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DOFUS : Guide de Ténèbre, compagnon et ancienne incarnation

Ténèbre, le compagnon tourmenteur, est une ancienne Incarnation de Dofus. Il se spécialise dans les dégâts Neutre et la Puissance des cibles.

DOFUS : Guide de Ténèbre, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Ténèbre, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Ténèbre, guide du compagnon et ancienne incarnation

Ténèbre est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Ténèbre perd avec la refonte son sort de zone pour un kit plus complet et passe-partout.

Image du compagnon Ténèbre
Image du compagnon Ténèbre

Description officielle : Chef incontesté des Chevaliers tourmentés, Ténèbre est le plus sombre des héritiers de Saverne. Carnage et dévastation accompagnent ce compagnon. Il est si effrayant que les parents indignes prononcent son nom pour faire peur aux enfants désobéissants. « Tu n’as pas rangé ta chambre ? Ténèbre va venir pour tout nettoyer. » « Si tu ne finis pas ta soupe à la citwouille, j’appelle le tueur d’Issering. » « La prochaine fois que tu ouvres un livre d’histoire, je t’enferme dans le placard du chevalier noir ! » Rien de tel que la malfaisance et l’obscurantisme pour resserrer les liens familiaux.

Obtention et Caractéristiques de Ténèbre sur Dofus

Comme les anciennes incarnations de type « Tourmenteur », Ténèbre se récupère en échange de 50.000 Kolizétons.

Le compagnon apparait dans le succès « Chevaliers tourmentés », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Kwakwa, Reine Nyée, Tofu Royal, Ombre, Dazak Martegel, Torkélonia. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Ténèbre 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Ténèbre

1 200

Sort CompagnonsTénébrantine
Ténébrantine
Occasionne des dommages Neutre en zone.

Effets complets

42 à 46 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
646 à 698 (calculé)

Effets critiques

50 à 55 (dommages Neutre)Zone Zone du sort
750 à 815 (calculé)

5 PA
CC : 25%

Portée : 14 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsCrépuscure
Crépuscure
Vole de la vie dans l’élément Neutre.

Effets complets

21 à 25 (vol Neutre)
373 à 425 (calculé)

Effets critiques

26 à 31 (vol Neutre)
438 à 503 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 23 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2
Sort CompagnonsInfamine
Infamine
Applique un poison Neutre de fin de tour sur la cible.

Effets complets

25 à 28 (dommages Neutre) (Pendant 2 tours)
425 à 464 (calculé)

3 PA

Portée : 17 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsCarnage
Carnage
Occasionne des dommages Neutre et retire de la Puissance.

Effets complets

36 à 40 (dommages Neutre)
568 à 620 (calculé)
-200 Puissance (Pendant 2 tours)

Effets critiques

43 à 48 (dommages Neutre)
659 à 724 (calculé)
-200 Puissance (Pendant 2 tours)

4 PA
CC : 25%

Portée : 11 (fixe)

Cumul : 1
Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsSouffle de Saverne
Souffle de Saverne
Augmente immédiatement la Puissance de tous les alliés et en retire à tous les ennemis au tour suivant.

Effets complets

150 Puissance (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort
-150 Puissance (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort

2 PA

Portée : 00 (modifiable)

Cumul : 1
Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsObscurantisme
Obscurantisme
Échange de position avec la cible.
Si c’est un allié, augmente sa Puissance. Si c’est un ennemi, lui en retire.

Effets complets

Échange de positions
150 Puissance (Pendant 1 tour)
-150 Puissance (Pendant 1 tour)

3 PA

Portée : 15 (fixe)

Nécessite une cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 2

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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