Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Genshin Impact : Guide du Rituel de purification du cerisier sacré

Après avoir dévoilé le mystère du village de Konda, il vous faut résoudre les énigmes de la purification, mais comment faire ?

vignette-genshin-impact-rituel-de-purification-du-cerisier-sacre-guide-aide-astuce-quete-soluce

Monde ouvert aux multiples secrets et énigmes à percer, certaines quêtes annexes et trésors peuvent être difficiles à trouver. Mais le Rituel de purification du cerisier sacré propose un défi particulièrement corsé dans Genshin Impact. En plus de quelques combats et recherches, les énigmes proposés ne sont pas toujours simples. Comment résoudre ces mystères pour lever le voile sur les secrets du cerisier sacré ?

Avant de vous lancer dans cette grande aventure, la première étape est de trouver le début de la quête. Cette dernière se prend sur la route menant de Ritou au village de Konda auprès d’une jeune femme masquée. Elle vous demande alors d’utiliser l’élément Électro sur la statue face à elle. Vous obtenez ainsi un talisman mystérieux, et devez enquêter auprès des habitants de Konda.

Cette phase est très dirigiste et consiste à suivre les points indiqués sur la carte. Il faut ensuite mettre le chef du village face à ses méfaits, et lui montrer les preuves récoltées. Direction le toit pour y découvrir une note, avant de plonger dans le puits. Détruisez le mur Électro avec des sorts élémentaires, et fouillez la grotte. Votre enquête ne fait que commencer.

Purifier les racines du cerisier sacré au village de Konda

La quête débute réellement ici, avec la première énigme à résoudre pour la purification des racines du cerisier sacré. Après vous être enfoncé dans le puits, vous trouvez un torii (portail traditionnel japonnais) entouré de racines et d’autels. L’un de ces autels peut accueillir le talisman découvert au début, et lancer l’énigme. Une fois l’amulette placée, un schéma apparaît au centre du torii, représentant les différents autels et le tracé à suivre.

Le but est d’activer tous les piliers dans un ordre précis pour purifier les racines. Pour ce faire, il faut ajuster chaque autel pour que leur chiffre correspond à leur priorité dans la liste. Ainsi le premier est forcément celui sur lequel l’amulette est posée, suivant par celui portant le numéro 2, puis 3 et ainsi de suite. A noter que si deux autels possèdent le même chiffre, alors ils seront reliés au réseau en même temps.

puzzle-cerisier-sacre-village-de-konda-genshin-impact
L’énigme du Village Konda

En commençant depuis l’autel de départ : mettre le numéro 2 sur celui de droite, 3 en haut à droite, 4 en bas à gauche et 5 en haut à gauche. Une fois l’énigme réussie, il ne vous reste plus qu’à battre le samouraï qui s’est matérialisé. Direction le sanctuaire suivant pour une nouvelle purification.

Le sanctuaire au pied du Mont Yougou

Pour déclencher les événements de ce lieu, suivez le chemin jusqu’à la grande statue de renard vers l’est. Cette dernière possède une énigme qui vous permettra de continuer votre quête. Il vous faut alors parler aux esprits du lieu pour les réunir autour de 3 statues de renards qui se font face. Vous découvrez alors une note qui vous envoie au sommet du Mont Yougou.

cercle-reunification-esprits-purification-cerisier-sacre-genshin-impact
Le cercle où les 3 esprits doivent se trouver

Vous y obtenez la Lentille de réminiscence qui vous permet de voir le passé. Utilisez là dans le sanctuaire pour y découvrir les 3 phrases du rituel qu’il faut prononcer. Une fois apprises, retournez auprès de la statue de Kitsune pour réciter l’incantation dans un ordre précis, avant de la frapper avec un sort Électro.

  1. Messager de Narukami
  2. La lignée des Hakushin
  3. Apportez-moi le tofu frit, et vite !

Direction la grotte souterraine dont l’entrée se situe au sud du sanctuaire, à proximité d’un lac. Une nouvelle énigme vous y attend, demandant toujours d’utiliser l’amulette pour activer un autel. Ce deuxième puzzle demande de relier 3 points en même temps. Pour ce faire, modifiez l’autel sous le torii pour qu’il affiche le chiffre 2, et ceux autour avec le 3.

entree-cerisier-sacre-mont-yougou-genshin-impact
puzzle-cerisier-sacre-mont-yougou-genshin-impact

De nouveau un combat se déclenche, et une nouvelle quête se lance alors. Il faut effectuer la purification des racines du cerisier sacré à 3 autres endroits avant de revenir voir la prêtresse.

Les racines de la Forêt de Chinju

Trois destinations sont désormais possibles, mais autant se diriger vers le sanctuaire le plus proche. Il vous faut commencer par trouver l’amie de la prêtresse dont la voix résonne lorsque vous pénétrez la forêt. Il s’agit en réalité d’un Tanuki, qui se trouve être une statue au nord de la zone. Accédez à sa requête et trouvez les 3 tanukis cachés dans la forêt pour obtenir le talisman. Attention, ces petits farceurs se transforment en torche à allumer pour les découvrir.

Une fois trouvés, Ioroi vous ouvre alors l’accès au sanctuaire. Une nouvelle énigme vous y attend, mais celle-ci se joue avec la verticalité. Ajustez les autels en hauteur pour qu’ils affichent le chiffre 2, celui en bas à gauche le 3 et enfin celui en bas à droite le chiffre 4. Il ne vous reste, une fois de plus, qu’à vous débarrasser de l’esprit avant de passer à la suite.

entree-cerisier-sacre-foret-de-chinju-genshin-impact
puzzle-cerisier-sacre-foret-de-chinju-genshin-impact

La purification du cerisier sacré au Domaine Kamisato

En suivant le chemin, la prochaine étape de ce long périple est le domaine Kamisato. Pas besoin de s’y rendre cependant, car l’amulette se trouve en contrebas au nord du domaine. Utilisez l’élément Électro sur la statue de renard pour dégoter le talisman, puis direction l’île au nord-est pour trouver le sanctuaire souterrain. Vous aurez besoin de la Lentille de réminiscence pour ouvrir la voie. Un nouveau puzzle est présent, toujours avec un combat à la clé. Le départ se trouve sous le torii, marquez les autels nord et sud avec le chiffre 2 et les deux autres avec le 3.

entree-cerisier-sacre-domaine-kamisato-genshin-impact
puzzle-cerisier-sacre-domaine-kamisato-genshin-impact

Les énigmes d’Araumi

Pour trouver le sanctuaire de ce lieu, il faut commencer par activer 4 piliers Électro. Deux d’entre eux se trouvent à proximité de l’entrée, et les deux autres sont défendus un peu plus loin. Si l’un d’eux vous demande juste de combattre des monstres mécaniques, l’autre propose une énigme à résoudre. Il faut ainsi aligner les cubes afin que les faces éclairées soient toutes dans la même direction pour débloquer le pilier. Il ne vous reste alors plus qu’à plonger dans le sanctuaire pour arriver au bout de cette quête.

Une fois le premier étage atteint, utilisez la Lentille de réminiscence pour faire apparaître des boutons sur lesquels appuyer. La grille ouverte, utilisez de nouveau la lentille sur la statue à l’endroit de l’atterrissage pour faire apparaître un Électrogranum. Traversez le champs Électro derrière, utilisez la lentille pour récupérer l’amulette, et retournez dans la salle principale. Cette dernière énigme est simple, les deux autels du fond doivent afficher le chiffre 2, et les deux autres le chiffre 3.

entree-cerisier-sacre-araumi-genshin-impact
puzzle-cerisier-sacre-araumi-genshin-impact

La dernière étape de la purification

Si tout cela est bien long, vous voilà au moment fatidique : la purification du cerisier sacré. Pas grand chose à faire ici, si ce n’est suivre la trame narrative. Vous pourrez alors découvrir ce qui se cache sous le Mont Yougou, et prendre part à une bataille difficile. Pendant le combat, des énigmes seront à résoudre mais sont aléatoires. Heureusement, le temps accordé est suffisamment long pour ne pas avoir à paniquer. Pensez seulement à récupérer fréquemment un Électrogranum pour éviter de prendre des dégâts au fil du combat.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.

gamosaurus-scroll-to-top-button