window.FAST_CMP_OPTIONS = { domainUid: 'bd333d3d-6c11-5e1c-9db6-880a53267b0b', countryCode: 'FR', policyUrl: 'https://www.gamosaurus.com/politique-de-confidentialite', displaySynchronous: false, publisherName: 'Gamosaurus', bootstrap: { excludedIABVendors: [], excludedGoogleVendors: [], }, jurisdiction: 'tcfeuv2', publisherLogo: function (c) { return c.createElement('img', { src: 'https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/Gamosaurus/Logos/logo-head-gamosaurus-100-100.png', height: '40' }) }, }; (function(){var e={617:function(e){window.FAST_CMP_T0=Date.now();window.FAST_CMP_QUEUE={};window.FAST_CMP_QUEUE_ID=0;function t(){var e=Array.prototype.slice.call(arguments);if(!e.length)return Object.values(window.FAST_CMP_QUEUE);else if(e[0]==="ping"){if(typeof e[2]==="function")e[2]({cmpLoaded:false,cmpStatus:"stub",apiVersion:"2.0",cmpId:parseInt("388",10)})}else window.FAST_CMP_QUEUE[window.FAST_CMP_QUEUE_ID++]=e}e.exports={name:"light",handler:t}}};var t={};function a(r){var n=t[r];if(n!==void 0)return n.exports;var o=t[r]={exports:{}};e[r](o,o.exports,a);return o.exports}var r={};!function(){function e(t){"@babel/helpers - typeof";return e="function"==typeof Symbol&&"symbol"==typeof Symbol.iterator?function(e){return typeof e}:function(e){return e&&"function"==typeof Symbol&&e.constructor===Symbol&&e!==Symbol.prototype?"symbol":typeof e},e(t)}var t=a(617);var r="__tcfapiLocator";var n=window;var o=n;var i;function f(){var e=n.document;var t=!!n.frames[r];if(!t)if(e.body){var a=e.createElement("iframe");a.style.cssText="display:none";a.name=r;e.body.appendChild(a)}else setTimeout(f,5);return!t}function s(t){var a=typeof t.data==="string";var r={};if(a)try{r=JSON.parse(t.data)}catch(e){}else r=t.data;var n=e(r)==="object"?r.__tcfapiCall:null;if(n)window.__tcfapi(n.command,n.version,(function(e,r){var o={__tcfapiReturn:{returnValue:e,success:r,callId:n.callId}};if(t&&t.source&&t.source.postMessage)t.source.postMessage(a?JSON.stringify(o):o,"*")}),n.parameter)}while(o){try{if(o.frames[r]){i=o;break}}catch(e){}if(o===n.top)break;o=o.parent}if(n.FAST_CMP_HANDLER!=="custom"){if(!i){f();n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name;n.addEventListener("message",s,false)}else{n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name}for(var c in window.FAST_CMP_QUEUE||{})n.__tcfapi.apply(null,window.FAST_CMP_QUEUE[c])}}()})(); Solution de la quête : Une lueur d'espoir - Dragon's Dogma 2 - Gamosaurus
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Une lueur d’espoir – Dragon’s Dogma 2

Solution complète de la quête Une lueur d'espoir.

dragons-dogma-2-guides-quetes-walkthrough-soluce-infos-astuces

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans le monde de Dragon’s Dogma. Des guides détaillés sur les objets à trouver, récompenses à obtenir ou encore boss à affronter. Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir pour venir à bout de la quête Une lueur d’espoir dans Dragon’s Dogma 2.

Attention, ce guide contient de nombreux spoilers concernant la suite et fin de l’histoire de Dragon’s Dogma 2.

Solution de Une lueur d’espoir dans Dragon’s Dogma 2

La quête Une lueur d’espoir sera débloquée automatiquement à votre arrivée dans le monde laissé pour compte.

Après avoir choisi la vraie fin du jeu, vous vous retrouverez dans le monde laissé pour compte. Récupérez votre pion dans le cadre de la quête Retrouvailles puis rendez-vous à l’emplacement du temple des profondeurs. Vous pourrez y accéder facilement depuis Bakbattahl puisque la mer a entièrement disparu dans cette zone.

dragons-dogma-2-quete-une-lueur-d-espoir-emplacement-temple-des-profondeurs

Les ruines ne sont donc plus englouties et il est possible d’explorer les zones anciennement sous les eaux. Vous pourrez d’ailleurs trouver de nombreux coffres inaccessibles jusqu’ici.

En arrivant au cœur des ruines, vous retrouver Rothais qui émet une lueur bleue. Approchez-vous de lui pour déclencher une conversation avec lui ainsi que la prophétesse Luz. Cette dernière vous explique alors que pour sauver les habitants de ce monde, vous devrez les conduire au temple des profondeurs. En effet, c’est peut être le seul lieu qui pourrait échapper à l’apocalypse qui se profile. Vous obtiendrez 2 Transpierres.

Si vous n’avez pas encore débloqué les classes Illusionniste et Chevalier-mage, vous pouvez parler à Luz ainsi qu’à Sigurd qui se trouvent tout deux aux ruines.

À partir de cet instant, vous allez devoir vous rendre dans chacune des contrées visitées tout au long de votre aventure pour y convaincre leur dirigeant d’évacuer la zone. Et ce, avant que leur territoire se fasse raser de la carte. En effet, tous les lieux marqués d’un rayon de lumière rouge disparaîtront progressivement.

Vous devrez donc vous rendre dans chacun de ces lieux pour y sauver les habitants. Pour cela, vous pourrez user des différents Portacristaux qui sont désormais positionnés à des endroits clés sur la carte. D’autant plus que les Transpierres seront trouvables beaucoup plus facilement dans le monde laissé pour compte.

dragons-dogma-2-quete-une-lueur-d-espoir-portacristaux-disponibles

Attention cependant à limiter au maximum le fait d’aller dormir pour récupérer votre vie max ou pour passer le temps. En effet, les nuits écoulées signeront la destruction d’une des zones marquées et ce, même si vous n’avez pas encore sauver les habitants.

Ainsi, vous devrez tenter de secourir :

  • Les elfes à la Sylve sacrée
  • Les habitants de Harve
  • Les habitants de Vernworth
  • Les habitants de Bakbattahl
  • Les soldats aux sources chaudes de l’île volcanique
  • Les pions prisonniers du chantier d’excavation

Cela aura pour effet de débloquer des quêtes dans certains des lieux où vous vous rendrez. Notez qu’il vaut mieux avoir effectué les quêtes propres à chaque région avant le point de non-retour pour faciliter leur évacuation. Notez qu’en aidant tous les habitants, vous pourrez avoir accès aux différents maîtres de classe et il vous sera possible d’obtenir les classes telles que archer-mage ou conquérant sans effectuer de quêtes.

Sur place, en plus de permettre aux habitants de gagner les ruines du temple des profondeurs, vous pouvez choisir d’activer les rayons rouges avec le Fléau divin renforcé. Après ça, il vous faudra combattre la créature qui apparaîtra.

Une fois tous les rayons de lumière rouge disparus, un nouveau fera son apparition aux ruines du temple des profondeurs. Vous devrez l’activer à l’aide du Fléau divin renforcé pour déclencher l’arrivée d’un ultime dragon.

Une cinématique avec des crédits de fin se déroulera, mais une fois sur le dos du dragon, vous reprendrez les commandes de votre personnage. Il vous faudra progresser le long du dos de la créature pour tenter d’atteindre la zone illuminée. Le dragon finira par vous faire tomber sur son aile. Vous devrez reprendre votre progression vers la lueur tout en évitant les tentacules qui vous pourchassent. Au moment où le dragon se mettra à cracher du feu sur vous, vous devrez profiter des épines sur ses ailes pour vous protéger.

dragons-dogma-2-quete-une-lueur-d-espoir-epines-ailes-du-dragon

Une fois tous les dangers évités, une nouvelle cinématique se déclenche qui vous mènera cette fois à la véritable fin de Dragon’s Dogma 2. Cela mettra également fin à la quête Une lueur d’espoir.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx