Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Xbox & Bethesda Showcase E3 2021 : Notre résumé en direct et les annonces de la conférence

Des surprises, du Game Pass, et un soupçon de Todd Howard.

e3-2021-xbox-bethesda-games-showcase-resume-annonces-direct

Deuxième journée officielle pour l’E3 2021, et elle commence par un gros morceau. La conférence Xbox et Bethesda Games Showcase, qui doit durer une heure et demi. Il s’agit du premier événement majeur depuis le rachat de Bethesda par Microsoft, et il est forcément extrêmement attendu. Suivez dès ce soir 19h le Xbox & Bethesda Games Showcase de l’E3 2021, avec notre résumé en direct de toutes les annonces importantes.

Une chose est sure, le Game Pass sera au cœur de cette conférence. Le service d’abonnement de Microsoft enrichit son catalogue de jour en jour et est devenu aujourd’hui une offre incontournable. Les grosses sorties de l’éditeur, mais également de Bethesda, sont désormais attendues day one sur le Game Pass. Attendez vous donc à entendre son nom à de nombreuses reprises durant l’événement.

Et côté jeux ? Beaucoup de rumeurs circulent. Évidemment, les licences habituelles devraient être de la partie. On pense notamment à un nouveau Forza Horizon et des nouvelles de Halo Infinite, attendu au tournant. Mais cette année marque également les 20 ans de la première Xbox. L’occasion rêvée pour sortir des vieux titres du placard en version remastérisée. Enfin, chez Bethesda, l’équation est simple. Aura-t-on des nouvelles de Starfield ? Car il ne faut clairement pas s’attendre à voir The Elder Scrolls 6, à moins d’une sublime bande-annonce sur fond de paysages libres de droits. Et l’on ne mentionnera pas Fallout, histoire de ne pas devenir grossier gratuitement.

Les annonces du Xbox & Bethesda Games Showcase pour l’E3 2021

Asseyez-vous, installez-vous confortablement car nous partons sur une longue soirée d’E3. Coup d’envoi dans quelques minutes du show Xbox/Bethesda.

Et c’est Todd Howard qui donne le coup d’envoi de la conférence. Et s’il faut reconnaître un point positif du mariage Microsoft/Bethesda, c’est que maintenant on lui écrit ses interventions et il fait plus de blagues douteuses.

Surprise générale qui n’avait pas leak, et dont le trailer n’était pas sorti quelques minutes avant le show. Voici Starfield, avec un toute première vidéo de gameplay. Exclusivité PC et Xbox prévue pour le 11 novembre 2022, et un slogan qui reviendra souvent pendant ces deux prochaines heures, day one sur le Game Pass.

On enchaîne avec S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl, une véritable expérience next-gen dixit Microsoft. Quelques minutes de gameplay pour le titre qui sortira le 28 avril 2022.

Après le énième détour du côté de Back 4 Blood qui sort toujours en fin d’année, teaser de Contraband, un nouveau jeu en co-op par Avalanche Studios.

Segment Sea of Thieves, qui annonce un partenariat avec Disney pour l’arrivée de Jack Sparrow et l’univers Pirates des Caraïbes. A pirate’s life arrive le 22 juin.

Instant promo pour le Game Pass, mais pour signaler que l’intégralité de la saga Yakuza est disponible dès aujourd’hui. Et même le dernier épisode en date Yakuza Like a Dragon.

Un peu de gameplay pour Battlefield 2042, ça fait pan pan boum boum et c’est multi only.

Les annonces s’enchaînent, avec coup à coup 12 Minutes le 19 août, et Psychonauts 2 le 25 août. Évidemment dans le Game Pass dès leur sortie.

TOUT est dans le Game Pass

Petite respiration avec un nouveau segment Bethesda. Histoire d’annoncer une dizaine de jeux supplémentaires sur le Game Pass, pour porter leur nombre à 30.

Et le moment gênant qui devait arriver arriva. Voici des nouveautés sur Fallout 76, qui serait d’après Bethesda l’un des jeux les plus populaires du Game Pass. Ne vous faites pas avoir, n’y jouez pas.

C’est fluffy, déjanté, et un party-game légèrement chaotique. Party Animals arrive en 2022.

Message d’utilité publique de la part de Microsoft. Jouez à Hades. Et ca tombe bien, le titre sera disponible sur Xbox et le Game Pass le 13 août prochain. Plus aucune excuse.

Premier mastodonte du côté de Microsoft, c’est Halo Infinite qui est à l’honneur. Quelques minutes de gameplay en multi, qui il faut l’avouer est moins inquiétant qu’avant son report. Sortie lors du dernier trimestre de cette année.

Diablo II Resurected se remontre, et a enfin une date de sortie. Ca se passera le 23 septembre 2021. Comme quoi même sur ça on ne peut pas compter sur Blizzard.

Vient ensuite une bande-annonce de A Plague Tale Requiem, qui sortira en 2022, et comme tout le reste sera day-one sur le Game Pass. Difficile de lutter face à un tel catalogue.

Il y a du Far Cry 6 à l’écran. L’auteur de ces lignes part se prendre à manger, parce que bon ça fait quand même 3 fois en 4 jours qu’on le voit lui.

Une conférence avec du rythme, c’est fou

Pause fraîcheur avec Shredders, une nouvelle licence de jeu de glisse. Arrivée sur Xbox Series et le Game Pass en décembre de cette année.

Décidément, les trailers s’enchaînent à une vitesse folle. Voici donc Atomic Heart, perché comme jamais, et Replaced, prévu pour 2022. Deux vidéos franchement alléchantes.

Instant Suikoden, avec deux nouveaux jeux : Eiyuden Chronicle Rising pour 2022, et Eiyuden Chronicle Hundred Heroes en 2023.

Age of Empires IV a le droit à un peu de gameplay et une date de sortie. Le 28 octobre de cette année.

Ils n’ont pas fait grand chose à part un trailer et un nom, donc on ne fera pas mieux. The Outer Worlds 2 existera un jour. Voila.

C’est beau, ça claque, et ça permet d’explorer le monde. Flight Simulator arrive comme prévu sur Xbox Series, le 27 juillet. Et une extension gratuite Top Gun arrive pour les avions de combat en fin d’année.

Deux grosses annonces pour finir

Vrouuuuum. Forza Horizon 5 déboule le 9 novembre prochain. Rappelons que le précédent opus dispose d’une excellente optimisation sur Xbox Series, et distribue des petites claques. Grosses attentes en perspective donc.

Le jeu se déroulera cette fois-ci au Mexique. Après la bande-annonce, nous avons le droit à quelques minutes de gameplay. Les paysages sont assez bluffants. Et il semble qu’il y aura un éditeur ingame pour faire des mini-jeux et jouer avec les règles et la physique du titre.

Phil Spencer arrive sur scène, ça sent la fin tout ça. Petit récap de toutes les annonces, avec quand même 27 sorties d’ici la fin de l’année disponibles dès leur lancement sur le Game Pass.

Une dernière annonce pour la route. Un projet d’Arkane Austin qui sera une exclusivité Xbox. Un FPS coopératif jouable en solo ou en multi. Alors il y aurait certainement un peu plus de hype s’il n’y avait pas eu 12 Left 4 Dead like au cours de ces trois derniers jours. Ici, le twist est qu’on parle de vampires, mais surtout qu’il s’agirait d’un open world. Redfall, sortant à l’été 2022.

Et c’est donc la fin de ce Xbox Bethesda Showcase pour l’E3 2021, avec plein d’annonces. Une conférence franchement agréable à suivre il faut l’avouer, et très souvent du gameplay à se mettre sous la dent. Un bon rythme, pas trop de blabla. Bref, toutes les conférences E3 devraient être de ce genre.

e3-2021-rumeurs-leaks
Retrouvez les rumeurs et leaks autour de l’E3 2021.
gamosaurus-scroll-to-top-button