Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

F1 2021, nos conseils pour jouer en ligne

Découvrez notre guide regroupant nos différents conseils pour jouer en ligne sur F1 2021

F1-2021-reglages-tips-conseils-astuces-jouer-en-ligne-multijoueur-classe-vignette

Découvrez notre liste de conseils pour jouer en ligne sur le jeu F1 2021. L’objectif étant de vous aider à évoluer dans de bonnes conditions en online sur le jeu de Formule 1, quelque soit la plateforme sur laquelle vous jouez. Alors préparez vos notes avant de vous lancer dans la course !

Quel niveau de jeu pour jouer en ligne ?

Cette question est souvent posée par les joueurs évoluant pour la première fois sur un jeu F1 de Codemasters : quel niveau pour jouer en ligne ? Si les parties classées représentent généralement un challenge, il est tout à fait possible de s’amuser librement sur le mode partie amicale. Là, vous trouverez des pilotes de tous les niveaux, évoluant sur le circuit simplement pour s’amuser.

En outre, il n’est pas nécessaire de disposer d’un volant Fanatec dernier cris pour piloter en ligne. Une bonne partie des pilotes évoluent sur manette dans les lobbys classiques des parties amicales. Ne vous inquiétez donc pas, Gierre Pasly à votre droite sur la grille ne pilote pas chez Alpha Tauri.

Ainsi, vous ne devriez pas avoir peur de tourner en partie amicale en ligne, puisque vous n’avez rien à perdre à évaluer votre niveau de pilotage. A noter néanmoins que si vous n’êtes pas habitué à piloter en ligne, le comportement des joueurs est souvent bien différent de celui de l’IA…


Les courses en ligne, le carton au premier virage ?

C’est souvent l’idée reçue des joueurs sur les jeux de course : une course en ligne signifie forcément un énorme carton au premier virage. Cette idée reçue aura la vie dure sur certains lobbys mais si l’admin est vigilant, est il tout à fait possible de rouler entre gentlemen, y compris en partie amicale.

Nous recommandons néanmoins d’être vigilants sur plusieurs points :

  • évitez les lobbys où les pénalités sont limitées
  • si un pilote n’est pas ban après avoir sorti plusieurs joueurs la course d’avant, quittez ce lobby
  • certains circuits sont très accidentogènes, comme Monaco ou Monza, soyez vigilant sur ces courses
  • sous la pluie, il est recommandé de partir dernier en partie amicale…
  • il est possible de jouer sur des lobbys avec l’option sans collision activée

Bien savoir gérer sa course en multijoueur

Si chaque pilote à ses forces et faiblesses, quelques conseils spécifiques peuvent vous faire gagner quelques places ou apprécier un peu plus de jouer en ligne. Ainsi, notre premier conseil est de commencer par des circuits que vous maîtrisez afin de réaliser de bons temps et de ne pas souffrir à 50 secondes des leaders. S’il n’est pas nécessaire de faire un top 3 à chaque course pour prendre du plaisir, débarquer sur une piste inconnue ne sera pas forcément agréable, notamment en plein trafic.

Ensuite, si vous n’aimez pas l’idée de vous faire sortir au premier virage, n’hésitez pas à partir dans les derniers. Vous pouvez vous mettre sur le côté lors du départ (peu après le départ, ne restez pas sur votre place sans accélérer) afin de laisser passer le peloton et ainsi prendre confortablement les premiers virages tout en évitant les débris.

Sur le plan de la stratégie, tout dépend évidemment du circuit, des conditions de course ainsi que votre niveau de pilotage. Néanmoins, il est possible de suivre les recommandations suivantes

  • En dehors des courses sprint, il est nécessaire de réaliser un arrêt au stand et d’utiliser deux types de pneus différents durant la course : il est inutile et contreproductif d’essayer à tout prix de rester sur la piste avec vos pneus d’origine
  • En cas de safety car, rentrez dès que possible afin de réaliser votre arrêt au stand. Même si c’est au deuxième tour de la course (sur une 25%), vous devriez gagner du temps par rapport à un arrêt en course
  • Ce n’est pas la fin du monde si vous abimez votre voiture dans les premiers tours, il est très probable que d’autres touchettes aient lieu durant la course. Profitez-en pour faire votre arrêt obligatoire sur une course 25% et remontez la grid !
  • Surveillez les pénalités, il n’est pas rare de voir des lobbys où 100% des pilotes obtiennent plusieurs secondes de pénalité durant la course. Pilotez propre et vous gagnerez naturellement des places, quitte à faire le choix d’un rythme un peu plus lent en début de course
  • En parlant de pénalité, il est beaucoup plus rentable de couper un virage afin d’éviter une collision, que de percuter un adversaire. Dans le premier cas, vous obtiendrez plusieurs secondes de pénalité, tandis qu’un contact pourrait vous couter un aileron en plus d’une pénalité…

Utilisez les meilleurs réglages sur F1 2021

Pour piloter au meilleur niveau, il est recommandé d’utiliser les meilleurs réglages sur chaque circuit. Ainsi, vous pouvez retrouver notre liste des meilleurs réglages sur chaque piste du jeu, via notre article regroupant tous nos guides pour F1 2021.


Voilà pour notre guide regroupant nos différents conseils pour jouer en ligne sur F1 2021. Vous pourrez retrouver l’ensemble des réglages circuits ainsi que toute l’actualité du jeu de formule 1 sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button