
Alors que le patch 1.1 arrive à grands pas, les prochaines invocations semblent se dévoiler au public. Récemment dataminé dans les fichiers du jeu, la bannière de Zhongli et Tartaglia ne serait pas la même dans Genshin Impact, proposant une date de sortie différée. Qu’en est-il réellement, et quelles seraient ces bannières ?
Mise à jour 09/11 : Les premières bannières du patch 1.1 ont été dévoilées. Le dataming avait vu juste, Tartaglia sera la tête d’affiche de la bannière « Adieux au Nord ! » en compagnie de Beidou, Diona et Ningguang. Il va donc falloir patienter encore un peu pour Zhongli.
Des bannières probables
Ce sont les deux images ci-dessus qui ont permis de déterminer les prochaines bannières du jeu, et ce n’est pas pour rien. En plus d’être nommées de la même manière que les invocations précédentes, elles mettent en avant deux des quatre nouveaux personnages. Cela voudrait donc dire que chaque bannière permettrait d’introduire deux personnages, mais également qu’ils ne seraient pas disponibles sans cette dernière. Cela paraît assez peu probable pour Diona et Xinyan, qui devraient pouvoir être invoquées n’importe quand. Elle devraient également sortir en même temps, le 11 novembre.
Mais pour Zhongli et Tartaglia, hors de leur bannière, il y a peu de chance qu’une date de sortie commune soit à attendre sur Genshin Impact. Il est même fort probable que, comme pour Venti et Klee, les personnages soient exclusifs. On peut ainsi s’attendre à ce qu’ils ne soient pas disponibles en même temps. Le premier apparaîtrait dès le 1.1 et resterait 3 semaines, tandis que le second prendrait les 3 semaines suivantes.
Cependant, si l’on peu supposer que les bannières seraient bien celles-ci, aucune date n’est disponible. On peut toutefois supposer que Tartaglia serait le premier à débarquer avec sa bannière puisqu’il est central à l’histoire immédiate. De même, il est le personnage le plus mis en avant sur les réseaux, et semble donc bien parti pour être à l’affiche pendant 3 semaines. En suivant la logique des bannières précédentes, on peut également déterminer laquelle mettra Tartaglia et Zhongli en avant.
- Bannière de Tartaglia (11/11 au 30/11)
- Tartaglia (Childe) – Tête d’affiche
- Ningguang
- Beidou
- Diona
- Bannière de Zhongli (30/11 au 23/12)
- Zhongli – Tête d’affiche
- Razor
- Chongyun
- Xinyan
Selon le datamining récent, voilà ce que serait les prochaines bannières ainsi que leurs dates d’apparition. Rien n’est donc confirmé pour le moment, mais ces invocations sont cohérentes. Commencez donc à économiser pour vos tirages en attendant le prochain patch.
Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.
Dommage pour moi j’avais prévu de faire de Xinyan mon dps principale et de passer ma xiangling en second dps. J’avais économisé 60 voeux et j’avais vraiment envie de tout claquer le 11 avec impatiente !
J’imagine que je vais devoir changer mes plans.
Merci pour les articles en tout cas, toujours super !
Bonsoir Urella et merci beaucoup, c’est très plaisant de lire des retours aussi positifs 🙂
Concernant la bannière je pense qu’on a tous été pris de cours, je m’attendais aussi à voir les 4 personnages arriver en même temps dans la même bannière. Après avec un peu de chance ces bannières arriveront toutes les deux le 11, mais j’y crois très peu quand on voit que seuls Tartaglia et Diona ont été longuement présentés sur les réseaux pour le moment 🙁
Bonjour, j’ai une question?
Est-ce que je peux avoir Zhongli dans une autre bannière que la sienne ou est-il exclusif à sa bannière? Même question pour Diluc (d’ailleurs, faut il un certain niveau pour débloquer la bannière permanente de Diluc ou non). Et encore une question, quand la bannière de Zhongli viendra dans le jeu (faut il là aussi un certain niveau pour obtenir la bannière de Zhongli ou même le personnage tout court dans une bannière si c’est possible)?
Merci d’avance.
Bonsoir ! Zhongli, tout comme une grande partie des personnages 5 étoiles, ne peut être obtenu que via sa bannière. Il n’est donc pas possible de l’obtenir via une autre bannière si elle ne le met pas en avant. Ces bannières temporaires fonctionnent de la même manière que les classiques, à savoir qu’il faut juste atteindre le niveau 5 pour débloquer la fonctionnalité avant de pouvoir l’utiliser. De la même manière, peu importe ton niveau, que tu sois niveau 5, 20 ou 50, tu peux invoquer sur toutes les bannières présentes. Cependant, concernant Diluc, c’est un peu plus compliqué. Comme Keqing ou même Jean, il est disponible à tout moment dans les vœux permanents. Mais il n’est pas exclu qu’une bannière lui soit dédié dans le futur, comme pour Keqing.
Ah ok, merci pour les infos, et est-ce qu’on sait quand arrivera la bannière de Zhongli ou non? Et comment obtenir la bannière permanente de Diluc? Parce que moi, j’ai pas encore sa bannière à lui et je suis niveau 15.
Hello, non malheureusement on ne sait pas encore quand la bannière de Zhongli sera de retour. Suivant les rotations, il pourrait revenir vers septembre ou octobre au mieux. Pour Diluc c’est déjà plus compliqué, il n’aura jamais de bannière permanente attitrée. Il partage celle présente avec les autres personnages 5 étoiles, qui ont donc tous les mêmes chances d’apparitions. Pour pouvoir l’obtenir, il faut donc avoir un peu de chance !
Merci pour les infos. Mais j’ai une ultime question, comment obtenir la bannière permanente « envie de voyage » où il y a justement Diluc et Jean?
Tu ne peux pas la débloquer, il s’agit simplement d’une illustration qui change de temps en temps. La bannière « Envie de voyage » ne met en avant aucun personnage, contrairement à ce que son design peut laisser penser. Il faudra probablement attendre la 3.0 pour avoir un changement sur son dessin, mais cela ne rendra pas plus simple l’obtention d’un personnage en particulier. C’est donc (malheureusement) un pur jeu de hasard pour avoir Diluc.