Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Rétro : Résumé du nouveau contenu de la mise à jour 1.39

Entre des songes infinis édition Dofus Rétro et un jeu de carte à collectionner, le MMO "à l'ancienne" se dote d'une mise à jour 1.39 !

DOFUS Rétro : Résumé du nouveau contenu de la mise à jour 1.39

Nous sommes désormais 10 versions majeures après la 1.29 sur Dofus Rétro. Est-ce donc un hasard si cette mise à jour 1.39 s’annonce comme une des plus grandes que la version « antique » ait connue ? On vous laisse comme seuls juges !

DOFUS Rétro : Un patch 1.39 apportant des gameplays inédit

Pour la Krosmonote 2022, le projet Dofus Rétro s’est joint aux autres jeux d’Ankama pour présenter ses objectifs de fin d’année. Et quoi de mieux qu’une bonne mise à jour pour occuper les esprits. Ici, l’équipe semble signer un 10/10 auprès de la communauté. Les restrictions « Pas de nouveau contenu » semblent sauter tant que l’esprit de l’époque est respecté…

Tragic the Gardening : Une deuxième moisson

Afin de compléter l’expérience de Dofus Rétro, vous pourrez désormais récupérer des cartes sur les 40 familles de monstres du jeu. Cette collection de 450 objets agit en ciment entre toutes les zones, offrant des récompenses exclusives. Les cartes « Tragic The Gardening » s’obtiennent par le drop, avec 4 niveaux de rareté définis par un système d’étoiles.

dofus rétro 1.39 mise à jour patch
Interface de Collection Tragic The Gardening

Particularité exclusive à cette grande quête : il s’agit de la toute première « de compte ». Vous ne pourrez la valider qu’une seule et unique fois, par un seul personnage. Tous vos autres personnages recevront alors une carte attestant de cette réussite, mais la quête ne sera plus valable par la suite.

Des songes infinis sur Dofus Rétro : le Gladiatrool

Les Songes Infinis (plus ou moins) débarquent sur Dofus Rétro. L’équipe du jeu reprend le principe de roguelite de la feature en « concentré ». Vous parcourrez ainsi un donjon de 10 salles générées automatiquement, et aléatoirement. Contrairement à Dofus 2 PC, vous n’avez pas à apporter vos équipements. Le mode de jeu propose des changements de classe et des stuffs à volonté dès le niveau 50, en affrontant des groupes de monstres 100% aléatoires. Tous vos sorts seront par ailleurs au niveau 6 pour profiter d’un équilibrage optimal, en gagnant par ailleurs des bonus à chaque combat réussi.

Des évolutions à chaque salle !

Des équipements rapides

Les Interfaces deviennent de jour en jour plus efficaces et ergonomiques. Cette fois, le gros morceau de la mise à jour consiste en des ensembles d’équipements. D’un seul clic, vous pouvez équiper plusieurs objets en une seule fois sans avoir à prendre plusieurs minutes pour retrouver vos stuffs.
10 ensembles seront personnalisables et équipable à la volée. Les noms et icônes seront à personnaliser à volonté. Malheureusement, vous ne pourrez pas bénéficier de changements de caractéristiques en combat ou même illimités.

Changements en vrac

Enfin, pour clôturer le résumé de cette mise à jour de fin d’année, on pourra mentionner la grande quantité de correctifs du changelog. En outre, vous pourrez aussi retenir :

  • Une amélioration de l’Hôtel de vente des Pierres d’âmes
  • La fusion des Hôtels de vente de Bonta et Brakmar
  • L’ajout d’une interface de fin de combat réduite
Une simplification de la fin de combat
  • L’aperçu en Forgemagie affiche 2 lignes supplémentaires
  • Les points d’exclamation pour les quêtes qui changent désormais de couleur selon le type de la quête
  • La transformation des raccourcis rapides (à droite de vos points de vie) en véritable interface d’accès rapide à votre inventaire
  • Des corrections en tout genre, notamment sur les Poisons Sadidas, d’interface, d’animations et bien plus

Le patch 1.39 de Dofus Rétro est désormais disponible en beta sur l’Ankama Launcher. Le format reprend un mode « Duty free » où tout est accessible, des personnages au niveau 200 jusqu’aux équipements. Celui-ci devrait être disponible sur serveurs classiques d’ici fin novembre 2022, voire décembre au plus tard.


gamosaurus-scroll-to-top-button