Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet totalisent 10 millions de ventes en 3 jours

Dont 4 millions d'exemplaires juste au Japon.

pokemon-ecarlate-pokemon-violet-10-millions-ventes-en-3-jours

S’il était entendu que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sauraient trouver son public, et ce malgré les nombreux défauts techniques présents en jeu, parler de bon démarrage serait un euphémisme. Les petits nouveaux de la licence Pokémon viennent d’exploser tous les records avec près de 10 millions de copies vendues en 3 jours.

Une première dans l’histoire de Pokémon et de Nintendo, tout du moins concernant les sorties exclusives sur Nintendo Switch. Pour rappel, le précédent record de lancement était détenu par Légendes Pokémon : Arceus avec 6,5 millions de ventes.

Sans compter que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ne s’arrêtent pas là en terme de record. En effet, sur les 10 millions de ventes réalisées, un peu plus de 4 millions ont été faites au Japon. Une réussite qui vient balayer le précédent record détenu par Splatoon 3 avec ses 3,45 millions de ventes. Sans compter qu’en 3 jours, les versions Écarlate et Violet ont dépassé les ventes totales de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, mais également celles de Légendes Pokémon : Arceus.

Il semblerait donc que la licence Pokémon ait encore de beaux jours devant elle, d’autant plus si elle se met à se réinventer comme ici avec son monde ouvert. Malheureusement, un aussi bon lancement ne risque pas de convaincre The Pokémon Company de prendre plus de temps pour peaufiner ses futurs opus.

gamosaurus-scroll-to-top-button