Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Temporis 6, comment fonctionnent les invocations ?

Temporis 6 possède son propre système d'invocation par rapport à Dofus "classique". Puissance, limites et détails, on fait le point !

DOFUS : Temporis 6, comment fonctionnent les invocations ?

Avec tous les changements apportés par les serveurs Temporis 6, le fonctionnement des invocations est également revu. Plus de classe spécialisée dans cette catégorie, tout le monde peut jouer autour de petites créatures invoquées ! Cependant, elles n’interagissent pas comme sur les serveurs classiques, obligeant à se questionner sur leur fonctionnement.

Comment fonctionnent les invocations sur Temporis 6 ?

La première chose à retenir est que le nombre d’invocations est partagé entre tous les membres d’un groupe. Ainsi, vous ne pouvez pas avoir plus de 3 invocations vivantes en même temps dans le combat. Le délai de relance afin de les ré invoquer ne se déclenche qu’à leur mort, empêchant donc d’avoir plusieurs fois la même invocation. De même, deux joueurs ne peuvent invoquer la même créature.

Les invocations sont contrôlées par l’IA, mais peuvent être prises en main par le joueur avec la Maitrise des invocations. Cela offre la possibilité de ne pas perdre de temps en jouant l’invocation, ou au contraire de prendre l’ascendant en décidant de ses tours. Les avantages de ces deux styles de jeu sont assez nombreux, notamment grâce aux nouvelles barres de vies des invocations. La Maitrise ne prend pas de slot dans votre deck et s’obtient via une courte quête.

dofus-illustration-invocations-temporis-vi-6

Les invocations prennent différentes caractéristiques, indiquées par le sort d’Invocation. Côté Osamodas, Ankama a indiqué que ses invocations prenaient la Puissance de base. C’est à dire que les boosts de cette stat et les Dommages « simples » (non élémentaires) ne comptent pas. C’est un point non négligeable si vous souhaitez jouer cette classe.

  • En résumé :
    • Limite de 3 invocations par équipe ;
    • Limité à 1 seul exemplaire de la même invocation ;
    • Le délai de relance se déclenche à la mort de l’invocation ;
    • Invoquer au corps-à-corps permet de contrôler l’invocation.
    • Gain de caractéristiques en fonction du sort d’invocation

gamosaurus-scroll-to-top-button