Dofus Rétro : Monter Cordonnier 100
Dofus Rétro : Monter Cordonnier 100

Cordonnier est souvent le premier métier de craft à monter sur Dofus Rétro. Son accès aux bottes lui permet de farm les runes GA PM via les recettes de bottes tout en restant utile via ses recettes traditionnelles. Les métiers de craft permettent aussi sur cette version d’accéder, à partir du niveau 65, à 3 slots supplémentaires pour des métiers de mage et en particulier Cordomage !

Devenir Cordonnier sur Dofus Rétro

Les métiers dits de « craft » s’apprennent en parlant à un PNJ présent dans les différents ateliers. Il faudra aussi vous procurer un Coupe Cuir avant de pouvoir créer des Bottes ou Ceintures. Vous pouvez en retrouver en (5,1) par exemple.

Dofus Rétro : Devenir Cordonnier
Dofus Rétro : Devenir Cordonnier

Monter Cordonnier 100 sur Dofus Rétro

En monocompte, il sera difficile d’accumuler rapidement et efficacement des ressources pour monter le métier. Les passages en HDV seront indispensables, et une bonne bourse de départ est nécessaire. Être Mineur pourra aussi s’avérer être très utile, malgré l’omniprésence des laines et cuirs de Bouftou. Rassurez-vous, Cordonnier n’est pas le métier le plus dur à monter sur Dofus Rétro !

Niveaux 1 à 10

Bottes du Petit Bouftou
Niveau 1
1x Laine de Boufton Blanc
1x Cuir de Boufton Blanc
Petite Ceinture Forcesque
Niveau 1
1x Fer
1x Cuir de Bouton Blanc
Petite Ceinture Vitalesque
Niveau 1
1x Cuivre
1x Cuir de Bouton Blanc
Petite Ceinture Agilesque
Niveau 1
1x Fer
1x Cuir de Boufton Noir

Niveaux 10 à 60

Les recettes sont toutes coûteuses, mais une est généralement viable : La Sanglature. Il suffit d’un Poils,un Groin et une défense de Sanglier. Elle peut aussi être revendue à un prix correct (105 kamas) auprès des PNJ, offrant une porte de sortie au cas où. Vous pouvez aussi continuer de faire des recettes à 2 cases, mais elles ne vous donneront plus rien à partir du niveau 60. Passez du temps dans les forets d’Astrub et d’Amakna si vous souhaitez récupérer les ressources vous-même.

Dofus - Sanglature
Dofus – Sanglature

Au delà du niveau 60

La Sanglature devient redondante, mais est l’option la moins chère jusqu’au niveau 80. Vous pouvez alterner avec deux autres recettes, l’une un peu plus haut niveau et pour l’xp, l’autre pour la revente et la FM (car oui le niveau 65 est un must !). Il faudra alors quitter le farm des sangliers pour les Bouftous et les Porkass (dans les Plaines Porkass et à Tainéla) !

Ceinture Bouftou
Niveau 20
50x Laine de Bouftou
5x Cuir de Boufton Noir
5x Cuir de Boufton Blanc
5x Cuir de Bouftou
Adelus
Niveau 40
1x Argent
2x Cuir de Bouftou
2x Cuir de Sanglier
2x Cuir du Chef de Guerre Bouftou
9x Cuir du Cochon de Lait

Ne vous reposez pas uniquement sur ce guide pour monter votre Cordonnier sur Dofus Rétro. Regardez donc les ressources présentes dans votre banque, les prix en HDV et vos possibilités de farm. Barbok et Solomonk sont de bonnes solutions pour trouver des recettes.


tous-nos-guides-stuff-dofus
Besoin d’un stuff Rétro pour votre personnage ?
Vignette du guide pour télécharger, installer et jouer à Dofus Rétro 1.29
Comment installer Dofus Rétro ?

2 Commentaires

  1. Article joli visuellement mais creux sur le fonds.
    La seule info apportée c’est : sanglature. Information connue d une grande partie des joueurs connaissant le jeu.
    Aucune autre astuce donnée (et il en existent plusieurs très intéressantes)
    L’article indique que le métier de cordonnier permet de farm les runes PM. Comment, pourquoi, recettes, rentabilité, taux d obtention ? Aucune info donnée…
    Pas d’informations sur l xp des recettes, pas d infos sur le nombre de craft nécessaire.

    Et enfin le cordonnier lvl 200 dofus rétro, m a fait rêver 😏. Non vous n êtes pas sur 2.0, le métier se monte au lvl 100.Article joli visuellement mais creux sur le fonds.
    La seule info apportée c’est : sanglature. Information connue d une grande partie des joueurs connaissant le jeu.
    Aucune autre astuce donnée (et il en existent plusieurs très intéressantes)
    L’article indique que le métier de cordonnier permet de farm les runes PM. Comment, pourquoi, recettes, rentabilité, taux d obtention ? Aucune info donnée…

    Et enfin le cordonnier lvl 200 dofus rétro, m a fait rêver! Non vous n êtes pas sur 2.0, le métier se monte au lvl 100…

    Article qui mériterait d être véritablement travaillé.

    • Plop,
      Ce guide est destiné à tout public, donc il ne faut pas tout prendre pour acquis. L’erreur sur le niveau 200 est corrigée (je montais justement un métier sur 2.0 d’où l’erreur présente uniquement sur les métiers de craft et pas de récolte) et concernant le farm des runes PM, c’est via l’accès aux Bottes (donc gain de PM).
      Sinon, les métiers Rétro n’ont pas besoin de plus d’explication. La progression est relativement brain-dead avec peu de solutions économiques et en monocompte (réduisant les capacités de farm). La somme totale d’objets à craft est inutile tant elle est énorme (1000-2000 pour chaque item afin de franchir les différentes tranches, douche froide et pods en trop).
      Je vais néanmoins ajouter les zones exactes pour les différents monstres, qui restent assez communes (Astrub, Amakna, Incarnam, Tainéla et Plaines Porkass).
      Merci du retour et bon jeu à toi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici