vignette-the-stanley-parable-jeu-gratuit-de-la-semaine-egs-epic-games-store

Chaque semaine, et plus précisément chaque jeudi à 17h00, en plus des défis de la semaine sur Fortnite, un nouveau jeu gratuit s’invite sur l’Epic Games Store. Pour la semaine du 19 au 26 mars, The Stanley Parable s’invite dans l’EGS, en plus de Watch Dogs ! Jeu d’aventure et d’infiltration en open world, le piratage informatique n’attend que vous.

The Stanley Parable est gratuit sur l’EGS du 19 au 26 mars 2020.


Date de sortie : 17 octobre 2013

Site officiel : https://www.stanleyparable.com/

Plateformes

  • PC

Développé et édité par Galactic Cafe et Everything Unlimited Ltd., The Stanley Parable vous permet d’incarner un employé. Le travail de ce dernier consiste simplement à appuyer sur des boutons quand l’écran le lui demande, et pour la durée indiquée. Rien de bien attrayant au premier coup d’œil, mais de mystérieux événements vont piquer votre curiosité régulièrement. D’employé lambda à héros de jeu, il ne semble y avoir qu’un pas…

L’employé 427 vit paisiblement dans son entreprise, appuyant sur ses boutons aux moments opportuns. Mais un jour, plus aucun ordre ne lui parvient, lui poussant à parcourir les bureaux pour comprendre pourquoi. Il fait alors une découverte étrange : plus personne n’est présent dans les locaux… Il part alors à l’aventure, cherchant à comprendre ce qui se passe réellement dans cet endroit. Et sa quête n’est pas de tout repos…

Si l’on peut facilement croire que ce jeu n’a rien de bien exceptionnel, sa narration et ses pièges sont bien plus difficiles à prévoir que l’on peut le croire. The Stanley Parable ne vous laisse jamais le prendre de court, semblant avoir prévu toutes vos actions dès le début. Rythmé par un narrateur tout aussi présent que GLaDOS dans Portal (non, nous n’avons pas trouvé d’adjectif leur rendant honneur), vous aurez souvent un sentiment de trahison qui viendra vous envahir lorsque vous ferez un choix.

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux qui seront présents dans la boutique gratuite de l’Epic Games Store, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici