Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La saison 1 marque un nouveau départ sur Diablo 4

Les Enfers se déchaînent, mais ça risque de ne pas plaire à tout le monde.

diablo-4-saison-1-marque-un-nouveau-depart-fonctionnement-details-explication

Lancé en accès anticipé le 2 juin, Diablo 4 a battu des records de vente chez Blizzard. Pourtant, les saisons n’ont même pas encore commencées en jeu. Prévue pour la deuxième partie du mois de juillet, elles risquent d’en faire déchanter certains. Modèle habituel de la licence, tout recommencer ne plaît pas à tout le monde. Mais c’est bien le fonctionnement qui a été retenu chez Blizzard pour la saison 1 de Diablo 4.

Tout reprendre à zéro

Ce n’est pas une nouveauté dans la franchise de Blizzard, mais pour prendre part à chaque nouvelle saison, et pouvoir profiter des mécaniques implantées, il faudra recommencer un personnage. A l’exception de certaines fonctionnalités, toute la progression sera perdue afin que l’expérience soit la plus complète possible. Sont conservés les parties de la carte découvertes, les relais de téléportation des capitales, les autels de Lilith. Il faudra donc, à chaque nouvelle saison, refaire les donjons, les bastions, les quêtes annexes et les points de renom.

Toutefois, s’il faudra tout reprendre à zéro lors de chaque saison, cela ne signifie que les personnages précédemment créés disparaîtront. Ces derniers n’auront simplement pas accès au nouveau contenu. De même, à la fin d’une saison, les personnages saisonniers deviendront des personnages définitifs. Au vu du temps nécessaire pour atteindre le niveau 100, on peut espérer que Blizzard facilite la progression lors de ces 3 mois, comme dans Diablo III.

Une progression nécessaire au pass de combat

Même si cet éternel recommencement fait partie de l’ADN de Diablo, le pass de combat est une raison supplémentaire pour forcer les joueurs à repartir de zéro. Dès la saison 1 de Diablo 4, le pass va embarquer des missions spécifiques pour instaurer une progression. De ce fait, permettre des joueurs ayant déjà atteint le niveau 100 de finir ces objectifs en quelques heures n’a que peu d’intérêt. Il faudra par ailleurs obligatoirement jouer avec un personnage saisonnier pour progresser dans le pass, et débloquer les récompenses.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx