Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Le Kolizéum, la triche à plusieurs milliards de kamas

Sur Dofus et plus particulièrement en Kolizéum, la triche rapporte plusieurs milliards de kamas. Attardons-nous sur ce business juteux du PvP !

Sur Dofus et plus particulièrement en kolizéum, la triche rapporte plusieurs milliards de kamas ce qui peut poser problème, mais comment la feature PvP majeure du jeu est-elle aujourd’hui autant détournée ?

C’est quoi le Kolizéum sur dofus ?

Kolizéum dofus kamas
L’unique système d’accès facile au PvP sur Dofus


Le kolizéum est l’unique système sur Dofus permettant facilement à tout joueur de Dofus de s’exercer au PvP.

Pourquoi le Kolizéum ne va pas si bien en ce moment ?

Avant de répondre à cette question on va parler rapidement de la cote en kolizéum. C’est le système qui permet de donner une note de puissance à votre personnage pour savoir quel autre personnage vous pouvez affronter.
C’est un petit peu à la manière d’autres jeux comme League Of Legends, mais attention pas tout à fait. Sur Dofus la cote est influée par 2 facteurs : la cote et la classe de votre personnage.
Les points de ligues ne paraissent pas avoir d’impact sur le choix de votre adversaire. Ce qui semble être un problème mais pas le principal.

La Triche et le Kolizeum, manipuler sa cote pour des kamas

Les Kamas sont le nerf de la guerre dans Dofus, étant un jeu où l’économie est le coeur même de son univers et de son game design.

Quand vous gagnez un combat de Kolizéum vous remportez des Kolizétons qui permettent d’être échangés contre des galets. Ces galets sont indispensables à la confection des derniers items du jeu.

Kolizéton
Kolizéton Dofus, un objet indispensable aux derniers items du jeu.


Ils sont donc essentiels pour tous les joueurs, que ça soit PVM ou PVP. Le Kolizéum est donc un mot qui devient incontournables lors de votre aventure, même sur les serveurs spéciaux.

La triche en Kolizéum pour des kamas, comment ça fonctionne sur Dofus ?

Triche en kolizéum arnaque
Une méthode qui vise les joueurs débutants.


Imaginons que je veuille tricher en kolizéum, je ne peux pas changer de classe à l’infini donc je ne peux pas influer facilement sur ma classe. En revanche ce n’est pas le cas de ma cote vu que celle-ci peut changer et évoluer en bien tout comme en mal.

Ici forcément c’est en mal qui est intéressant pour tomber sur des adversaires moins forts et donc augmenter le pourcentage de matchs remportés et réduire le temps moyen de combat.

C’est d’ailleurs comme ça que sont nés les « Stuff Suicides »; Stuff destinés à perdre le plus rapidement le combat pour baisser sa cote et tomber contre des personnages moins puissants.

Un 3ème facteur pour tricher : le niveau 199

Triche en kolizéum dofus
C’est un sujet qui prête à débat.

Lorsque vous êtes 199, le jeu considère que vous êtes plus faible que les 200 de façon bien plus significative que les autres tranches de niveaux.

Vos combats sont donc plus simples et récompensés de façon élevé, après test il vous faut environ 50 combats pour devenir premier interserveur.

Tricher en Kolizéum c’est bien ?

Avant toute chose, je base le mot « Triche » sur le fait que si la cote existe c’est que cela semble justifier une volonté d’équilibre dans les combats. Équilibre qui est volontairement brisé pour le profit du joueur.

Est-ce bien ou mal ou considérez-vous ça comme de la triche, c’est à votre propre appréciation.

Ankama a annoncé lors de la krosmonote vouloir revenir pour la première mise à jour de 2021 sur le système de kolizéum. Est-ce l’équilibrage qui est visé ? Nous aurons bientôt plus d’informations sur ce sujet.


gamosaurus-scroll-to-top-button