Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Shushu et Lulu – Dofus

Retrouvez la solution à la quête « Shushu et Lulu » dans Dofus.

dofus-quetes-solution-soluce-guide-conseils-astuces-succes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Shushu et Lulu » dans Dofus.

Tout ce qu’il faut savoir

PrérequisNiveau recommandé : 25
Récompenses50 026 XP
1 105 Kamas
Accès à la Diligence
EmplacementAstrub [3,-17]
A prévoirCombat (seul) x1
Combat (groupe) x1
Bière d’Astrub x1 OU 40 Kamas

Solution de la quête « Shushu et Lulu »

La quête se lance en [3,-17] auprès de Kérubim, dans sa maison, à l’étage. Pour lancer cette quête, vous devez lui « Demander si quelque chose le tracasse ». Il vous apprend qu’un chasseur de Shushu bontarien se trouve en ville et a peur que sa maison soit prise pour cible. Choisissez de l’aider en acceptant sa mission. Rendez-vous alors à la taverne en [6,-18]. Si vous n’en avez pas déjà une, commandez une Bière d’Astrub à Tek Abir.

Lorsque vous l’avez, parlez avec Gralahad pour la lui donner et qu’il vous révèle les détails de sa mission. Nul doute, il est bel et bien là pour éliminer un Shushu qui se cache ici. Retournez voir Kérubim dans sa maison en [3,-17] et lui « Donner la raison de la présence de Gralahad ». Pour protéger Luis, sa maison, Kérubim veut fabriquer un Shushu Baka qui fera office de leurre.

Un plan bien ficelé

Rendez-vous en [4,-15], devant l’atelier des façonneurs, pour trouver Gilou Aychwesh et l’emmener avec vous. Ce dernier refuse, ce qui lance un combat qui peut se faire à plusieurs. Il n’est pas bien compliqué à réaliser. Une fois vaincu, retournez auprès de Kérubim en [3,-17] pour « Pousser Gilou Aychwesh dans la pièce ». Il vous explique alors son plan qui consiste à pousser Gralahad à combattre le faux Shushu avant de l’échanger contre Gilou.

Partez une nouvelle fois en direction de la taverne en [6,-18] pour annoncer à Gralahad que le Shushu s’est manifesté dans la maison de Marp. Allez donc en [1,-19], rentrez dans la maison et parlez avec Gralahad pour combattre à ses côtés. Un nouveau combat se lance, qui s’effectue seule cette fois-ci. Dans ce combat, c’est le bontarien qui sera la pièce maîtresse. Il possède autant de points de vie que le Shushu, mais de grosses résistances et de bons dégâts.

Le combat terminé, parlez à Gralahad qui se félicite et vous annonce qu’il repart avec la valise contenant le Shushu. Profitez de son départ pour parler avec Kérubim, caché dans un tonneau. Celui-ci vous remercie et vous offre un ticket spécial. Partez en [0,-18] pour « Montrer le ticket de Kerubim Crépin » à Hassen Cehef.

Grâce à cela, vous avez désormais un accès illimité au service de Diligences. Ce dernier vous permet, depuis la carte [0,-18] à Astrub, d’atteindre 3 destinations dans le monde des Douze. A noter qu’il s’agit d’allers simples.

  • Cimetière des Héros, en [-21,-58]
  • Baie de Cania, en [-29,-12]
  • Domaine des Fungus, en [-12,29]

La quête « Shushu et Lulu » prend fin lors de la discussion avec Hassen dans Dofus. Vous pouvez désormais retourner à la liste des quêtes du succès « Faire le keke » pour continuer l’aventure.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx