Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS 2.64 : Tous les nouveaux familiers légendaires

Avec la sortie de DOFUS 2.64, de nombreux changements sont apportés aux familiers légendaires. Découvrez tous leurs nouveaux effets et changements qui leurs sont associés.

dofus familiers légendaires

La nouvelle mise à jour de DOFUS des anomalies temporelles apporte son lot de modifications en 2.64 dont de nouveaux effets de familiers légendaires. L’obtention de la ressource pour les créer est également modifiée tout en simplifiant l’accès pour la revente en HDV.

Nouveau système de potions légendaires

metier dofus

Afin de simplifier l’accès aux familiers légendaires, de nombreux changements sont apportés à la « Légende animale de Bébémoth ». Celle ci devient la « Relique de Bébémoth » et son obtention n’est plus possible dans le puit des songes infinis.

De plus, les recettes autour de cet objet sont modifiées, une nouvelle ressource « fragment d’anomalie » est ajoutée au jeu. De manière plus globale cette mise à jour tend à rendre cette feature plus accessible, avec des recettes plus claires et moins de restrictions.

Autre modification notable, les familiers légendaires ne peuvent être équipés qu’à partir du niveau 200.

Nouveaux effets des familiers légendaires

dofus anomalies temporelles

Pour obtenir un pouvoir légendaire, il faut au préalable créer une « quintessence » à consommer. Lors de son utilisation, vous obtiendrez une « croquette infusée » au nom d’un des pouvoir légendaire. Cette croquette est échangeable pour la revendre ou peut être utilisée sur un familier pour lui donner le pouvoir.

Ces croquettes sont à utilisation unique, une fois le pouvoir donné au familier, il n’est pas possible de récupérer la croquette. Cependant il est possible de vendre le familier avec le pouvoir légendaire.

Voici la liste de tous les effets légendaires en plusieurs tableaux liés aux effets de chaque quintessence. De nombreuses modifications ont été apportées aux effets déjà existants, indiqués par les mentions de nerf et up.

Quintessence de Poukachi :

Nom du pouvoirEffet
Précision du Bwork (NERF)Lorsque le porteur débute son tour au contact d’un ennemi, il gagne 3% de dommages à distance pendant 1 tour, sinon il gagne 3% de dommages en mêlée pendant 1 tour.

Le pouvoir légendaire fonctionne désormais même si le personnage est porté par un Pandawa.
Impatience du Wabbit Au début du combat, le porteur gagne 1% de dommages finaux par ennemi présent au début du combat mais perd 2% de dommages finaux chaque fois qu’un de ses ennemis meurt.
Rage du Mulou (NERF)Le porteur gagne 5% de dommages finaux pendant 2 tours à chaque mort d’un allié (hors invocations) présent au début du combat (cumulable 2 fois).
Soif du MoskitoLe porteur sacrifie 10% de ses dommages finaux pour se soigner de 10% des dommages qu’il inflige à ses ennemis pendant son tour de jeu.
Brutalité du Trool (NERF)Au début du combat, le porteur sacrifie 1% de dommages finaux par ennemi pour gagner 2% de dommages finaux à chaque mort d’un ennemi (hors invocations) présent au début du combat (cumulable 5 fois).
Barabarie du KanigLorsque le porteur achève une entité avec une arme, il gagne 150 de Puissance d’armes pendant 2 tours (cumulable 2 fois). 

Quintessence de Magicrabe :

Nom du pouvoir Effet
Douceur de la Boufette (UP)À chaque début de tour, le porteur sacrifie 5% de dommages en mêlée pour donner 5% de dommages en mêlée aux alliés à son contact pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
Gourmandise du Gloutoblop (NERF)Lorsqu’un allié (hors invocations) présent au début du combat meurt, le porteur est soigné de 20% de ses points de vie. L’effet peut être déclenché 3 fois maximum par combat.
Générosité du Bwak (UP)Lorsque le porteur termine son tour au contact d’un ennemi, il sacrifie 2% de dommages à distance pour son prochain tour pour donner 2% de dommages à distance à ses alliés pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
Immortalité du Chafer (NERF)Lorsqu’un allié (hors invocations) présent au début du combat meurt, le porteur gagne 100% du niveau de cet allié en bouclier pour le reste du combat. L’effet peut être déclenché 5 fois maximum par combat.
Protection de la Krokille (NERF) Au début du combat, le porteur gagne 75% du niveau de chaque allié en bouclier, mais perd 5% de résistance à chaque mort d’un allié (hors invocations) présent au début du combat.
Robustesse du Craqueleur (UP)Au début du combat, le porteur sacrifie 2% de résistance par allié pour donner 3% de résistance à ses alliés. 
Ecorce de l’Abraknyde (NERF) Lorsque le porteur subit une tentative de perte de PM, il gagne 75% de son niveau en bouclier pendant 1 tour. L’effet peut être déclenché 1 fois maximum par tour.
Dévouement de la Domoizelle (UP)À chaque fin de tour, le porteur transfère 5% de ses points de vie aux alliés à son contact.

Quintessence de Kwakarticho :

Nom du pouvoirEffet
Célérité du Piou (UP)Lorsque le porteur se fait tacler, il gagne 2 PM pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
 Hystérie de la Truche (UP)Au début du combat, le porteur sacrifie 1% de résistance pour gagner 6 de Fuite et 3 de Tacle par ennemi. 
Toile de l’ArakneA la fin de son tour, le porteur gagne 5 de tacle pendant 1 tour pour chaque ennemi à 2 cases ou moins.
Épargne du Koalak (UP)Lorsque le porteur se fait tacler, il gagne 1 PA pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
Evasion du KitsouAu début de son tour, le porteur gagne 5 de fuite pendant 1 tour pour chaque ennemi à 2 cases ou moins.
Agitation du KozaruLorsque le porteur pousse, attire ou transpose une entité, il gagne 5 de Tacle pendant 1 tour (cumulable 3 fois).

Quintessence de Bakushana :

Nom du pouvoirEffet
Toxicité du ScorbuteAu début de son tour, le porteur s’inflige des dommages dans son meilleur élément. À la fin de son tour, le porteur inflige des dommages dans son meilleur élément à tous ceux qui sont à son contact.
Appel du PandoreÀ la fin de son tour, le porteur perd 1 PM pendant 1 tour aux invocations lui appartenant mais donne 1 PM pendant 1 tour à celles-ci.
 Acuité du Noeul À chaque début de tour, le porteur gagne 3 de Portée. Ce bonus est perdu s’il utilise au moins un PM.
Altruisme du Champa (UP)Lorsque le porteur termine son tour au contact d’un allié, il sacrifie 1 PA pour son prochain tour pour donner 1 PA aux alliés à son contact pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
 Empathie de la BoursoinLe porteur bénéficie d’un bonus de 10% de soins occasionnés sur les joueurs et compagnons alliés pendant son tour de jeu. Il perd ce bonus dès que l’un d’entre eux meurt.
Bienveillance de la Tofoune (UP) Lorsque le porteur termine son tour au contact d’un allié, il sacrifie 1 PM pour son prochain tour pour donner 1 PM aux alliés à son contact pendant 1 tour (cumulable 1 fois).
Entrave du Dragoeuf Lorsque le porteur tacle, il gagne un bouclier de 100% de son niveau pendant 1 tour.

Découvrez les autres changements de la maj 2.64

Cet article sur les nouveaux effets et familiers légendaires en 2.64 sur DOFUS est maintenant terminé. Découvrez les autres changements présents lors de cette mise à jour comme l’équilibrage du Roubard, Crâ et Enutrof.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx