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DOFUS : Note de patch 2.55.1.2, mardi 7 avril Temporis IV

Ce mardi 7 avril 2020 a vu arriver le patch 2.55.1.2 de DOFUS, permettant d'équilibrer bon nombre d'aspects de Temporis IV !

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Avec la maintenance du mardi 7 avril, un patch correctif pour Temporis IV est arrivé. Dans ce patch 2.55.1.2, quelques sorts sont modifiés, ainsi que des classes. En vrac, on peut donc retrouver des modifications sur le sort Réclusion, ou encore le Crâ. Grâce à cela, le serveur temporaire continue de s’équilibrer petit à petit, rendant l’expérience plus amusante.

Nerfs et équilibrages à retenir du patch 2.55.1.2

Si de nombreux équilibrages sont venus équilibrer le serveur Temporis IV, quelques uns sont particulièrement notables. Ces derniers viennent corriger des abus, tels que la Réclusion et ses dommages de base. De même, le Zobal ne peut devenir plus puissant indéfiniment.

  • Steamer –
    • La Tourelle Steamer a désormais 5 points de vie. Elle en perd un s’il se passe un tour complet sans qu’elle ne protège un Steamer allié.
  • Zobal –
    • Le Masque du Psychopathe rend correctement insoignable le lanceur. Les dommages se cumulent désormais 15 fois maximum (+105% de dommages).
  • Drain Élémentaire –
    • Le vol de caractéristiques passe de 180-200 à 80-100.
  • Furia niveau 30 –
    • Le bonus aux dommages passe de +20 à +10.
  • Furia niveau 103 –
    • Le bonus aux dommages passe de +40 à +20.
  • Réclusion –
    • Le glyphe dure désormais 2 tours. Son temps de relance passe à deux. Les dommages de base sont réduits. Lorsqu’un ennemi passe une nouvelle fois dans le glyphe, les dommages sont réduits de moitié (3 max.).

Patchnote et correctifs du 7 avril 2020 sur DOFUS

Heureusement, ces nerfs ne sont qu’une partie de ce qu’est réellement le patch 2.55.1.2. Bien d’autres sorts et classes ont également été touchées et corrigées. Certaines ont vu leurs dégâts à la baisse, quand d’autres profitent d’un regain de puissance. Avec ces équilibrages, certaines classes et certains sorts devraient donc être de nouveau mis sur le devant de la scène.

  • Équilibrage des classes :
    • Crâ –
      • Les bonus et malus de Recul deviennent les suivants : +20% à +10% dommages distance, -10% dommages mêlée.
      • Les bonus et malus d’Approche deviennent les suivants : +20% à +40% dommages mêlée, -10% dommages distance.
    • Huppermage –
      • Le bonus de dommages passe de 25% à 30%. L’infobulle annonçait 20% à tort et a été corrigée.
    • Ouginak –
      • Les soins sur dommages passent de 10% / 25% / 40% / 60% à 25% / 50% / 75% / 100%.
    • Osamodas –
      • Le malus de dommages lorsque Boufor est invoqué passe de 20% à 10%.
    • Sacrieur –
      • Les seuils d’activation berserk passent de 50% / 25% / 10% / 5% à 75% / 45% / 20% / 5% de la vie du Sacrieur.
    • Sadida –
      • Le temps de relance du sort Sacrifice Poupesque passe de 3 à 2 tours.
    • Steamer –
      • Déploiement est réactivé. La Tourelle Steamer a désormais 5 points de vie et en perd un s’il se passe un tour complet sans qu’elle ne protège un Steamer allié.
    • Zobal :
      • Le Masque du Psychopathe rend correctement insoignable le lanceur et les dommages se cumulent désormais 15 fois maximum (soit +105% de dommages).
  • Équilibrage des sorts :
    • Attaque mortelle niv.187 – Les dommages du sort passent de 55-59 à 43-48.
    • Big Bang – Les dommages sont réduits.
    • Drain Élémentaire – Le vol de caractéristiques passe de 180-200 à 80-100.
    • Épouvante – L’effet est bien indiqué comme lancé par le lanceur et non par la cible.
    • Effraction – L’effet est bien indiqué comme lancé par le lanceur et non par la cible.
    • Envol – Les dommages correspondent à la description.
    • Épée de Iop niv.68 – Les dommages passent de 30-33 à 28-31.
    • Espingole – Les dommages passent de 17-19 à 22-26.
    • Flèche de Concentration – La prévisualisation de la zone d’effet est corrigée.
    • Flèche Explosive – La prévisualisation de la zone d’effet est corrigée.
    • Fourvoiement – L’effet est bien indiqué comme lancé par le lanceur et non par la cible.
    • Furia niv.30 – Le bonus aux dommages passe de +20 à +10.
    • Furia niv.103 – Le bonus aux dommages passe de +40 à +20.
    • Marée – Le cumul max du sort n’était d’aucune utilité et a été retiré.
    • Pelage Protecteur – Le bouclier est correctement retiré si le porteur subit des dommages de poussée.
    • Pendule – Les dommages correspondent à la description.
    • Préciput – Le gain de PM prend en compte les invocations alliées également.
    • Rayon obscure niv.74 – Les dommages passent de 27-30 à 31-34.
    • Réclusion – Le glyphe dure désormais 2 tours et son temps de relance passe à deux. Les dommages de base sont réduits. Lorsqu’un ennemi passe une nouvelle fois dans le glyphe, les dommages sont réduits de moitié (3 max.).
    • Rempart – La réduction de dommages passe de 25 (Lanceur) et 15 (Alliés) à 18 (Lanceur) et 14 (Alliés).
    • Renforcement niv.28 – Le bouclier passe de 100% du niveau à 200% du niveau.
    • Renforcement niv.156 – Le bouclier passe de 250% du niveau à 300% du niveau.
    • Rétention – L’effet est bien indiqué comme lancé par le lanceur et non par la cible.
    • Souillure – L’effet est bien indiqué comme lancé par le lanceur et non par la cible.
    • Tromblon – La description indique le cumul max.
    • Vapor – L’effet est bien indiqué comme lancé par le lanceur et non par la cible.
  • Équilibrage des invocations :
    • Edith –
      • Le coût du sort Rien de Rien passe de 1 à 2 PA.
    • Pelle animée –
      • À l’instar des autres invocations, elle est contrôlable uniquement si elle a été invoquée au corps-à-corps du lanceur.

Ce premier patch 2.55.1.2 devrait amener un certain équilibrage sur les serveurs Temporis. Mais il faut s’attendre à voir de nouveaux équilibrage arriver tout au long des prochaines semaines, afin qu’un élément ne domine pas les autres. Ce correctif est donc le premier, et risque de changer la façon de jouer de pas mal de joueurs…

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