maj-dofus-retro

Face à l’afflux massive de joueurs, les serveurs Dofus Rétro Monocompte ont un peu de mal et quelques bugs ont pu être observé. Pour une architecture datée se battant avec plus de 45.000 potentiels pré-inscrits, cela aurait pu être pire et quelques astuces existent pour corriger temporairement les problèmes !

Impossibilité de se connecter, bug de Dofus Rétro 64Bits

Un premier bug très rapidement repéré par l’équipe a un lien avec la version de votre Dofus Rétro. Celui-ci déclenche un faux positif au niveau de votre type de connexion, vous empêchant ainsi d’être conforme aux règles monocomptes. Ankama recommande donc, en attente de résolution définitive du problème, de passer en version 32 bits pour pouvoir accéder aux serveurs.

Pour changer de version, il suffit de se rendre dans les options du jeu via l’Ankama Launcher. Vous y trouverez directement en haut à droite un switch, où il faut sélectionner « 32 bits« . Après un court téléchargement, votre jeu sera mis à jour (Dofus n’a pas à être téléchargé entièrement en changeant de version) Jouer avec les options Remastered ou Classic n’influe pas sur l’apparition du bug.

Dofus Rétro bug monocompte
Dofus Rétro : Changer de version du jeu

Serveurs de connexion, Sites et Boutique

Dofus Rétro demande aussi un accès aux serveurs de connexion pour vérifier votre identité ! Les requêtes étant très nombreuses, il se peut que les autres versions du jeu (Dofus 2, Dofus Touch) rencontrent des ralentissements. Votre temps de connexion sera ralenti, mais devrait revenir à la normal dans les prochaines heures.

Les différentes infrastructures Ankama rencontrent également des bugs et ralentissements, comprenant les différents sites et boutiques. L’attribution de cadeaux en attente peut être légèrement plus longue que d’habitude mais rassurez-vous, rien ne sera perdu !

Dans tous les cas, les équipes de développement travaillent à la résolution des différents bugs ou problèmes de connexion rencontrés ! Bon jeu sur les serveurs Rétro Monocompte !

Je suis dans une file d’attente

Il faudra prendre son mal en patience ! Malgré de nombreuses mesures pour les limiter (restrictions d’accès aux premiers serveurs, abonnement nécessaire, 8 serveurs à disposition), l’équipe Dofus Rétro n’a pu que réduire le problème ! Ne changez pas d’IP (en jouant dans un train ou en passant de votre 4G à votre WIFI) pour éviter toute déconnexion, ce qui vous placerait irrémédiablement à la fin de la file !


tous-nos-guides-stuff-dofus
Besoin d’un stuff Rétro pour votre personnage ?
Vignette du guide pour télécharger, installer et jouer à Dofus Rétro 1.29
Comment installer Dofus Rétro ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici