vignette-20xx-jeu-gratuit-de-la-semaine-egs-epic-games-store

Chaque semaine, et plus précisément chaque jeudi à 17h00, en plus des défis de la semaine sur Fortnite, un nouveau jeu gratuit s’invite sur l’Epic Games Store. Cette semaine 20XX s’invite sur l’EGS du 30 juillet au 6 août, en compagnie de Barony et Superbrothers : Sword and Sworcery ! Roguelite, plateforme et action réunis pour vous mettre au défi.

20XX est gratuit sur l’EGS du 30 juillet au 6 août 2020


Date de sortie : 12 octobre 2016

Site officiel : https://batterystaplegames.com/

Plateformes

  • PC
  • PS4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Développé et édité par Batterystaple Games et Fire Hose Games, 20XX est un platformer inspiré par les roguelike. Ainsi, la mort n’est plus totalement punitive, mais nécessaire pour débloquer des améliorations et aides. Mais cela veut également dire que les niveaux sont générés aléatoirement, ce qui rend plus difficile l’apprentissage des niveaux. Arriver au bout des différents tableaux s’avère compliqué, surtout lorsqu’un boss vous barre la route.

L’humanité doit faire face au soulèvement des machines, et tous ne sont pas capables de se défendre. Nina et Ace, deux combattants pourvus d’une armure surpuissante, sont alors appelés pour défendre l’Arche. Dans cette station spatiale, ils doivent faire leur possible pour repousser l’attaque robotique et sauver les être vivants présents.

Très inspiré de la licence Mega Man, 20XX reprend avec brio ce qui fait l’essence de la série et la combine à des éléments de roguelike. On se retrouve ainsi a parcourir des niveaux à la recherche d’un boss afin de récupérer son pouvoir, ou au moins tirer quelques boulons de cet affrontement. Et c’est sur une musique énergique que Fire Hose Games nous propose ce jeu nerveux qui viendra nous mettre au défi.

Comment télécharger le jeu gratuit sur l’Epic Games Store ?

Pour télécharger le jeu, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le launcher Epic Games (téléchargeable juste ici), et de vous rendre sur la page « Boutique » pour y voir les jeux gratuits cette semaine. Choisissez alors le jeu que vous voulez, et cliquez sur le bouton « Obtenir » pour passer commande.

Il ne vous reste alors plus qu’à aller dans la bibliothèque de jeux, et sélectionner le jeu obtenu pour l’installer ! Vous pouvez également réclamer votre jeu directement depuis le site en vous connectant à votre compte. Vous ne pourrez cependant pas l’installer et le télécharger sans le launcher Epic Games.

  1. Télécharger le launcher Epic Games
  2. Aller sur la page du jeu gratuit dans le magasin
  3. Cliquer sur « Obtenir »
  4. Aller dans la bibliothèque de jeux du launcher Epic Games
  5. Installer le jeu

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux qui seront présents dans la boutique gratuite de l’Epic Games Store, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici