Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Elden Ring : Comment farm des runes rapidement

Nerf de la guerre pour accéder à de nombreuses options, il n'est pas toujours évident de savoir où se rendre pour les trouver.

vignette-elden-ring-comment-farm-des-runes-early-mid-late-game-spot-endroit-lieu

S’il est possible de terminer le jeu sans trop progresser dans ses niveaux, augmenter ses attributs reste un atout majeur pour renforcer son avatar. Dans Elden Ring, ce sont les runes qui vous permettent cela, mais il n’est pas toujours évident de savoir où se rendre pour les farm. Car si les boss en lâchent beaucoup, il n’est pas possible de les refaire une fois morts. Heureusement, certaines zones permettent d’obtenir beaucoup de runes assez aisément.

Pourquoi farm des runes sur Elden Ring ?

Plus vous monterez en niveau, plus il faudra de runes pour augmenter les attributs d’un personnage. Il est donc important d’en avoir de bonnes quantité, surtout pour éviter de se confronter à des murs lors de la progression. Dès lors qu’un ennemi vous bloque, avoir la possibilité d’aller dans une zone pour accumuler des runes permet de mieux se préparer à l’affrontement. Cela facilitera grandement l’aventure, mais également les combats à venir. Il est notamment possible de trouver 2 zones essentielles pour cela, une pour le début du jeu, et l’autre pour le milieu et la fin du jeu.

Le meilleur coin pour farmer en Early Game

Au début du jeu, presque tout ce qui existe dans ce monde est plus effrayant que vous. Il reste cependant possible de récupérer rapidement beaucoup de runes pour augmenter vos attributs sans prendre trop de risque. Après avoir récupéré Torrent, rendez-vous directement à la Troisième Église de Marika dans la Nécrolimbe. En passant derrière, vous trouverez un téléporteur au bout de la rivière. Utilisez-le pour être propulsé directement au Sanctuaire bestial en Caelid.

carte-necrolimbe-troisieme-eglise-de-marika-teleporteur
Depuis la Troisième Église de Marika, aller au nord dans la rivière pour trouver le téléporteur

Ici, suivez la route pour trouver la grâce en contrebas en tuant les monstres sur le passage. Ces derniers sont assez résistants, mais très abordables dès les premiers niveaux. Contentez vous de tuer ceux présent jusqu’au marches du Sanctuaire avant de vous téléporter de nouveau à la grâce du Viaduc de Farum. En faisant cela, les monstres réapparaîtront directement, permettant d’enchaîner. Chaque créature laisse en moyenne 1000 runes, ce qui est plus que suffisant pour progresser facilement.

Le meilleur coin pour farmer en Mid et Late Game

La seconde technique demande de remplir certains pré-requis atteignables facilement dès le début du jeu. Cependant, les monstres de la zone sont de haut niveau et ont donc un nombre conséquent de points de vie. De plus, elle demande d’avoir déjà vaincu au moins Godrick le Greffé pour être exploitée. Une fois ce boss mort, une nouvelle chambre se débloque à la Table de la Grâce. Parlez aux Doigts pour apprendre une nouvelle emote, et retournez à la grâce du Commencement pour retrouver Varré. Ce dernier à changé de lieu, et se trouve désormais à l’Église de la Rose à Liurnia. Ceux ayant tué ce PnJ seront forcés d’attendre la fin du jeu et la zone des Champs enneigés consacrés pour s’y rendre.

carte-varre-liurnia-eglise-de-la-rose
Depuis la grâce des Ruines tombées dans le lac, aller à l’ouest pour trouver l’église et Varré

Partez à sa recherche pour apprendre la mécanique des invasions, qu’il va falloir essayer. Envahissez 3 fois des joueurs pour valider l’objectif. Lorsque c’est fait, Varré vous donne alors la Faveur du Seigneur du Sang qu’il va falloir tremper dans un cadavre. Le plus simple est donc de se rendre aux Quatre Beffrois pour se faire téléporter à la zone d’introduction, battre le boss si ce n’est pas déjà fait, et retourner à l’église où le Sans-éclat apparaît pour y trouver le corps.

carte-quatre-beffrois-liurnia
A la grâce des Beffrois, ouvrir le coffre pour trouver la Clé-lame imprégnée et redescendre vers le téléporteur

Vous recevrez un médaillon en retournant voir Varré. S’il vous dit de ne pas l’utiliser tout de suite, faites le quand même pour vous téléporter au Palais Mohgwyn. Montez les escalier derrière pour trouver la carte et une grâce, avant de vous enfoncer dans la forêt. Foncez tout droit en évitant les ennemis, et montez sur la falaise pour trouver la grâce de la Corniche menant au palais. C’est ici que tout se trouve, une pente remplie de monstres faciles à tuer et laissant de nombreuses runes. Il vaut mieux privilégier les coups en zone pour vous en débarrasser rapidement, et se téléporter à la grâce pour recommencer.

Ces deux zones sont les plus efficaces pour farm rapidement des runes sur Elden Ring. Cela reste cependant une activité redondante qui peut vous sauver la mise ou vous débloquer un niveau précis. Pour être plus efficace, le Scarabée d’or permet d’augmenter le gain de runes.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx