Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Brawl Stars guide des clubs, obtenir des pièces

Les clubs sont très importants dans Brawl Stars. Récompenses supplémentaires, features sociales agréables et accès aux précieuses pièces de clubs, vous saurez tout sur cette mécanique de jeu.

brawlstars guide clubs

La fonctionnalité des Clubs dans Brawl Stars est indispensable pour obtenir des pièces d’or et des points de pouvoir. Découvrez comment créer et bien gérer votre club ou comment reconnaître lesquels rejoindre.

Comment et quels clubs rejoindre ?

bandeau classique brawlstars

Sur Brawl Stars avoir un club est indispensable. Pour rejoindre des clubs vous pouvez appuyer sur l’onglet « club » à droite du menu de départ.

Les meilleurs clubs à rejoindre sont ceux n’ayant que peu de places disponibles avec un grand nombre de trophées global. Ainsi vous devriez trouver des joueurs actifs suffisamment en nombre pour remporter les évènements de clubs.

Si vous souhaitez en savoir plus toutes les informations à ce sujet sont disponibles plus bas dans l’article.

Comment créer un club dans Brawl Stars ?

Créer un club dans Brawl Stars est très simple. Il suffit de cliquer sur le bouton « club » à droite puis « créer un nouveau club ».

Vous pouvez choisir un nom personnalisé et créer un badge parmi plusieurs visuels.

création de clubs

Le type du club permet de modifier le type d’invitation, ouvert permet à tout joueur de le rejoindre. L’option « sur invitation » restreint l’accès direct, vous devrez inviter les joueurs vous même via le bouton « social ». Vous pouvez également restreindre l’accès aux joueurs n’ayant pas le seuil requis de trophées.

Enfin il est possible d’y ajouter une description qui permet de motiver les joueurs à vous rejoindre. Nous vous conseillons d’utiliser des emoji pour embellir votre message et d’être clairs car vous n’avez pas beaucoup de place.

Attention à ne pas activer le mode « familial »

Une fois le club créé vous débloquerez une option pour activer le mode familial. Celui ci permet aux joueurs mineurs de rejoindre le club. Cependant ce mode est définitif vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Apprendre à bien gérer son club dès le départ

Lorsque vous créez un club votre première obstacle sera de le remplir. Nous vous conseillons fortement d’attendre de rencontrer quelques joueurs ou de vous lancer dans la création avec 2 ou 3 amis.

Ainsi vous aurez une bonne base pour débuter les activités de clubs sans être trop dépendants du nombre de joueurs. En effet plus vous avez de membres (maximum 30) plus vous pouvez obtenir de points lors des ligues de clubs.

Expulser des joueurs, quand et comment bien le faire ?

Il est très important de noter que si les joueurs de votre club ne participent pas aux évènements qui y sont liées, vous ne recevrez pas de récompenses.

De ce fait vous devrez apprendre à repérer les joueurs qui ne souhaitent plus jouer au jeu sans pénaliser les joueurs qui n’ont tout simplement pas eu le temps de jouer lors du dernier évènnement.

Pour voir un récapitulatif des participations lors des ligues de clubs, allez dans le menu du club puis appuyez sur « jour d’évènement ».

Vous verrez facilement qui a participé et inversement.

club vérification

Attention, une fois une dizaine de joueurs dans votre club vous pouvez avoir des vagues massives de recrutements. Cela ne veut pas dire pour autant que cela peut durer, n’expulsez pas les joueurs si tout le monde ne participe pas à 100%.

Ligue des clubs et quêtes de clubs

bandeau modes de jeu

L’unique utilité des clubs en plus de rassembler des joueurs est d’accéder aux activités des clubs. Depuis la saison 14 il en existe 2 aux objectifs différents qui varient une semaine sur deux.

Les quêtes de clubs :

Pendant une semaine vous débloquerez des quêtes spéciales qui vous permettent de faire remporter à votre club des jetons.

En fonction du nombre de jetons total remportées à la fin de la semaine, vous remporterez un nombre de pièces de club.

quete des clubs brawl stars

La ligue des clubs :

Pendant une semaine vous affronterez 7 autres clubs dans une compétition spéciale.

Pendant 3 périodes vous obtiendrez des tickets pour lancer des modes de jeu. Vous pouvez choisir entre un mode aléatoire ou des « match star » (draft, ban de brawlers et jusqu’à 3 matchs pour emporter la victoire).

ligue de club brawl stars

Lorsque vous lancez un mode de jeu avec vos tickets vous remporterez des trophées de ligue des clubs, et ce que vous gagnez vos matchs ou non. Toutefois, remporter vos matchs rapporte plus de trophées de même que le mode « match star ».

Les clubs avec le plus de trophées auront une place plus importante dans le classement et remporteront plus de pièces de club mais pourront aussi augmenter de ligues.

Information importante : Participer au mode de jeux des ligues de club avec d’autres membres du clubs rapporte plus de points. Veillez à bien vous organiser pour être certain de cumuler le plus de trophées à la fin de la semaine.

De plus il faut utiliser tous ses tickets pour remporter des pièces de club. Ainsi vous remporterez un pourcentage des tickets utilisés si vous avez loupé une journée de compétition.

Le magasin du club, or et points de pouvoirs

Lorsqu’un événement de club se termine vous remportez des pièces de clubs en fonction de votre implication. Ces pièces sont directement utilisables dans le magasin du club.

Dans la boutique, vous retrouverez de l’or en vente à 100 pièces de club contre 250 pièces d’or.

De même pour les points de pouvoirs à 60 pièces pour 100 points.

magasin de club brawl stars

Ces achats n’ont pas de limites, ainsi vous pouvez acheter plusieurs fois 250 d’or si vous avez suffisamment de pièces de club.

Des skins exclusifs sont également disponibles et changent tous les 24h au prix de 2500 pièces, de même pour un équipement pour 90 pièces.

Découvrez nos autres articles sur Brawl Stars

Cet article guide des clubs dans Brawl Stars, obtenir des pièces est maintenant terminé !

Un avis ou un conseil ? N’hésitez pas à échanger avec nos via la section commentaires.

brawlstars guide obtenir de l'or
brawlstars meta principal
Tous nos guides sur Brawl Stars.
meta mode de jeu
mise à jour meta brawl stars
gamosaurus-scroll-to-top-button