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Starbreeze, le studio derrière Payday, s’attaque à l’univers de Donjons & Dragons

Et si on troquait ces armes à feu pour de la magie ?

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Une nouvelle aventure débute pour le studio suédois à l’origine de la licence Payday. Avec un troisième jeu sorti en septembre dernier, Starbreeze annonce travailler sur un nouveau projet dans l’univers de Donjons & Dragons. Habitués de la formule multijoueur, il s’agira une fois de plus d’une expérience coopérative en jeu service. Et il ne faut pas s’attendre à le voir débarquer avant un moment, puisque le studio vise une sortie pour 2026 au mieux.

On ne sait d’ailleurs pas grand chose du projet « Baxter » si ce n’est qu’il existe pour le moment. Starbreeze garde la surprise quant à la nature de ce jeu basé sur Donjons & Dragons, mais veut offrir une expérience multijoueur dans cet univers de fantasy. Développé sur Unreal Engine 5, il s’agit d’un titre qui sera auto-édité par le studio. Reste encore à voir l’angle par lequel les suédois voudront s’attaquer à ce monument du jeu de rôle. Faire des braquages à l’aide de magie pourrait s’avérer intéressant, mais sera-t-il suffisant ?

«  »Baxter » est le prochain projet interne de Starbreeze. Situé dans le monde de Donjons & Dragons, le jeu présentera les pierres angulaires des productions de Starbreeze ; multijoueur coopératif, engagement à vie à travers un modèle de jeux en tant que service, engagement communautaire et une expérience plus grande que nature. »

Starbreeze Entertainment, sur son blog
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