Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Patch #4 de FIFA 23, nerf du tir extérieur du pied et changements sur les passes

Nerf de l'extérieur du pied sur FIFA 23 au prochain patch !

fifa-23-FUT-patch-exterieur-pied-nerf-bug-4-vignette

EA s’apprête à publier une nouvelle mise à jour, le Title Update Patch 4 (source en anglais) qui devrait significativement nerf la précision et l’efficacité du très populaire tir en extérieur du pied sur FUT. Outre ce changement important vu la Meta, EA devrait également améliorer quelques points sur les passes, les animations des gardiens et la réactivité des joueurs sur les dribbles et toucher de balle. On espère donc que ce Patch (ainsi que le précédent venant nerf le pressing constant) viendra réellement améliorer le gameplay et l’expérience de jeu sur le mode FUT de FIFA 23.

Note : ce Patch #4 devrait être déployé mardi après-midi sur PC et potentiellement un peu plus tard sur consoles.

Nerf des tirs en extérieur du pied !

C’est le point le plus important de ce Title Update #4 puisque les tirs en utilisant l’extérieur du pied étaient devenus extrêmement populaires en raison de leur efficacité. Ainsi, le patch devrait réduire la précision des tirs en utilisant l’extérieur du pied de 30%. Par contre, les joueurs disposant du trait « extérieur du pied » ne subiront une réduction que de 10%.

D’après nous, ce nerf est mérité mais nous aurions préféré un changement sur la défense avant de voir un nerf de l’extérieur du pied, qui est l’une des seules façon de battre un joueur plaçant 10 défenseurs dans la surface. En outre, rien ne dit que ce nerf aura un impact sur les passes avec l’extérieur du pied, un élément que l’on trouve ridicule quand on voit un gardien argent réussir des extérieurs du pied à la Cancelo sur 40 mètres.


Des changements à venir sur les gardiens de FIFA 23

Le deuxième gros morceau de ce Title Update #4 concerne les gardiens et plus précisément leurs animations. Ainsi, EA indique avoir trouvé une solution pour régler les animations bizarres des gardiens, notamment lorsque votre portier saute pour arrêter une balle mais que son animation (et ses bras) semble arrêtée au dernier moment.

En outre, un correctif a été développé pour améliorer le placement et replacement automatique des gardiens après avoir été sélectionné manuellement. Cela aura un impact sur les corners mais certainement aussi sur les lobs.


Amélioration des passes

A priori, ce patch doit améliorer la logique de sélection de la cible et la précision des passes. Alors attention car ici, EA précise uniquement que seules les passes en profondeur assistées seront affectées par ce changement.

Pour autant, connaissant les mises à jour sur FUT, il est possible que plusieurs éléments du jeu de passe soient affectés ou qu’ils le soient dans un futur proche.


Quelques changements sur le toucher de balle et la réactivité

EA annonce avoir réalisé quelques changements sur la réactivité et le calme des joueurs dans certaines situations. On notera principalement les tacles qui ont tendance à faire fuser la balle dans les pieds d’un autre joueur de votre adversaire. Ce point semble avoir été amélioré pour facilement un peu plus le travail défensif manuel.


Quelques bugs a priori réglés sur FIFA 23

EA a listé quelques corrections à des bugs majeurs et mineurs. Sans indication spécifique, ce correctif concernera tous les joueurs sur toutes les plateformes et versions du jeu.

  • Les problèmes de réglages Caméra et Manette qui se reset par défaut régulièrement voire à chaque match
  • Les crashs liés à certains matchs dans le mode Moments
  • Des soucis pour le lancement de FIFA 23 sur PC
  • Une solution au problème de manette qui déroule les menus sans mouvement de la part des joueurs

Concrètement, ce Patch #4 de FIFA 23 devrait avoir un impact assez majeur sur la Meta, surtout si le nerf de l’extérieur du pied est aussi important qu’il n’y parait. Vous pouvez retrouver toute l’actualité et nos guides de FIFA 23 sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button