Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : La Refonte des Percepteurs

La refonte des Alliances apporte avec elle sur Dofus celle des Percepteurs. On détaille comment l'AvA va-t-elle impacter les "percos ".

DOFUS : La Refonte des Percepteurs

Qui dit refonte des Alliances, dit aussi légères retouches sur les Percepteurs de Dofus. Pour l’occasion, les Game Designers n’y sont pas allés de main morte, avec de très nombreuses modifications sur le gameplay de nos centaures préférés.

Cette refonte n’arrivera pas en décembre avec la 2.66, mais avec la 2.67 en début 2023

DOFUS : La Refonte des Percepteurs

Les Guildes et les Percepteurs se séparent avec la refonte AvA de Dofus. Il ne sont plus disponibles que via les Alliances tout en gagnant de très nombreux avantages. Ainsi, ils passent automatiquement au niveau 200 peu importe celui de ses propriétaires, avec des caractéristiques fixes. Vous n’aurez plus à investir de points, y compris pour les Pods, la Prospection ou le nombre de Percepteurs. Ils gagnent généralement de nouvelles apparences, y compris féminines.

Des decks de sort et le 5v5

Les potions d’Oubli vont disparaitre. Les Percepteurs auront un deck de sorts à sélectionner dans une liste prédéfinie, sans avoir à les apprendre. Vous en aurez un par défaut et il sera personnalisable à l’infini, avec plusieurs options. Cerise sur le gateau : Votre centaure devient contrôlable en combat, avec toutefois une contrepartie majeure.

En effet, le 5v5 va se transforme en 4v5. Le Percepteur prendra désormais une place à part dans le combat, au plus grand désarroi des joueurs. Cette modification fait grandement débat au sein de la communauté et au-delà, ne semble pas logique. Il est inutile de démultiplier les formats de PvP, d’autant que l’existant fonctionnait plutôt bien, pouvant s’améliorer avec une adaptation des Percepteurs en question. Au moins, ils ne feront plus finir le combat prématurément à leur mort !

De nouveaux Équipements : Les Fers à Percepteur

Pour équilibrer un peu les nouvelles défenses, l’équipe Dofus va ajouter des équipements « semi-consommables ». Ils seront spécifiques aux percepteurs qui vous permettront de modifier leurs caractéristiques. Une grosse contrainte sera par contre leur totale destruction si le Percepteur est vaincu (il les garde sinon), sans doute pour favoriser la destruction de ressources. Des exclusivités en pépites seront d’ailleurs disponibles pour fabriquer ces objets.

Il ne sera pas possible de modifier votre deck de sorts ainsi que vos équipements une fois le centaure sur la carte. Vous devrez choisir en amont que faire et agir en connaissance de cause, quitte à vous faire attaquer.

Autres limites pour les Percepteurs avec Dofus 2.67

Outre les quelques nerfs déjà mentionnés jusqu’ici, les récolteurs vont subir deux modifications particulières pour réduire leur génération. C’était inévitable et nous vous laissons comme seuls juges :

  • Les Percepteurs se poseront désormais via des potions de niveau spécifique. Il faudra exactement la bonne. Par exemple, une potion de niveau 200 ne pourra pas poser un « Perco » dans une zone 60.
  • Le nombre par Alliance de récolteurs par zone passe à 1 maximum, partagé entre sous-zones et donjons. Ainsi, si un jouer a déjà posé dans le territoire des bandits, personne de votre alliance ne pourra poser de percepteur dans ce même territoire, ni dans le donjon des forgerons.


gamosaurus-scroll-to-top-button