Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Guide de Scoreur, compagnon et multiman

Découvrez Scoreur, le compagnon et multiman du Feu sur Dofus. Dans son rôle de DPS, il occasionne des dégâts à distance et en zone.

DOFUS : Guide de Scoreur, compagnon et multiman

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. On vous présente Scoreur, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Scoreur, guide du compagnon et multiman

Scoreur est un compagnon / multiman. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. Prévu pour le jeu à distance, Scoreur permet de farm un peu avec quelques sorts de zone à longue portée.

Image du compagnon Scoreur
Image du compagnon Scoreur

Description officielle : Si vous êtes un adepte de la politique de la terre brûlée, si vous préférez le grésillement des charbons ardents au chant des cigales, alors vous vous entendrez bien avec Scoreur. D’un tempérament explosif, ce compagnon adore jouer avec le feu. D’un caractère violent et impulsif, il veille tout de même à maintenir ses ennemis à distance, afin de pouvoir leur griller la politesse le cas échéant. En découvrant Scoreur dans votre camp, vos adversaires seront terrifiés… avant d’être torréfiés.

Obtention et Caractéristiques de Scoreur sur Dofus

Scoreur n’est pas requis pour les différents succès Compagnons. Il s’obtient par la boutique, contre des ogrines.

1 200

Compagnon Scoreur 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Passif de Scoreur

Les multiman sont les seuls compagnons à posséder des passifs. Ces derniers se cumulent entre eux, offrant même des effets spéciaux autres multiman.

Sort Passif Compagnon Multiman Sang de Scarafeuille

Sang de Scarafeuille

À chaque fin de tour du lanceur, augmente la Fuite des alliés en zone autour de lui.
Augmente également la Portée des Multiman dans la zone d’effet.

  • 20 Fuite (Pendant 1 tour)
  • 2 Portée (Pendant 1 tour)

Les sorts de Scoreur

1 200

Sort CompagnonsCalcin
Calcin
Occasionne des dommages Feu aux ennemis en zone.
Les dommages sont plus importants sur les ennemis dans l’état Scorifié.

Au prochain tour du lanceur, occasionne des dommages Feu aux ennemis dans un cercle de 2 cases autour de chacune des cibles.

Effets complets

26 à 30 (dommages Feu)Zone Zone du sort
438 à 490 (calculé)
30 à 34 (dommages Feu)Zone Zone du sort
490 à 542 (calculé)

Effets critiques

31 à 36 (dommages Feu)Zone Zone du sort
503 à 568 (calculé)
36 à 41 (dommages Feu)Zone Zone du sort
568 à 633 (calculé)

4 PA
CC : 20%

Portée : 39 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsScaraflamme
Scaraflamme
Repousse la cible, occasionne des dommages Feu aux ennemis et leur retire des PM.
La poussée est plus importante sur les cibles dans l’état Scorifié.

Effets complets

Repousse de 1 case(s)
Repousse de 2 case(s)
32 à 36 (dommages Feu)
516 à 568 (calculé)
-3 PM (Pendant 1 tour)

Effets critiques

Repousse de 1 case(s)
Repousse de 2 case(s)
38 à 43 (dommages Feu)
594 à 659 (calculé)
-3 PM (Pendant 1 tour)

4 PA
CC : 20%

Portée : 28 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsCharbo
Charbo
Vole de la Portée et occasionne des dommages Feu.
Les dommages sont plus importants sur les cibles dans l’état Scorifié.

Effets complets

Vole 3 PO (Pendant 1 tour)
19 à 23 (dommages Feu)
347 à 399 (calculé)
23 à 27 (dommages Feu)
399 à 451 (calculé)

Effets critiques

Vole 3 PO (Pendant 1 tour)
24 à 29 (dommages Feu)
412 à 477 (calculé)
28 à 33 (dommages Feu)
464 à 529 (calculé)

3 PA
CC : 20%

Portée : 28 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsScorification
Scorification
Pose un piège qui applique un poison Feu de début de tour sur les ennemis et l’état Scorifié sur les entités en zone.

Effets complets

Pose un piège au solZone Zone du sort
=== Effets du piège
>> Pas d’effet supplémentaire – Zone Zone du sort

3 PA

Portée : 18 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 2
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsReculade
Reculade
Éloigne le lanceur de la cible et occasionne des dommages Feu aux ennemis.
Les dommages sont plus importants sur les ennemis dans l’état Scorifié.

Effets complets

Recule de 2 case(s)
26 à 30 (dommages Feu)
438 à 490 (calculé)
30 à 34 (dommages Feu)
490 à 542 (calculé)

Effets critiques

Recule de 2 case(s)
31 à 36 (dommages Feu)
503 à 568 (calculé)
36 à 41 (dommages Feu)
568 à 633 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 11 (fixe)

Intervalle de relance : 2
Sort CompagnonsCuticule Répulsive
Cuticule Répulsive
Pendant 2 tours, si la cible subit des dommages en mêlée, repousse son attaquant.
Lui retire également des PM si l’attaquant est un ennemi.

La poussée est plus importante sur les attaquants dans l’état Scorifié.

Effets complets

Repousse de 4 case(s)
Repousse de 6 case(s)
-3 PM (Pendant 1 tour)

2 PA

Portée : 06 (modifiable)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Intervalle de relance : 4

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx