Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

FIFA 22, le mode Fut champion réservé aux consoles next-gen ?

Les dernières rumeurs évoquent un passage exclusif du mode Fut champion sur les consoles next-gen pour FIFA 22.

fifa-22-rumeur-wl-fut-champion-week-end-league-leak-vignette

Alors qu’on attend des infos sur FIFA 22 lors du reveal du jeu le dimanche 11 juillet, des rumeurs évoquent un changement majeur avec le mode Fut champion (week-end league) qui serait réservé exclusivement aux consoles next-gen (PS5 et Xbox Series X). Cette rumeur a été évoquée par plusieurs joueurs professionnels (source en anglais), ce qui laisse à penser que EA leur aurait communiqué ce changement quelques mois avant la sortie de FIFA 22.

Fut champion exclusif aux consoles next-gen ?

Le mode Fut Champion est le mode de jeu le plus compétitif sur FIFA puisqu’il laisse affronter des joueurs ayant investi du temps en mode Rivals pour les meilleures récompenses du jeu. Ainsi, avec 30 matchs à jouer durant le week-end, c’est généralement un mode de jeu très « toxique » puisque tout force les joueurs à gagner leurs matchs, coute que coute.

Pour autant, malgré cet aspect toxique, les joueurs sont nombreux à profiter régulièrement (presque chaque semaine) de ce mode de jeu afin d’obtenir les fameuses cartes rouges Fut Champion. C’est en effet l’un des meilleurs moyens d’obtenir les meilleures cartes du jeu, notamment durant la saison TOTS.

Dès lors, si les rumeurs sont avérées, un passage sur un mode exclusif aux consoles next-gen aurait un impact très important sur la population sur consoles et PC mais également sur le marché des transferts. Alors que les consoles next-gen sont encore difficiles à obtenir, une telle décision pourrait porter préjudice au prochain FIFA, les joueurs les plus compétitifs pourraient ne pas acheter le jeu s’ils ne peuvent participer à Fut champion.

A moins qu’EA prépare un mode moins toxique pour les consoles actuelles afin d’obtenir ces mêmes récompenses…

Une date de sortie pour FIFA 22 ?

Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le prochain FIFA. Un premier trailer devrait révéler quelques nouveautés le 11 juillet prochain. En outre, EA dispose d’une conférence, en marge de l’E3 2021, le 22 juillet prochain. Il est quasi-certain que FIFA 22 sera au rendez-vous, ainsi que Battlefield 2042 et le prochain Madden. La date de sortie officielle sera certainement présentée à ce moment là.

Toutefois, on doit pouvoir présumer que le titre sortira entre la troisième semaine de septembre et la première semaine d’octobre 2021.


Ainsi, les dernières rumeurs évoquent un passage exclusif du mode Fut champion sur les consoles next-gen pour FIFA 22. En attendant la sortie du nouveau jeu de football d’EA, vous pouvez retrouver toute l’actualité et nos guides de FIFA 21 sur Gamosaurus.

fifa-21-Bandeau-tous-nos-guides
Retrouvez tous nos guides pour FIFA 21.
fifa-21-Bandeau-liste-des-solutions
Toutes les solutions pas chères pour les DCE de FIFA 21.
gamosaurus-scroll-to-top-button