Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS Mariage : Une fonction indispensable

Mécanique facultative sur DOFUS, le mariage regorge de secrets bien pratiques. Comment les optimiser et quels sont les moyens d'accéder aux liens sacrés du mariage ?

mariage dofus minia

Bien que très connue, la mécanique de mariage dans DOFUS permet l’accès à l’une des fonctions les plus pratiques, la téléportation sur de grandes distances. Découvrez comment marier un personnage et optimiser au mieux cette téléportation.

Comment se marier sur DOFUS

Pour lier un personnages à un autre, il ne faut que 2 alliances. Ces anneaux sont disponibles en hôtel des ventes ou s’échangent à l’unité contre 25 minerais d’Or à l’atelier des bijoutiers du village d’amakna en [0,2] (Pnj Azra Lazarus) .

Une fois les deux alliances obtenues, rendez-vous à l’église d’Amakna [6,3] avec votre futur(e) conjoint(e). Sur DOFUS il est possible de lier deux personnages féminin ou masculins, vous pouvez donc vous marier sans restrictions.

prêtre mariage dofus
Les « Chapeaux de mariés » ne sont pas utiles pour le mariage.

Dans l’église, les 2 personnages (avec une alliance équipée) doivent se placer face à face et s’adresser au prêtre. Une fois accepté par les 2 personnes, ils seront unis par les liens sacrés du mariage.

Une fonction à tester au moins une fois

aspect social dofus

Majoritairement les joueurs de DOFUS ne profitent pas de cette fonction, qu’ils soient en mono-compte ou multi-compte. Pourtant elle vaut la peine d’être au moins testée, notamment lors de la réalisation des quêtes.

En cas d’erreur, il est possible de divorcer pour 50 000 kamas ou en cas d’inactivité (quelques mois) de votre conjoint(e). Cette somme peut paraitre non négligeable mais vaut très largement le gain de temps, sans compter l’économie globale sur la durée des prix des zaaps et autres potions de téléportations spécifiques à certaines quêtes.

Optimiser la téléportation

Aller vite sur dofus

Une fois marié, le personnage débloque la nouvelle interface « Conjoint ». Elle permet de suivre le déplacement, inviter dans le groupe et la fameuse fonction de téléportation « rejoindre ».

Cette interface bien que pratique n’est pas la plus utile car il existe une fonction méconnue. Il est possible de cliquer sur « rejoindre » directement via l’interface de groupe. Cette astuce permet d’éviter à chaque fois d’ouvrir l’interface de conjoint et permet donc d’économiser de précieuses secondes.

D’autres mécaniques et astuces

Le mariage n’a plus de secret pour vous, découvrez d’autres astuces indispensables dans notre article dédié.

Sur un format de 30 astuces, il est idéal pour se mettre à jour sur DOFUS.

dofus 30 astuces miniature
Un format vidéo de cet article est également disponible.
gamosaurus-scroll-to-top-button