Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Take-Two rachète Gearbox pour 460 millions de dollars

Le prochain Bordelands déjà en développement.

take-two-achete-gearbox-software-460-millions-de-dollars-a-embracer

C’est officiel, après des rumeurs débutées en septembre dernier, Embracer a enfin vendu Gearbox. Pour moins de la moitié du prix qu’ils l’avaient acheté. Avec 460 millions de dollars dépensés, Take-Two acquiert donc Gearbox, ainsi que les droits sur une large partie de son catalogue. Cette acquisition n’est pas encore finalisée, et devrait avoir lieu lors du premier trimestre de l’année fiscale 2024, soit en juin maximum.

Avec cela, Embracer réduit drastiquement sa dette pour la voire presque disparaître. Toutefois, si le prix de vente n’est pas à la hauteur de ce qu’ils ont dépensés pour acquérir Gearbox en 2021, le groupe suédois conserve quelques avantages. Ainsi, ils perdent Gearbox Software, Gearbox Montréal, Gearbox Studio Quebec, ainsi que les droits sur les licences Borderlands, Tiny Tina’s Wonderlands, Homeworld, Risk of Rain, Brothers in Arms et Duke Nukem.

Mais ils conservent Gearbox Publishing San Francisco, avec les droits de publication pour la série Remnant, Hyper Light Breaker et d’autres titres. Cryptic Studios et ses MMO Neverwinter Online et Star Trek Online restent également. Tout comme Lost Boys Interactive et Captured Dimensions. Ce n’est donc pas une perte sèche pour Embracer, qui se console avec des studios spécialisés dans divers domaines.

La suite pour Take-Two et Gearbox

Lors de l’annonce de ce rachat, Take-Two a dévoilé être déjà au travail avec Gearbox. Cela concernerait la licence Borderlands, dont le prochain titre serait en développement. Mais il est également fait mention d’une nouvelle propriété intellectuelle qui n’a pas encore été dévoilée. En rachetant ce studio, Take-Two souhaite renforcer sa cohésion avec ses membres. Ce n’est pas la première fois que les deux sont amenés à travailler ensemble, et tout cela devrait faciliter leurs échanges.

« Cette acquisition améliore le profil financier de nos projets existants avec Gearbox et nous offre l’opportunité de générer une croissance accrue à long terme en tirant parti de toutes les ressources de Take-Two dans toutes les initiatives passionnantes de Gearbox. »

Strauss Zelnick, CEO de Take-Two
0
Donnez votre avis dans les commentairesx