warzone-map-meilleures-zones-drop-conseils-tips-gagner-comment-gratuit-cod-call-of-duty-modern-warfare-battle-royale-vignette
Nos conseils pour les meilleures zones où drop sur Warzone.

Découvrez nos conseils concernant les meilleures zones pour drop sur la carte de Warzone en Battle Royale. En effet, la première zone dictera généralement le tempo de votre partie et même s’il est possible de gagner une game après un passage de votre équipe au Goulag et un redéploiement ailleurs, votre drop initial demeure très important. Découvrez donc nos conseils sur les meilleures zones, là où trouver du loot et quels points contrôler en fin de partie sur Warzone.

Les meilleures zones pour drop sur Warzone

Concernant les meilleures zones pour drop en début de partie sur Warzone, tout dépend votre style de jeu ainsi que votre groupe. Si vous jouez en full solo, il est difficile de prédire un bon spot, même si une zone un peu en dehors du cercle pourrait être un bon call.

En ce qui concerne un groupe, cela va plus ou moins dépendre de votre style de jeu. Un jeu agressif ira chercher des zones où le loot est nombreux mais les adversaires aussi tandis qu’un groupe plus passif voudra probablement éviter les affrontements de début de partie. Notre conseil à ce sujet est de viser un premier affrontement assez tôt car il est toujours intéressant de prendre un combat assez tôt pour être en forme en cours de game. En outre, entre le Goulag et la possibilité de faire revenir un allier, être agressif est moins punitif sur Warzone.

Les meilleures zones en groupe sont :

Superstore

Une zone très riche en argent et en loot qui, même avec plusieurs groupes, peux permettre de vite s’équiper et faire un premier combat. L’avantage réside dans la grande zone intérieure, qui permet de jouer en équipe tout en lootant.

Avantages :

  • Beaucoup de loots et d’argent
  • Généralement une station de ravitaillement pas loin
  • Proche du centre de la carte, donc rarement loin du premier cercle
  • Quelques points surélevés à proximité

Inconvénients :

  • Souvent plusieurs équipes sur place au drop
  • Difficile à protéger
  • Risques de se faire embush en sortant du store

TV Station

Un point assez rarement contesté en tout début de partie, TV Station devient souvent un point chaud en milieu de partie puisque les joueurs ayant drop vers le Nord-est de la map sont souvent forcés de passer par là pour rejoindre le cercle.

Avantages :

  • Pas mal de loots dans quelques bâtiments regroupés dans la même zone
  • Un excellent point de contrôle pour éliminer des équipes après quelques minutes de jeu
  • Une zone plus ou moins au centre de la map, qui évite de longs mouvements au début de la partie

Inconvénients :

  • Nécessite de disposer de bons snipers dans son groupe pour profiter de la zone
  • Difficile à protéger sans une bonne communication et de bons loadouts
  • Si la zone est à l’ouest, oblige le groupe à traverser l’un des deux ponts, un endroit très exposé sans couverture

On notera en mentions honorables, la Promenade West, Hospital et Storage, des zones où les loots sont nombreux mais où il est possible de se protéger en groupe au moment du drop.


Les zones à éviter en début de partie

Concrètement, ici tout dépend de votre équipe et de son niveau de jeu. Si vous souhaitez rush le plus de kills possibles, dropez juste sur une zone populaire dans le cercle, vous pouvez même suivre les joueurs en regardant le nombre de dops en temps réel depuis l’avion.

Pour autant, si vous êtes des joueurs « normaux » ou plus casuals, évitez certaines zones qui demandent des compétences et loadouts spécifiques pour vraiment faire la différence.

La Base militaire

Le souci de Military Base, c’est qu’outre les hangars, la zone est un open field géant. Ainsi, si vous dropez, il y a un risque que vous soyez loin de vos équipiers et dans l’incapacité de les rejoindre si une autre équipe se trouve dans la zone. En outre, la station d’achat est souvent très mal placée, ne permettant aucune couverture face à des tirs de loin…

Downtown

C’est souvent tout ou rien sur Downtown. Le principal problème réside dans le manque de loot pour toute une équipe dans un bâtiment, forçant votre groupe à se séparer pour loot pour ensuite se regrouper sur un toit. En outre, si vous ne jouez pas très bien au sniper, la zone n’a que très peu d’intérêt…

Dam

Là encore, une zone un peu pile ou face, qui parfois s’avère excellente si vous êtes les seuls dans la zone, comme une prise de tête absolue dans le cas où plusieurs joueurs sont sur place. En effet, le loot est assez limité mais surtout, la zone supérieure du barrage est dominée par plusieurs points surélevés au nord. Ainsi, vous pouvez être totalement bloqué sans loot sur votre position par un tireur isolé…


Quel point contrôler en fin de partie ?

Bien que la zone de fin soit toujours aléatoire, quelques conseils de base restent à suivre pour maximiser vos chances de gagner. Ainsi, prendre de la hauteur est toujours une bonne idée. Cela vous permet de gagner en vision autour de vous, de bloquer l’accès à certaines zones seulement par votre présence ainsi que de plus facilement bouger dans le nouveau cercle en sautant en parachute.

Néanmoins, ces points hauts (immeubles/tour) seront très prisés par les joueurs et donc, contestés. Prenez donc l’habitude de prendre le contrôle d’un point assez tôt dans vos déplacements. Pour les défendre, quelques mines peuvent aider bien qu’il est surtout important de communiquer au sein de votre équipe (un joueur garde l’entrée pendant que deux snip aux alentours).

Si le combat a plutôt lieu dans le nord voire nord-est de la carte, le terrain accidenté ne laisse que peu de place pour des bâtiments. Néanmoins, une maison demeure un bon point défensif, permettant de se regrouper, de se protéger de tirs ennemis ainsi que de se préparer pour se déplacer vers le nouveau cercle. Là encore, prévoyez un moyen de protéger les entrées.


Voilà notre guide et conseils concernant les meilleures zones pour drop sur la carte de Warzone ! Vous pouvez retrouver plus d’informations, leaks et guides sur le Battle Royale sur notre portail dédié à Warzone.

warzone-conseils-tips-gagner-comment-gratuit-cod-call-of-duty-modern-warfare-trailer-battle-royale-bandeaux
Découvrez tous nos guides sur Warzone.
cod-call-of-duty-modern-warfare-tiers-list-meilleurs-armes-best-weapon-op-buff-nerf-multi-liste-bandeau
Retrouvez notre Tiers list complète des meilleures armes de Modern Warfare.
cod-call-of-duty-modern-warfare-guide-armes-meilleurs-loadout-attachments-bandeau
Découvrez tous nos guides pour les builds, accessoires et loadouts des armes de CoD Modern Warfare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici