Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

FIFA 23 avis sur les cartes, joueurs de DCE FUT

Retrouvez nos avis sur les cartes spéciales de joueurs provenant de DCE sur le mode FUT de FIFA 23.

fifa-23-FUT-DCE-SBC-avis-carte-conseils-faire-vignette

Découvrez notre avis détaillé sur les cartes spéciales de joueurs provenant de DCE sur le mode FUT de FIFA 23. L’idée est de vous donner des détails sur la carte et ainsi, vous aider à prendre une décision pour faire ou ne pas faire un défi de création d’équipe autour d’un joueur. On listera ici le maximum de cartes spéciales possibles, avec un avis le plus complet possible. Evidemment, seuls les DCE en cours seront présents. Si un joueur est manquant, généralement cela indique que la carte est clairement trop faible pour y figurer (ou que nous travaillons encore sur un review), n’hésitez pas à nous poser des questions en commentaire s’il manque une carte que vous aimeriez compléter.

Mise à jour : A jour du dimanche 27 novembre à 14h00. Ajout de Lionel Messi Flashback et de Fernando Morientes WC FUT Heroes.

Important : n’hésitez pas à commenter à la suite de ce guide si vous avez des questions spécifiques ou besoin d’un avis par rapport à votre formation ou votre style de jeu. Comme d’habitude, nous prendrons le temps de vous répondre afin de vous aider dans vos choix et évolutions d’équipe.

Avis sur les cartes joueurs de DCE actifs sur FIFA 23

On vous donne ici notre avis et notre retour d’expérience sur les cartes de joueurs provenant de DCE actifs sur le mode FUT de FIFA 23. A noter qu’il faut toujours prendre en compte qu’un DCE entraine une perte de cartes et donc, de crédits indirectement. Quel que soit le prix des fodders, le calcul ne doit pas être « j’ai dépensé 0 crédit donc la carte est gratuite » mais plutôt, d’avoir investi des crédits sur un DCE plutôt qu’un autre.

Lionel Messi Flashback

fifa-23-FUT-DCE-SBC-lionel-messi-fb-solution-pas-cher-avis-5
La carte Flashback de Lionel Messi.

Lionel Messi demeure Messi sur FIFA puisque même avec des stats grandement modifiées, c’est sa fluidité balle au pied qui fait sa force. Le boost en vitesse est extrêmement notable, vu que désormais le joueur argentin va battre la majorité des défenseurs en vitesse (avec le style Chasseur). En outre, l’agilité et son physique unique compensent largement la baisse de stats en dribble. Par contre, ses tirs sont moins précis, même s’il sera toujours relativement efficace. Au final, Messi FB est un bien meilleur MD/AD que la version Or voire POTM, mais un moins bon MOC/BU que la POTM. La RTTK demeure largement supérieure notamment dans une optique centrale, avec plus de physique et de tirs.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Vu son prix, il vous faudra certainement utiliser les packs issus des Jetons de l’event Coupe du Monde mais au final, cette carte est Meta dans une optique d’un AD qui repique vers le centre. Par contre, si vous disposez d’un Salah TOTW ou de la version POTM, on considère que le gain sera trop limité.

Notre solution : Lionel Messi Flashback.


Fernando Morientes WC FUT Heroes

fifa-23-FUT-DCE-SBC-Fernando-Morientes-solution-pas-cher-avis-4
La carte Héros FUT World Cup de Fernando Morientes.

Morientes aurait été bien meilleur il y a quelques semaines, lorsque Lengthy était vraiment la Meta sur next-gen. Désormais, le BU espagnol est une sorte de pivot qui a un peu de mal à trouver sa place dans pas mal de schémas offensifs. Si ce dernier va s’illustrer dans la surface (sa finition étant excellente même avec Moteur), sa vitesse et son explosivité demeurent des points faibles. En outre, son niveau à la passe est un poil moyen pour évoluer en MOC, même avec le style Moteur.

Faut-il faire ce DCE : Non. Vu le prix de cartes de BU Meta actuellement, il est possible de trouver bien mieux que Morientes d’autant que d’autres très bons DCE sont disponibles sur des attaquants.

Notre solution : Fernando Morientes WC FUT Heroes.


Franck Ribéry Fin d’une Ere

fifa-23-POTM-FUT-DCE-SBC-ribery-solution-pas-cher-1
La carte FDE de Ribery.

Au départ, nous avions peur que cette carte souffre de son manque de physique, notamment dans un rôle central. Au final, entre son physique unique et le nerf de Lengthy, Ribéry s’impose comme une option de choix sur les ailes (5 étoiles de pied faible) mais également en MOC voire en BU selon votre formation. Extrêmement agile (avec Finisseur) balle au pied, son explosivité va créer beaucoup d’espaces pour vos autres joueurs. En outre, ses finesses sont très bonnes, tout comme son extérieur du pied, quand on a l’habitude de ces tirs.

Faut-il faire ce DCE : Oui. Vu son prix, il vous faudra certainement utiliser les packs issus des Jetons de l’event Coupe du Monde mais au final, cette carte est bien trop bonne pour ne pas compléter le DCE. A moins de disposer de cartes façon Neymar invendable.

Notre solution : Franck Ribéry FDE.


Robbie Keane FUT Heroes WC

fifa-23-FUT-DCE-world-cup-robbie-keane-solution-pas-cher-avis-7
La carte Héros FUT World Cup de Robbie Keane.

Si vous êtes de fidèles lecteurs, vous savez que l’on adore la version de base de Robbie Keane. Ici, l’upgrade est significatif puisque les stats ont bien progressé mais surtout, il obtient une cinquième étoiles de pied faible. Ainsi, Keane est une machine dans la surface : finition impécable, IA offensive excellente et une bonne fluidité balle au pied. On est clairement sur le prototype du BU non pivot avec suffisament de physique pour gagner quelques duels. On est pas dans la catégorie des Mbappé mais cette carte est largement au niveau d’un Di Natale ou d’un CR7.

Faut-il faire ce DCE : Oui mais vu son prix, uniquement si vous disposez de beaucoup de moyens sur FUT. En effet, le DCE est un poil trop cher à notre goût même si la carte est vraiment excellente. Dès lors, si vous avez besoin d’un duo pour Mbappé, foncez mais si vous êtes encore à upgrade des Correa TOTW, probablement que le coût sera trop important à justifier.

Notre solution : Robbie Keane FUT Heroes WC.


Savio RTTK

fifa-23-FUT-DCE-SBC-défi-savio-rttk-solution-pas-cher-2
La carte RTTK de Savio Moreira.

Une carte assez sympa même si plutôt générique dans les faits. Un physique idéal en jeu le rend relativement agile malgré ses stats en dribble. Si ses tirs ne sont clairement pas impressionnants, son jeu à la passe est assez complet, ce qui fait de lui un ailier plutôt solide. Le manque de force se fait ressentir en duel, limitant sa capacité à repiquer vers la surface.

Mise à jour : Un deuxième upgrade a eu lieu, le placant à 87. Vu son prix, c’est un DCE à faire sans hésiter pour compléter vos objectifs Eredivie actuels et futurs.

Faut-il faire ce DCE : Oui dans l’optique des objectifs Eredivisie/Brésil. Vu son très faible coût, le DCE est à faire mais uniquement dans cette optique d’objectifs. Disponible pendant 3 mois, ce défi est idéal pour vous débarasser de doublons.

Notre solution : Savio RTTK.


Avis à venir


Voilà pour nos avis sur les cartes spéciales de joueurs provenant de DCE sur le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button