Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Fracas du tonnerre, guide de l’événement Genshin Impact

Découvrez Inazuma et ses secrets au travers d'un événement mettant en scène ses aspects les plus atypiques.

vignette-genshin-impact-guide-fracas-du-tonnerre-evenement-defi-solo-multi-recompense

Un nouvel événement arrive en jeu pour proposer de nouveaux défis à relever. Ce dernier propose différents défis en plusieurs actes afin de découvrir la région d’Inazuma. Réussissez les défis chronométrés, défiez de nouveaux ennemis et parcourez des donjons inédits dans l’événement Fracas du tonnerre. De nombreuses récompenses sont à récupérer.

Dates de l’événement Fracas du tonnerre

L’événement dure 21 jours, du mercredi 21 juillet au lundi 9 août. Il faut être au niveau d’aventure 30 au minimum et avoir terminé 2 quêtes spécifiques pour y participer.

genshin-impact-bandeau-evenement-fracas-du-tonnerre-defi-solo-multijoueur-recompenses
  • Dates de l’événement –
    • Acte 1 – jeudi 22 juillet 11h00
    • Acte 2 – samedi 24 juillet 5h00
    • Acte 3 – mardi 27 juillet 5h00
    • Acte 4 – vendredi 30 juillet 5h00
  • Fin de l’événement – lundi 9 août 4h59
  • Être niveau d’aventure 30
  • Avoir terminé la quête Vent d’automne et feuilles écarlates
  • Avoir terminé la quête Plan d’évasion de Ritou

Détails de l’événement Fracas du tonnerre

Les quatre actes de l’événement proposent chacun un défi unique dans les terres d’Inazuma. Le premier, « A la vitesse de l’éclair », permet de se mesurer au planage. Complétez le parcours dans le temps imparti pour marquer des points en vous aidant des papillons de foudre et Électrogranums. Plus classique, le deuxième acte propose de vous mesurer à des hordes d’ennemis et d’en venir à bout avant la fin du compteur. L’acte 3 prolonge ce défi, mais avec une mécanique légèrement différente. Enfin, l’acte final vous mène dans un donjon où vous attends une Matrice mécanique.

L’acte 2 et 3 introduisent chacun une mécanique spécifique. Le premier est le refuge électrique, rechargeant l’énergie du personnage accompagné d’un Électrogranum ou lui infligeant des dégâts Électro. En outre, une jauge se rempli sur le refuge, libérant une vague d’énergie Électro lorsqu’elle est pleine. Le cristal pulsateur, lui, se connecte au joueur affecté par l’élément Électro ou accompagné d’un Électroganum. Plus il y a de cristaux connectés, plus le joueur reçoit de bonus. Ces deux mécaniques sont présentes dans l’acte 4 et doivent être utilisées pour venir à bout de la Matrice mécanique.

genshin-impact-fracas-du-tonnerre-details
Les 4 actes de l’événement

Boutique et récompenses

Une boutique spéciale est ouverte lors de l’événement. Cette dernière se prolonge jusqu’au 16 août afin de laisser le temps aux joueurs d’en profiter. Si on y retrouve les habituels matériaux d’ascension et d’élévation, Beidou est également présente. En échange de 1 000 Grêle de tonnerre et 1 000 Cristaux de tonnerre, la Reine des mers se joint à votre équipe.

genshin-impact-fracas-du-tonnerre-recompenses
La boutique composée de 2 monnaies

Quêtes et missions du Pass

  • Mission du passe de bataille :
    • Complétez le défi A la vitesse de l’éclair avec plus de 110 secondes restantes
    • Obtenir 1 680 Grêles du tonnerre pendant l’événement
    • Obtenir 2 200 Cristaux du tonnerre pendant l’événement

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.

gamosaurus-scroll-to-top-button