Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Guide de Turyé, compagnon et ancienne incarnation

L'incarnation de Nowel passe compagnon (de Nowel) avec Dofus 2.67. Turyé garde son gameplay, un poil retouché pour l'améliorer évidemment.

DOFUS : Guide de Turyé, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Turyé, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Turyé, guide du compagnon et ancienne incarnation

Turyé est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Enfin, Turyé propose surtout un gameplay autour de ses invocations statiques, plus indépendants que d’autres compagnons.

Image du compagnon Turyé
Image du compagnon Turyé

Description officielle : Malgré son apparence de glutin grincheux, Turyé est loin d’être un triste sire. On peut même dire qu’il n’est pas le dernier pour la rigolade ! Il adore les surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Il vous en fera voir de toutes les couleurs ! Blague à part, ce serait kadommage de vous passer de lui : il partage avec vous le goût de l’aventure, et l’ambition de se mesurer aux plus grands de ce monde…

Obtention et Caractéristiques de Turyé sur Dofus

Comme auparavant, Turyé se récupère en échange de 50 Blagues Glutines. Ces dernières s’obtiennent dans des cadeaux de Nowel.

Le compagnon apparait dans le succès « Les Crados », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Directeur Grunob, Dragon Cochon, Nagate, Grolloum, Merkator, Reine des Voleurs. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Turyé 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Turyé

1 200

Sort CompagnonsSurprise Explosive
Surprise Explosive
Invoque une Surprise Explosive statique.

À sa mort, la Surprise Explosive occasionne des dommages Neutre aux ennemis dans un cercle de 2 cases autour d’elle.

Pendant 3 tours, pour chaque tour où la Surprise Explosive reste en vie, les dommages de son explosion augmentent.

Effets complets

2% des PV de la cible (dommages Neutre)Zone Zone du sort
5% des PV de la cible (dommages Neutre)Zone Zone du sort
12% des PV de la cible (dommages Neutre)Zone Zone du sort

2 PA

Portée : 12 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsSurprise Puissante
Surprise Puissante
Invoque une Surprise Puissante statique qui pose un glyphe-aura qui augmente la Puissance des alliés.

Pendant 3 tours, pour chaque tour où la Surprise Puissante reste en vie, la taille de son glyphe augmente de 1 et ses effets sont plus importants.

À sa mort, la Surprise Puissante déclenche son glyphe pour augmenter la Puissance de ses alliés.

Effets complets

Pose un glyphe au sol (Pendant 1 tour)
=== Effets du glyphe
>> 320 Puissance
Pose un glyphe au sol (Pendant 1 tour)
=== Effets du glyphe
>> 320 Puissance
Pose un glyphe au sol (Pendant 1 tour)
=== Effets du glyphe
>> 320 Puissance
30 Puissance (Pendant 1 tour)
120 Puissance (Pendant 2 tours)
240 Puissance (Pendant 3 tours)

2 PA

Portée : 15 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsSurprise Revigorante
Surprise Revigorante
Invoque une Surprise Revigorante statique qui pose un glyphe de fin de tour qui soigne les alliés.

Pendant 3 tours, pour chaque tour où la Surprise Revigorante reste en vie, la taille de son glyphe augmente de 1 et ses soins sont plus importants.

À sa mort, la Surprise Revigorante déclenche son glyphe pour soigner ses alliés.

Effets complets

Pose un glyphe au sol (Pendant 1 tour)
=== Effets du glyphe
>> Soin : 20% des PV max
Pose un glyphe au sol (Pendant 1 tour)
=== Effets du glyphe
>> Soin : 20% des PV max
Pose un glyphe au sol (Pendant 1 tour)
=== Effets du glyphe
>> Soin : 20% des PV max
Soin : 6% des PV max
Soin : 12% des PV max
Soin : 24% des PV max

2 PA

Portée : 12 (fixe)

Sans ligne de vue
Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsPoussurprise
Poussurprise
Pousse une Surprise alliée.

Effets complets

Pousse de 6 case(s)

2 PA

Portée : 12 (fixe)

Sans ligne de vue
Nécessite une cible

Lancers par tour : 3
Sort CompagnonsKadommage
Kadommage
Occasionne des dommages Eau et Feu.

Le coup en PA du sort est remboursé si la cible est une Surprise alliée.

Effets complets

12 à 14 (dommages Eau)
256 à 282 (calculé)
12 à 14 (dommages Feu)
256 à 282 (calculé)

Effets critiques

14 à 17 (dommages Eau)
282 à 321 (calculé)
14 à 17 (dommages Feu)
282 à 321 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 110 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 4
Par cible : 2
Sort CompagnonsMikado
Mikado
Vole de la vie dans les éléments Eau et Feu.

Effets complets

13 à 17 (vol Eau)
269 à 321 (calculé)
13 à 17 (vol Feu)
269 à 321 (calculé)

Effets critiques

16 à 20 (vol Eau)
308 à 360 (calculé)
16 à 20 (vol Feu)
308 à 360 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 11 (fixe)

Lancers par tour : 2

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx