Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 23 avis sur les cartes, joueurs de DCE FUT

Retrouvez nos avis sur les cartes spéciales de joueurs provenant de DCE sur le mode FUT de FIFA 23.

fifa-23-FUT-DCE-SBC-avis-carte-conseils-faire-vignette

Découvrez notre avis détaillé sur les cartes spéciales de joueurs provenant de DCE sur le mode FUT de FIFA 23. L’idée est de vous donner des détails sur la carte et ainsi, vous aider à prendre une décision pour faire ou ne pas faire un défi de création d’équipe autour d’un joueur. On listera ici le maximum de cartes spéciales possibles, avec un avis le plus complet possible. Evidemment, seuls les DCE en cours seront présents. Si un joueur est manquant, généralement cela indique que la carte est clairement trop faible pour y figurer (ou que nous travaillons encore sur un review), n’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire s’il manque une carte que vous aimeriez compléter.

Mise à jour : A jour du mardi 28 mars à 20h00.

Important : n’hésitez pas à commenter à la suite de ce guide si vous avez des questions spécifiques ou besoin d’un avis par rapport à votre formation ou votre style de jeu. Comme d’habitude, nous prendrons le temps de vous répondre afin de vous aider dans vos choix et évolutions d’équipe.

Avis sur les cartes joueurs de DCE actifs sur FIFA 23

On vous donne ici notre avis et notre retour d’expérience sur les cartes de joueurs provenant de DCE actifs sur le mode FUT de FIFA 23. A noter qu’il faut toujours prendre en compte qu’un DCE entraine une perte de cartes et donc, de crédits indirectement. Quel que soit le prix des fodders, le calcul ne doit pas être « j’ai dépensé 0 crédit donc la carte est gratuite » mais plutôt, d’avoir investi des crédits sur un DCE plutôt qu’un autre.

Rivaldo Icone FUT Birthday

Une carte plutôt orrientée BU/MOC qu’AG en raison d’un rendement peu adapté à une position sur les ailes. Efficace aux tirs notamment en finesse à distance, Rivaldo est particulièrement bon dans la surface. Par contre, sa taille et son physique font de lui une carte peu agile et fluide par moment. Cela se compense plutôt pas mal avec le style Moteur mais c’est un peu dommage vu le formatage de ses stats. Le Brésilien a été plus efficace pour nous en MOC juste derrière deux BU ou alors en BU avec un joueur capable de faire un relais devant (un BU assez agile et bon passeur) façon Di Natale ou Mbappé.

fifa-23-FUT-DCE-birthday-rivaldo-cartes-pas-chère-solution-avis
Notre avis sur Rivaldo.

Faut-il faire ce DCE : Non. On trouve Rivaldo cher et peu fluide pour son prix. Lorsque qu’un Jairzinho Mid se complétait pour 1.1M il y a trois mois, justifier 1.4M pour Rivaldo est difficile à notre goût.

Notre solution pour le DCE Rivaldo Icone FUT Birthday.


Pedri FUT Birthday

Une carte très agile et fluide balle au pied, Pedri FUT Birthday est un très bon MC box-to-box. En effet, ses stats en dribble sont très élevées vu la position et son physique en jeu est idéal. Omniprésent sur le terrain grâce à son rendement (élevé/élevé), son endurance et sa vitesse, le joueur espagnol est plutôt suprenant sur le plan défensif. Par contre, il est trop limité physiquement pour évoluer en MDC. Ainsi, Pedri est clairement un MC qui monte ou Box-to-box et rien d’autre, puisque sa finition est assez limitée sur le plan offensif.

fifa-23-FUT-DCE-birthday-pedri-cartes-pas-chère-solution-4
La carte FUT Birthday de Pedri.

Faut-il faire ce DCE : Non. Pedri est excellent en pur box-to-box mais vu son prix, c’est une position un peu niche. Tout dépend donc de votre équipe et de vos dispositifs en jeu mais on considère que l’écart avec la TOTY MH est trop faible pour justifier un tel prix.

Notre solution pour le DCE Pedri FUT Birthday.


Noni Madueke FUT Ballers

A l’image de Grealish FUT Ballers, cette nouvelle carte de Madueke nous a laissé sur notre faim. Globalement, la carte manque de stats. Le niveau de tir est très faible, l’endurance est limitée et le niveau de dribble pourrait être supérieur. Ainsi, même avec un physique idéal en jeu et 4-4 en étoiles, on se retrouve avec un joueur incapable de vraiment jouer une position. En outre, son rendement moyen/faible se fait ressentir en jeu sur l’aile, ce qui n’aide pas puisque son IA offensive est assez moyenne.

fifa-23-FUT-DCE-ballers-madueke-cartes-2
La carte FUT Ballers de Noni Madueke.

Faut-il faire ce DCE : Uniquement en fodder ou pour compléter l’objectif Mason Mount. Madueke n’est pas injouable mais il aurait mérité d’avoir 89-90 de note globale afin de palier à ses problèmes. Un +3 partout en aurait fait une carte bien plus jouable.


Jack Grealish FUT Ballers

Une grande déception pour nous au vu du 4-3 en étoiles qui se fait ressentir tant sur le jeu de passe que sur les tirs. A côté de ça, Grealish et son physique unique demeure très agréable à utiliser, d’autant que le niveau en dribble le rend fluide et agile. Le niveau en tir est quant à lui trop faible pour rendre la carte Meta, d’autant que sa vitesse est un problème sans Chasseur. On a donc un formatage assez mauvais des stats offensives. L’IA est quant à elle plutôt bonne, ce qui rend l’ensemble particulièrement frustrant puisqu’un 4-4 et un peu plus de stats en tir en aurait fait une très très bonne carte.

fifa-23-FUT-DCE-ballers-jack-grealish-cartes-2
La carte FUT Ballers de Jack Grealish.

Faut-il faire ce DCE : Oui mais dans l’optique d’un fodder… Bien que correct pour quelqu’un qui débute sur FUT, Grealish est trop limité par son pied faible et son faible niveau au tir. En pur MOC, le joueur anglais est pas mauvais mais des alternatives peu chères sont disponibles.


Alex Oxlade-Chamberlain FUT Ballers

Une carte très complète qui s’illustre surtout par son agilité et sa fluidité en jeu. En effet, on ressent très bien le physique en jeu et le niveau en dribble, ce qui en fait une carte super agréable à utiliser. Ses stats défensives forcent une utilisation manuelle pour bien défendre, ce qui est ok vu sa fluidité. Offensivement, ses tirs sont bons mais irréguliers, à l’image de la plupart des box-to-box. Si sur le papier Pilier semble plus adapté qu’Ombre, on préfère conserver le style de course explosif pour justement mieux se placer défensivement. A jouer dans un dispositif comprenant 3 MC dont un vrai MDC.

fifa-23-FUT-DCE-ballers-oxlade-chamberlain-cartes-leaks-2
La carte FUT Ballers de Alex Oxlade-Chamberlain.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Vu son prix, c’est un très solide MC box-to-box, au niveau d’un Thiago RB et assez proche d’un Verratti Centurion. Probablement la plus jouable et Meta des cartes FUT Ballers jusqu’à présent.


Dejan Kulusevski FUT Ballers

A l’image de Diaz FUT Ballers, Kulusevski est une carte tout à fait jouable mais un poil limitée à haut niveau. Il faut dire que son physique naturel en jeu limite un peu son agilité et sa fluidité en jeu, malgré d’incroyables stats. En outre, sa vitesse est un cran réduite par son physique d’autant que le style explosif est impossible à obtenir. Toutefois, en jeu, Kulusevski se révèle être un excellent joueur sur l’aile voire en MOC. Son point fort ? Ses tirs à distance, qui en finesse ou en extérieur du pied, sont très bons. De plus, son jeu à la passe est également très efficace, grâce à des traits spéciaux.

fifa-23-FUT-DCE-ballers-dejan-kulusevski-cartes-leaks-2
La carte FUT Ballers de Dejan Kulusevski.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Vu son prix, aucun risque de vous tromper, la version 88 est proche du prix des fodders 88 actuellement. En outre, la carte est totalement jouable si vous n’avez pas de cartes Meta/Hyper Meta dans votre formation.


Luis Diaz FUT Ballers

Une carte qui se révèle immédiatement comme assez complète, avec un bon combo de vitesse, de tir, de dribble et de physique. Le choix du style nous a semblé évident avec Oeil de lynx pour améliorer le tir et presque maximiser la vitesse. En outre, le gain en force en fait un joueur assez solide en duel. Par contre, malgré de bonnes stats au dribble, Diaz est un peu rigide par moment, en raison de sa taille. Dès lors, l’utilisation de Finisseur ou de Moteur est possible, bien que l’on ait préféré Oeil de lynx malgré la perte du style de course explosif. Niveau finition, ce dernier est parfois irrégulier, notamment sur des extérieurs du pied mais il est très bon sur les tirs en finesse.

fifa-23-FUT-DCE-ballers-luis-diaz-cartes-leaks-2
Notre avis sur la carte FUT Ballers Luis Diaz.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Vu son prix, aucun risque de vous tromper, la version 88 est proche du prix des fodders 88 actuellement. La carte est très solide et pourrait même être un bon remplaçant bien qu’on préfère généralement des cartes façons Diaby.


Johan Cruyff Icône Mid

Une super carte ultra Meta, Johan Cruyff dispose d’un excellent physique en jeu ainsi que d’un 5-5 en étoiles. Avant tout un BU, le joueur hollandais est également jouable en MOC grâce à de bonnes stats à la passe. Si le style Chasseur semble adapté, on lui préfère Oeil de lynx voire Finisseur/Moteur pour combler les deux principales faiblesses de cette carte : le manque de puissance de tir et d’équilibre. Au final, Oeil de lynx permet de transformer Cruyff en un monstre sur les tirs à distance, y compris sur les tirs en finesse malgré l’absence du trait. Il faut dire que le légendaire attaquant de l’Ajax dispose d’animations de tir spéciales, ce qui lui permet de marquer dans toutes les positions. Par contre, le manque d’équilibre pourrait ne pas plaire à tout le monde, ses dribbles étant parfois un peu rigides.

fifa-23-FUT-DCE-icone-cryuff-cartes-solution-pas-cher-12
La carte Icône Mid de Johan Cruyff.

Faut-il faire ce DCE : Oui mais en prenant son temps. Puisqu’il est disponible jusqu’en mai, utilisez vos doublons pour le compléter progressivement. A moins d’avoir de très bons BU (1M+), Cruyff sera un upgrade important pour votre équipe.


Dante OOP

Avec un physique costaud et un 3-5 en étoiles, Dante OOP est le prototype du BU Lengthy. Ainsi en next-gen, le joueur brésilien est un régal si vous jouez sur la profondeur ou dans un dispositif mettant en avant les centres et le jeu aérien. Puissant et rapide, son physique limite toutefois son agilité. On est donc sur un pur BU Lengthy qui nécessite que l’on puisse créer du jeu autour de lui. Dans la surface, Dante OOP est redoutable, notamment avec le style Chasseur qui améliore idéalement son niveau au tir. En outre, le combo de physique, de force et de stats défensives permet de récupérer pas mal de ballons en mettant la pression sur la défense adverse.

fifa-23-FUT-DCE-SBC-oop-dante-solution-pas-cher-3
La carte OOP de Dante.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Une carte pas trop chère, idéale si vous cherchez un BU puissante pour une formation Ligue 1 ou hybride vu la nation.


Marcus Rashford POTM Février

Comme toujours avec Rashford sur FIFA, on a ici un physique assez long qui crée un joueur puissant mais aussi irrégulier dans son contrôle du ballon. Rapide mais quand même relativement puissant, le joueur de Man United remporte beaucoup de ses duels. Pour autant, les 3 étoiles de pied faible et le format de la carte forcent une utilisation sur l’aile dans un rôle de joueur qui déborde plutôt qu’en BU. En pur BU, le pied faible est trop mauvais pour faire de Rashford une option suffisament régulière (préférez la version WC Stories).

fifa-23-FUT-DCE-SBC-potm-fevrier-rashford-solution-pas-cher-6
La carte POTM de Marcus Rashford.

Faut-il faire ce DCE : Non, le prix est bien trop élevé par rapport à la version 87 qui est tout aussi bonne dans un rôle d’AG. Pour un BU, achetez la WC Stories qui est 5-4 en étoiles.


Avis à venir


Voilà pour nos avis sur les cartes spéciales de joueurs provenant de DCE sur le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button