Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Bug sur DOFUS Rétro : Problème de connexion, changer de DNS

Besoin de changer de DNS pour résoudre le bug de connexion aux serveurs Temporis de Dofus Rétro ? On fait le point sur le problème.

maj-dofus-retro

Tout semblait bien se passer et malheureusement, quelques problèmes de connexion sont apparus pour les joueurs Orange de Dofus Rétro. Si vous voulez vous connecter sans bugs sur Temporis, il va falloir changer votre DNS !

Impossibilité de se connecter, bug de Dofus Rétro pour Temporis

Orange ne semble pas permissif pour ce qui est de Dofus. L’opérateur bloque en effet la connexion au jeu si vous utilisez ses DNS. Rassurez-vous, une solution (assez évidente) selon Logan même si expérimentale est de les changer.

2 solutions DNS s’offrent à vous : celles de CloudFlare (1.1.1.1) ou de Google (8.8.8.4). Dans les 2 cas, il s’agira de changer le système d »acheminement de vos paquets. La procédure varie d’un système d’exploitation à l’autre :

  • Windows  : Centre Réseau et Partage > Changer les paramètres de la carte. Faites un clic droit sur votre connexion > Propriétés > Protocole Internet Version 4. Changez enfin les cases Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire. (1.1.1.1 x2 pour CloudFlare, 8.8.8.8 et 8.8.8.4 pour Google).
  • Ubuntu (ou autres distributions Linux sous Gnome) : Paramètres Système > Réseau > Options > IPV4 ou IPV6 > DNS
  • Mac  : Préférences Système > Réseau > Avancé > DNS (bien penser à valider)

Je suis dans une file d’attente

Il faudra prendre son mal en patience ! Malgré de nombreuses mesures pour les limiter (restrictions d’accès aux premiers serveurs, abonnement nécessaire, 8 serveurs à disposition), l’équipe Dofus Rétro n’a pu que réduire le problème ! Ne changez pas d’IP (en jouant dans un train ou en passant de votre 4G à votre WIFI) pour éviter toute déconnexion, ce qui vous placerait irrémédiablement à la fin de la file !


gamosaurus-scroll-to-top-button