Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Elyon, conseils et astuces pour bien débuter

Prêtez allégeance aux Vulpins ou Ontaris et repoussez l'invasion des Apôtres Sombres sur le monde.

vignette-elyon-bien-debuter-aide-astuces-conseils-guide-choisir-classe-decouverte

Incarnez l’une des 6 classes disponibles pour commencer votre périple et protéger le monde d’une invasion démoniaque. Mais après avoir prêté allégeance aux Vulpins ou Ontaris, méfiez-vous de la faction adverse. Avec toutes ses activités possibles, débuter dans Elyon peut vite devenir compliqué, laissant le champ libre à vos ennemis pour vous traquer.

Tester et éprouver les différentes classes

Monter en niveau est très simple dans Elyon, permettant de découvrir les différentes classes en quelques heures seulement. Il est donc intéressant de créer un personnage de chaque afin d’explorer le potentiel de chacune. En plus d’offrir une bonne vision d’ensemble sur les capacités de chaque classe, cela vous permet de vous accommoder aux touches principales du jeu, et ainsi les modifier en conséquences pour faciliter votre prise en main.

elyon-classes-tester-decouvrir-aide-astuces-conseils

Mais éprouver les différentes classes permet également de visiter les forces et faiblesses de chacune d’elles pour s’y adapter par la suite. C’est donc un excellent moyen d’apprendre à contrer une classe lors des affrontements PvP, ou de l’éviter au besoin. Il est également possible de s’intéresser à leurs sorts et variantes afin d’établir des stratégies basées sur des synergies entre plusieurs classes.

Maîtriser le combat, les combos et leurs subtilités

Débuter dans Elyon demande de se pencher sur le système de combat, les compétences, variantes et combos possibles. En plus de définir l’utilité que vous aurez lors des affrontements, les combos permettent de réaliser des actions impressionnantes aux effets divers et variés. Vous pouvez ainsi renforcer une attaque, ajouter un effet de vol de vie ou encore repousser vos assaillants. Cependant, il faut éviter de spammer les touches n’importe comment. Chaque fois qu’une action est demandée, elle est mise en attente dans la console. Le spam risque donc de briser les combos plutôt que de réellement apporter une plus-value.

Mais la maîtrise du combat passe également par l’utilisation des différentes variantes des compétences afin de profiter d’effets différents. Prendre le temps de découvrir toutes ces variantes et de les tester dans différentes combinaisons est le meilleur moyen de personnaliser votre expérience. Vous pouvez ainsi être plus orienté autour du contrôle, des dégâts bruts ou de la défense. Il est également possible d’être plus polyvalent, même si cela atténue la puissance de chaque branche.

Récolte, fabrication et points d’action

elyon-housing-metiers-farm-recolte-fabrication-aide-astuces-conseils

Les métiers et le farm sont au cœur de l’optimisation dans Elyon. Récolter la moindre ressource est donc très important et doit être fait le plus tôt possible afin d’utiliser les premiers points d’action. Ces dernier sont limités et se rechargent lentement au fil du temps. A l’instar d’un gacha, il est donc important de les utiliser le plus tôt possible, afin de les laisser se recharger et repartir récolter. Grâce à cela, vous pourrez monter plus facilement vos métiers, et ainsi vous lancer dans l’optimisation haut niveau très rapidement.

Si les métiers de fabrications ne demandent pas de points d’action, ils vous demandent cependant beaucoup de temps et de patience. La fabrication prend beaucoup de temps, 10 secondes par objet, et ne permet pas d’assurer la création d’un matériel utilisable. Il faut cependant les monter rapidement afin de limiter le nombre de matériaux inutilisables créés. Mais cela permet également de se lancer dans la création d’un équipement plus robuste dès le haut niveau.

Les petites astuces sur Elyon

Des boss sont présents un peu partout dans le monde ouvert. Ces derniers peuvent être activés grâce à des idoles très rares, et tués par tous les joueurs à proximité. Essayez de rester à proximité de ces monstres lors de vos quêtes afin de vous jeter dessus lorsque l’un d’eux est animé. Ces monstres possèdent des ressources en grande quantité et quelques équipements.

Focalisez-vous rapidement sur vos niveaux afin d’atteindre le niveau 42 le plus rapidement possible. Il ne vous restera alors plus qu’à vous concentrer sur votre optimisation pour préparer les affrontements PvP.

Voilà pour les infos, conseils, guides et astuces pour bien débuter dans Elyon. Cela vous permettra de mieux comprendre le jeu et de vous y attaquer avec toutes les connaissances nécessaires.

gamosaurus-scroll-to-top-button