Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22, tactique et les instructions pour la formation 4-4-2 sur FUT

Retrouvez notre guide pour tous les détails concernant la formation 4-4-2 avec la tactique et les instructions pour le mode FUT de FIFA 22.

fifa-22-FUT-4-4-2-tactiques-dispositifs-instructions-mode-de-jeu-custom-perso-formation-meilleure-rivals-champions-vignette

Découvrez ici tous les détails concernant la formation 4-4-2 avec la tactique et les instructions pour le mode FUT de FIFA 22. Ce guide tactique personnalisée sera tenu à jour pour la formation listée, en fonction des patchs et mises à jour de FIFA. L’objectif étant de vous présenter des tactiques complètes pour une formation Meta afin de jouer en Rivals et FUT Champions.

4-4-2, une formation Meta sur FIFA 22

Les avantages du 4-4-2 sont assez nombreux puisque cette tactique est forte en attaque sans pour autant réduire la défense à néant. En effet, via un milieu dense et des options sur les ailes, cette formation permettra de facilement créer du jeu et construire. Ainsi, il sera possible de jouer sur les centres via deux ailiers (et potentiellement un latéral qui monte) mais également de jouer sur les tirs à distance tout comme de pouvoir construire au centre sur vos buteurs.


A quel moment jouer en 4-4-2 sur FUT ?

Pour le coup, cette formation est passe-partout, il est possible de la jouer en début de match, lorsque vous menez au score mais également lorsque vous êtes menés. L’espace pris en attaque permet d’étirer la défense de son adversaire mais également de facilement faire circuler la balle, des avantages quand on mène mais également quand on est mené au score.


Tactique personnalisée pour la formation

fifa-22-FUT-4-4-2-tactiques-dispositifs-instructions-mode-de-jeu-custom-perso-formation-meilleure-rivals-champions-1
Nos tactiques pour la formation 4-4-2.

Quelques changements possibles selon le score

Vous pouvez jouer avec le style défensif « pressing après une perte de balle » si vous êtes habitué aux espaces crées par cette option, mais nous recommandons de l’activer lorsque vous êtes derrière au score.

Sur le point offensif, « long ballon » est également jouable lorsque vous subissez un peu le jeu de votre adversaire mais que vous cherchez à jouer en contre-attaque.


Instructions pour la formation 4-4-2 sur FIFA 22

Voici pour nos instructions pour chaque joueur au sein de cette formation. Lorsqu’une instruction n’est pas listée, c’est que l’instruction par défaut est à utiliser.

En défense

  • Gardien : Monte sur les centres et équilibré
  • DC : Par défaut
  • DG et DD : Rester derrière en attaque, le reste par défaut

Note : si jamais vous avez l’habitude d’avoir un latéral qui monte, favorisez un joueur avec beaucoup d’endurance et la capacité de créer du jeu en attaque pour activer le type de course en débordement.

Au milieu de terrain

  • Milieu de terrain central le plus offensif : Monter, Dans la surface et position défensive : couvrir centre
  • Milieu de terrain central défensif : Rester derrière en attaque, rester aux abords de la surface, et position défensive : couvrir centre
  • Ailier droit : Revenir en défense, Dans le dos de la défense, Dans la surface
  • Ailier gauche : Revenir en défense, Dans le dos de la défense, Dans la surface

Note : le milieu de terrain central défensif est globalement votre milieu avec le meilleur combo d’interception, d’agressivité, de physique et de placement défensif. A l’inverse, le milieu plus offensif doit être environ autour de 80+ au tir, assez agile et bon passeur.

En attaque

  • Buteur 1 : Rester axial, Dans le dos de la défense, Revenir en défense
  • Buteur 2 : Rester axial, Revenir en défense

Note : le Buteur 1 est généralement le plus rapide et agile devant le but, tandis que le second peut servir un peu en mode numéro 10 ou pivot. Ce dernier devra donc être meilleur passeur (pour servir Buteur 1) ou/et disposer de tir en finesse pour pouvoir surprendre votre adversaire à distance.


Quelques conseils de joueurs pour la formation 4-4-2 sur le mode FUT

Défensivement, le principal point concerne les ailiers. Si vous avez la chance d’avoir un joueur comme Ferland Mendy, Théo Hernandez ou encore Hakimi, n’hésitez pas à activer l’option d’attaque équilibré et débordement pour le type de course. L’idée sera d’avoir un joueur supplémentaire devant, qui attirera un joueur de la défense sur lui, créant plus d’espaces en attaque.

Attention car outre le fait de créer également plus d’espaces en défense de votre côté, ce joueur aura tendance à beaucoup courir durant le match. Prévoyez donc un remplacement ou de retirer manuellement cette tactique si vous menez au score.

Au milieu de terrain, les joueurs sur les ailes doivent être rapide mais également capable de centrer. Le niveau de passe est donc assez important. Disposer d’un joueur avec tir en finesse est un plus, lui permettant de repiquer au centre pour tenter un tir de loin.

Au niveau des buteurs, un joueur un peu plus grand, capable de jouer les ballons de la tête est un plus. D’autres joueurs Meta comme Ginola s’imposent également très bien sur les centres via des reprises de volés parfois assez glitch.


Voilà pour notre guide pour tous les détails concernant la formation 4-4-2 avec la tactique et les instructions pour le mode FUT de FIFA 22. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button