Generic selectors
Post Type Selectors
post

God of War : Artefacts, où les trouver

Dénichez les différents Artefacts présents en jeu afin d'étoffer votre collection.

vignette-god-of-war-artefacts-emplacement-obtention-recompenses

De nombreux secrets se cachent en Midgard, mais également dans les différents Royaumes d’Yggdrasil. Pour Kratos et Atreus, c’est l’occasion de collecter des Artefacts uniques dans God of War. On peut ainsi en trouver de nombreux disséminés un peu partout en jeu, qui peuvent par la suite être revendus auprès de Brok ou Sindri. En suivant la progression classique de l’histoire, il est possible d’en accumuler un bon nombre, mais pas forcément tous les trouver.

Emplacement des Artefacts dans God of War

Les différents artefacts sont plus ou moins bien cachés. Certains se trouvent au milieu de votre route, d’autre derrière des chemins plus sinueux. Toutefois, tous peuvent être repérés grâce à la légère lumière qui émane d’eux.

Midgard

Fauvebois

Emplacement
Lors du prologue, l’artefact se trouve près du pont de pierre.
Dans les ruines, prendre le chemin de droite et remonter vers la gauche pour trouver une chaîne. En bas se trouve des loups, et l’artefact.
Dans les ruines, passez la porte au fond de la salle centrale pour ressortir et trouver l’artefact.
A proximité du portail de la maison de Kratos.

La rivière

Emplacement
A proximité du point de voyage rapide des ruines, utiliser la chaîne pour descendre, puis suivre la corniche jusqu’au bout.
Depuis le campement de Brok, emprunter le chemin à droite du pont pour trouver un cul-de-sac où se trouve l’artefact.
En continuant le chemin depuis le campement de Brok, l’artefact se trouve au fond de la salle au plafond rempli de piquants.
Après avoir traversé la salle au plafond rempli de piquants, un artefact se trouve sur la corniche à l’extérieur.
Dans la mare d’eau, au fond de la grotte bloquée par un mécanisme.
Derrière la quatrième maison du village en ruine.
Depuis la maison de la sorcière, entrer dans la grotte puis descendre la passerelle. Se rendre ensuite à gauche, pousser le traîneau vers l’eau, et suivre le chemin.
En sortant des grottes de la sorcière par le puits, descendre le chemin vers la hutte. L’artefact se trouve à droite de l’habitation.
Grimper le long de la chaîne à proximité de la hutte de la sorcière, et suivre le chemin de gauche.

Lac des neufs

Emplacement
Dans la tour de Niflheim, après avoir utilisé l’ascenseur, l’artefact est au niveau du cadavre.
Dans la tour de Helheim, après avoir utilisé l’ascenseur, l’artefact est au niveau du cadavre.
Dans la tour d’Alfheim, après avoir utilisé l’ascenseur, l’artefact est au niveau du cadavre.
Sur le quai de gauche, au niveau du pont reliant Tyr à la terre.

Falaise du corbeau

Emplacement
Détruire les planches à côté du troll mort pour permettre à Atreus de dérouler la chaîne. Grimper pour trouver l’artefact.

Île de la mort

Détruire la jarre explosive derrière l’épave au fond du promontoire, puis grimper dedans. Une autre jarre explosive est à viser pour libérer l’accès.

Caverne oubliée

Emplacement
A gauche du braséro, une chaîne permet d’accéder au promontoire et à l’artefact.

Chutes de pierre

Aux chutes de pierre, poursuivre vers la zone derrière l’arche, puis grimper vers le promontoire de droite.

Veidrrgard

Emplacement
En direction du palais du roi des nains, explorer les pontons à gauche pour trouver l’artefact.
En direction du palais du roi des nains, se rendre à gauche pour déclencher un mécanisme, puis le geler. Suivre le chemin pour dénicher l’artefact derrière une palissade.
Au niveau du sceau retenant prisonnier le dragon, aller à gauche pour entrer dans la zone suivante et trouver le cadavre près de la cascade.
Au début du pont menant vers le palais du roi des nains, devant un cadavre.
Dans le palais du roi des nains, aller à gauche après la fresque de Jötnar.
Dans la pièce inondée du palais du roi des nains, utiliser le levier pour faire baisser le niveau de l’eau et découvrir l’artefact.

Tour de guet

Emplacement
Après avoir fait baisser le niveau du lac une seconde fois, accoster à la tour de guet. Utiliser le mécanisme pour déverrouiller une entrée et escalader la falaise jusqu’au sommet. activer le nouveau mécanisme pour déverrouiller la salle de l’artefact.

Montagne

Passer la colonne brisée des cavernes obscures, et grimper sur le rebord. En longeant la pièce par la droit, un renfoncement se révèle, découvrant l’artefact.
En grimpant dans le puits de la mine, l’artefact se trouve à gauche de la rampe.
Après avoir vaincu le dragon dans les cavernes, grimper dos à l’atelier de Sindri et escalader la paroi. Exploser les racines bloquant le contrepoids pour découvrir la cavité et l’artefact.
Au sommet de la montagne, traverser le crête et grimper pour trouver l’artefact sur la gauche.
Dans la salle du puits de la mine, aller sur la gauche pour exploser les racines présentes.
Après avoir tuer l’ancien de givre, suivre le passage pour trouver l’artefact.

Alfheim

Emplacement
Accoster sur la plage à gauche du temple de lumière pour trouver l’artefact dans une alcôve à droite.
Accoster sur la plage à droite du temple de lumière et activer le mécanisme bloquant la porte. Prendre directement à droite et exploser les racines d’en bas, puis du haut pour déverrouiller la porte. Suivre le chemin et aligner les racines pour débloquer l’artefact.
Après avoir vaincu le mangeur d’âme, activer les ponts de lumière grâce à la racine mère. Prendre le pont de gauche pour trouver l’artefact.
Une fois la lumière rétablie, retourner dans la tranchée du temple pour trouver un nouvel artefact dans la cellule ouverte à droite, en bas de l’ascenseur.
Emprunter le passage de gauche dans la tranchée et libérer le cristal.
Dans la tranchée, utiliser et geler le mécanisme pour abaisser le sol pour explorer un passage.

Helheim

Emplacement
A la sortie du temple de Tyr, l’artefact est directement sur la droite.
Après avoir contourner la porte au bout du pont de Tyr, descendre en contrebas et traverser la zone instable. Grimper au bout pour découvrir un passage sous la glace et l’artefact.
Dans la zone en contrebas, après avoir contourné la porte du pont de Tyr, étudier les piliers.
Avec Atreus, remonter le pont depuis le temple de Tyr et passer la grande porte. Franchir le passage pour arriver dans la deuxième partie de la zone et grimper sur la deuxième passerelle. Détruire les racines pour découvrir l’artefact.
Dans la chambre cachée d’Odin, grimper les marches avant l’arène de la Valkyrie.

Vous pouvez désormais partir à la recherche de tous les artefacts cachés dans les différents niveaux de God of War. Toutefois, ce ne sont pas les seuls secrets que vous trouverez sur votre route, et il vous faudra faire preuve de patience pour tous les dénicher.

meta-god-of-war-2018-soluce-guides-aide-astuce
Retrouvez tous nos guides pour God of War
Donnez votre avis dans les commentairesx