cod-call-of-duty-modern-warfare-br-battle-royale-mode-sortie-date-gratuit-f2p-quand-dispo
Un mode Battle Royale devrait bientôt débarquer sur Call of Duty (COD) Modern Warfare...

Alors que le nouveau Call of Duty Modern Warfare débarque le 25 octobre, aucune trace d’un mode Battle Royale n’a encore été dévoilée. Pour autant, il semblerait bien qu’un BR basé sur le nouveau COD soit en développement du côté d’Activision.


Pas de Battle Royale à la sortie de Modern Warfare

Ca n’aura échappé à personne, Activision et les développeurs n’ont absolument pas parlé d’un mode Battle Royale pour Call of Duty Modern Warfare. Alors que l’an dernier, Blackout été mis en avant dès le premier trailer, cette année le mode BR est resté totalement absent des présentations.

Même lorsque les développeurs ont été confrontés aux questions des journalistes et fans, ces derniers ont préféré discuter de leur volonté de se concentrer sur les autres modes de jeu. Ainsi, il est certain que lorsque Modern Warfare sortira le 25 octobre, le FPS sera dépourvu d’un mode Battle Royale.


Un mode de jeu Battle Royale sur COD en 2020 ?

La principale hypothèse des analystes et fans concerne l’arrivée d’un mode Battle Royale en début d’année 2020. A l’image de Firestorm (le BR de Battlefield V), ce mode BR devrait donc débarquer quelques mois après la sortie de Modern Warfare.

Trailer PC pour Call of Duty Modern Warfare.

Pour autant, cette stratégie pourrait s’avérer être assez dangereuse puisque le Battle Royale arriverait bien après l’engouement de la sortie du nouveau Call of Duty. Ainsi, de nombreux joueurs auront déjà déserté le FPS sans profiter de ce mode de jeu. A l’inverse, Activision pourrait tabler sur l’effet nouveauté d’un mode Battle Royale pour faire revenir sa base de joueurs sur le jeu quelques mois après sa sortie, un paris risqué…


Vers un Battle Royale Call of Duty en Standalone ?

C’est la grande rumeur depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux anglo-saxons. Alors que Fortnite continue de dominer les débats dans l’univers du jeu vidéo, il parait difficile de croire qu’Activision laisserait le marché du Battle Royale au géant d’Epic Games.

Après un premier essai mitigé avec Blackout, le studio aurait opté pour une nouvelle approche : un Battle Royale gratuit (F2P) en Standalone (en dehors de Modern Warfare) pour concurrencer directement Fortnite, Apex Legends et PUBG.

Cette rumeur, paraît de plus en plus crédible puisqu’Activision avait évoqué à plusieurs reprises dans des conversations avec des analystes financiers, son désir de prendre une place importante dans l’écosystème du Battle Royale.


Si pour le moment la seule chose dont on est sûr concerne l’absence d’un mode Battle Royale dans le nouveau Call of Duty Modern Warfare (COD), la franchise ne devrait pas rester sans BR en 2020…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici