Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Invocation des Sept, le TCG de Genshin Impact

Collectionnez des cartes représentant les lieux, phénomènes et habitants de Teyvat avant de jouer face à des adversaires coriaces.

invocation-des-sept-tcg-ccg-jeu-de-cartes-a-collectionner-genshin-impact-patch-3-3-gameplay

Comme annoncé lors du live dédié à la version 3.1 du jeu, le TCG de Teyvat devient enfin accessible au Voyageur. Prévu pour le patch 3.3, l’Invocation des Sept est un jeu de cartes répandu dans le monde de Genshin Impact. Une collection complète représentant certains des plus illustres habitants du monde ou de ses lieux attend.

Un TCG pensé avant tout pour l’amusement

Depuis son lancement en septembre 2020, l’absence de PvP dans Genshin Impact s’est fait ressentir. Et si le TCG est l’occasion parfaite d’en intégrer, celui-ci n’aura aucun impact sur le jeu de cartes. On est avant tout en Teyvat pour s’amuser, et c’est pour cette raison que les défis entre joueurs n’apportent aucune récompense. Le seul moyen de progresser et obtenir de nouvelles cartes se fait en défiant les autres duellistes incarnés par des PnJ (personnage non joueur). Le tout se veut ouvert à tous, et simple d’accès dans ses mécaniques.

Après avoir atteint le rang d’aventure 32 et terminé la quête d’introduction au mode de jeu, le TCG se dévoile. Dans ce dernier, chaque joueur possède un deck composé de cartes d’actions et de personnages. Parmi eux, un seul peut être défini comme actif, rendant l’utilisation de ses compétences possibles. Mais pour pouvoir les utiliser, il faut avant cela tirer des dés pour amasser de l’énergie élémentaire.

Les bases de l’Invocation des Sept

Les parties de l’Invocation des Sept ne sont pas bien compliquées à comprendre. Au lancement d’une partie, chaque joueur pioche 5 cartes, avec la possibilité d’en changer autant que nécessaire une fois. Lorsque les cartes sont confirmées, c’est au tour de trois personnages de se présenter au joueur. L’un d’entre eux doit être défini comme celui qui sera actif lors de la partie. Une fois cette phase préparatoire terminée, il ne reste alors plus qu’à se lancer dans le grand bain.

Déroulé d’une partie

Au début de chaque round, les joueurs tirent 8 dés élémentaires sur lesquels sont dessinés les éléments formant le monde de Teyvat. Si le tirage n’est pas convaincant, il est possible de relancer autant de dés que nécessaires une seconde fois. Ces éléments font office de points d’action, et déterminent la manière dont un tour va se jouer.

Une fois rentré dans la phase d’action, les adversaires jouent leur tour l’un après l’autre. Avec les éléments tirés par les dés, il est possible d’utiliser la compétence du personnage actif, échanger ce dernier ou jouer des cartes. Il est également possible de changer l’élément d’un dé en échange d’une carte à défausser. Lorsque toutes les actions d’un joueur sont terminées, ce dernier peut mettre fin à son tour, laissant le champ libre à son adversaire. A la fin de son tour, un nouveau round débute, et un nouveau tirage de dés s’effectue.

Compléter sa collection et réclamer ses récompenses

Avant tout, il est bon de rappeler que l’Invocation des Sept est un jeu de cartes orienté vers l’amusement. Les matchs entre joueurs ne donnent accès à aucune récompense, et ne permettent pas d’agrandir sa collection. Les récompenses de duels s’obtiennent dans les matchs disponibles à travers les régions. Une série de défis hebdomadaires attendent également les joueurs, en plus de pouvoir inviter leurs personnages dans des défis depuis la Sérénithéière.

Mais au lancement, c’est le manuel du TCG qui offre les meilleures récompenses. En plus de Primo-gemmes, le manuel introduit une nouvelle monnaie, les Pièces chanceuses. Ces dernières se dépensent dans une boutique spéciale créée pour l’occasion et permettent d’obtenir bon nombre de choses. En plus de laisser accès à de nouvelles cartes, la boutique dévoile des dos de cartes et cosmétiques dynamiques pour le mode de jeu.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx