Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Elden Ring revoit complètement son PvP

8 mois plus tard, l'une des mises à jour les plus attendues voit enfin le jour.

vignette-elden-ring-patch-1-07-equilibrage-pvp-pve-separation-modes-de-jeux-scaling

Les mises à jour prennent du temps côté FromSoftware, mais dès qu’elles arrivent, elles ne manquent pas d’attirer l’attention. Avec le patch 1.07, Elden Ring a droit à une refonte intégrale du fonctionnement de son PvP. Un point majeur du jeu qui était loin de faire l’unanimité à la sortie du jeu. Et si les nombreux équilibrages avaient réussi à proposer une expérience plus agréable, la séparation du scaling PvE et PvP va redynamiser le mode.

Le PvP d’Elden Ring se sépare du reste du jeu

L’équilibrage est toujours un point central dans les jeux proposant du PvP que le dernier né de FromSoftware a eu du mal à trouver. Et puisque ce n’était toujours pas le cas, il a été décidé de distinguer le PvE et le PvP pour mieux s’y confronter. En séparant le scaling des dommages entre les deux modes de jeu, il sera plus simple d’équilibrer un mode sans toucher à l’autre.

Pour bien commencer, les incantations sont particulièrement visées et revues à la baisse, de même que les Cendres de Guerre. A contrario, les attaques chargées gagnent en puissance. C’est un excellent début, qui va permettre de rendre le PvP plus attractif dans Elden Ring, et pourquoi pas relancer une partie des joueurs en attendant la suite.

Côté PvE de nombreux équilibrages arrivent également, augmentant considérablement la puissance de certaines armes. La magie profite également d’une belle amélioration, avec de nombreux sorts voyant leur coût réduit ou leurs dégâts augmentés. Évidemment, certaines armes ou magies trop utilisées voient leur impact revu à la baisse pour diversifier les possibilités.

gamosaurus-scroll-to-top-button