Accueil Actualités DOFUS Rétro : Mise à jour 1.35, résumé du patch, tous les...

DOFUS Rétro : Mise à jour 1.35, résumé du patch, tous les changements, duty free et beta

Découvrez la prochaine mise à jour majeure de Dofus Rétro, le patch 1.35 ! Dofus Ivoire et Ebene, Donjons, Equipements et bien plus !

DOFUS Rétro : Mise à jour 1.35, résumé du patch, tous les changements, duty free et beta
DOFUS Rétro : Mise à jour 1.35, résumé du patch, tous les changements, duty free et beta

DOFUS Rétro va bientôt changer avec sa première grande mise à jour d’ajout de contenu « retro-nouveau », le patch 1.35. Nouvelle zone, items exclusifs, Dofus et bien plus sont au programme… tout en restant en version 1 !

DOFUS Rétro : Mise à jour 1.35, résumé du patch

La mise à jour 1.35 de Dofus Rétro sera un patch d’une grande envergure pour l’avenir du jeu et sa vision par Ankama. En effet, c’est le premier à faire du contenu propre, jamais vu sur 1.29 mais pourtant bien prévu à l’époque. Mais ce n’est pas tout ! Quelques améliorations supplémentaires sont de la partie…

Deux nouveaux donjons pour Dofus Rétro 1.35

Promis depuis l’été dernier, ils arrivent enfin ! Les deux donjons, avec un game design de l’époque, étaient à l’époque prévus pour être de niveau 100. Bien évidemment, ils seront pour Rétro un peu plus HL, avec selon l’équipe une saveur « pre-Otomai« . Vous pourrez aussi écouter les magnifiques nouvelles-anciennes compositions de Guigui, que ce soit dans les zones ou sur Otomai ! Quant aux boss… on ne les présente plus !

Tout d’abord, Ilyzaelle. Présente en tant que Boss 200 sur Dofus 2, elle est déjà bien différente rien qu’en apparence ici. Dans son domaine surplombant les plaines de Cania, vous pourrez la retrouver aux côtés de guerriers Bontariens, et surtout du Dofus Ivoire.

Ensuite, vient Qu’Tan. Lui aussi fait apparition en 2.0, mais uniquement pour les quêtes d’alignement en tant que mini-donjon. Il ne se trouve sur Rétro pas plus loin : toujours les Lances de sidimote. Ses monstres sont un peu plus squelettiques, mais restent mortels à cause des pouvoirs du Dofus Ebène.

Nouveaux items 1.35 et Dofus Ivoire/Ebene

Non seulement Dofus Rétro se dote de nouveaux donjons, mais aussi d’équipements ! Selon l’équipe, ils s’inscriront dans la meta actuelle sans la bouleverser. Bien évidemment, ce sera du hau-niveau. Vous pourrez trouver 2 panoplies avec 4 pièces d’équipements chacune.

Pour les Dofus Ivoire et Ebène, ils devraient rester identiques dans leur concept par rapport à l’époque. Soit un Ivoire à +2 de Portée, et l’Ebene avec 11 à 20 Dommages. Pour les plus RP, Ankama semble teaser une mise à jour qui viendrait parler de la réunification des 6 Dofus… en édition Rétro ?

DOFUS Rétro 32 Bits – le retour

Certains le savent très bien, il est impossible de se connecter sur BOune, serveur monocompte, sans client 64 bits. Le retour du client 32 bits viendra enfin avec de nombreuses améliorations, édition remastered ou non, et une consommation allégée en RAM. C’est une très bonne nouvelle pour de nombreux joueurs !

Le Gène Caméleon

C’était aussi une demande récurrente : l’aménagement du gène Caméléon pour les montures. Pour rappel, il s’obtenait à l’époque via un Dofus Mag et une unique monture, tout en étant héritable. La Potion Kraméléhone arrivera donc, pour le réintroduire, en boutique pour Rétro. Elle sera à appliquer sur la monture voulue et se transmettra avec un faible taux aux futures générations.

Canal Evènement

C’est un ajout que l’on aimerait aussi bien voir sur Dofus 2.0… Vous avez déjà pu l’apercevoir via l’événement des maisons, un canal spécial est en tests ! Il permettra à Ankama de relayer certaines annonces et dates à retenir, mais aussi de partager la vie du serveur ! Ce chat sobrement intitulé « Evènement » proposera ainsi les gagnants à la loterie Bouftou, les looters de Dofus ou les up niveau 200. Bien sûr, il est désactivable.

Nerf du Donjon Forgeron pour Dofus Rétro 1.35

Ankama is at it again… Malgré un sondage très divisé, l’équipe a choisi de proposer des mesures à 180° des questions posées, au grand désarroi de la communauté se sentant délaissée. En effet, le loot du Coffre des Forgerons est maintenant remplacé par une loterie à la fin du donjon entre plusieurs coffres, de différentes couleurs. On aura une baisse logique de la génération de kamas dans le donjon, et un ajout très old-school de hasard. Mais était-ce le bon Rétro ou le Rétro qui divise ?

Toutes les réponses seront en Beta ! Celle-ci se déroulera à partir du 5 Mai, sur un client et un serveur dédiés. Les personnages ne seront pas transférés et un système « Duty-free » sera mis en place. Vous pourrez ainsi tester les nouveaux donjons avec des potions pour xp et des stuffs fournis !


tous-nos-guides-stuff-dofus
Besoin d’un stuff Rétro pour votre personnage ?
Vignette du guide pour télécharger, installer et jouer à Dofus Rétro 1.29
Comment installer Dofus Rétro ?

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici