Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le code source de FIFA volé par des hackers et mis en vente

Des hackers ont volé le code source de FIFA et souhaitent désormais le mettre en vente. Quels impacts sur le développement de FIFA 22 et sa franchise ?

fifa-21-fut-nouveautes-preview-avis-leak-test-sortie-vignette

Alors qu’EA devrait dévoiler les nouveautés de FIFA 22 lors de sa conférence le 22 juillet prochain, des hackers ont volé le code de FIFA et souhaitent désormais le mettre en vente. En effet, le code source de FIFA a été dérobé par un groupe de hackers un peu plus tôt dans la semaine, récupérant jusqu’à 780 go de données. Quels impacts pour le développement de FIFA 22 ?

Le code source de FIFA a été volé

Utilisant une technique relativement simple et piégeant le service de support d’EA, une équipe de Hackers a réussi à dérober 780go de données concernant le code source de FIFA. Ce groupe a publié quelques informations venant à confirmer cette action, prenant notamment des screenshots de la base de données.

A noter que ce vol ne concerne pas les utilisateurs, les mots de passe ou informations bancaires stockées par EA. Les éléments volés sont notamment des outils et codes permettant le développement de FIFA et de son moteur graphique.

Après avoir volé le code source du jeu, le groupe espère pouvoir le vendre.

En outre, le groupe de hackers est actuellement en train de vendre le code piraté, pour une somme reportée de 28 millions de dollars.

Quels impacts pour FIFA 22 ?

Le développement de FIFA 22 est-il menacé ? A priori non, car même si le code est partagé sur internet (ou vendu), il parait peu probable que cela ait un impact sur le développement du jeu. Néanmoins, quelques problèmes pourraient resurgir de ce hacking.

Tout d’abord, quelques nouveautés pourraient être leaks quelques semaines avant la présentation de FIFA 22. Ce n’est pas trop handicapant pour EA mais il est toujours important de créer l’engouement sur un tel jeu de façon contrôlé et non via des leaks.

Mais le point le plus important concerne les différents scripts supposés de FIFA. Les joueurs évoquent souvent des scripts, des lignes de code, permettant de changer les règles du jeu. Ainsi, EA utiliserait des scripts pour modifier l’expérience de jeu des utilisateurs : par exemple, un script changeant le taux de drop des packs, permettant à un joueur ayant fait une pause, d’obtenir une excellente carte à son retour pour le remotiver à jouer.

Si les hackers découvrent et prouvent l’existence de tels scripts, la communauté FIFA demanderait certainement plus d’explications à EA… Alors que la situation autour des loot boxes est déjà compliquée en Occident, une telle affaire pourrait poser quelques problèmes au groupe.


Ainsi, le vol de code source de FIFA 22 par des hackers pourrait porter préjudice à EA, bien au-delà de la réputation de sa sécurité. Pour autant, il est peu probable que la concurrence profite réellement de cet événement…

fifa-21-Bandeau-tous-nos-guides
Retrouvez tous nos guides pour FIFA 21.
fifa-21-Bandeau-liste-des-solutions
Toutes les solutions pas chères pour les DCE de FIFA 21.
gamosaurus-scroll-to-top-button