ow-overwatch-patch-note-fatale-brigitte-bouldozer-nerf-up-widow-up-buff-vignette
Un nerf de Fatale ? Une réponse à sa présence à haut niveau !

Après des changements sur les boucliers en début d’année, Blizzard vient de publier une série de petits nerfs sur Brigitte et Fatale sur le Patch Patch 1.44.0.1 pour Overwatch. Le Patch est apparu mercredi 12 février sur les différents serveurs.

Le nouveau patch 1.44.0.1 (source en anglais) vient nerf certains héros qui risquaient de devenir vraiment Meta dans les semaines à venir (voir notre Tiers List). En effet, ces personnages (notamment Brigitte) commençaient à être de plus en plus joués à tous les niveau de jeu. A voir si ces nerfs feront fortement baisser leur playrate.


Nerf de Brigitte sur Overwatch

C’est peut-être une surprise pour les joueurs plus casuals mais Brigitte est un personnage très joué à très haut niveau. Alors que son playrate est autour des 2% en Gold, il passe au-delà des 6% en Master, preuve de la force de ce héros. Ainsi, Blizzard vient nerf un tout petit peu sa capacité à soigner ses équipiers.

Module de réparation

  • Réduction du total d’armure (au delà du soin) de 75 à 50.
  • Soin par seconde réduit de 60 à 55.

Léger nerf de Fatale sur le Patch 1.44.0.1

Déjà légèrement nerf précédemment, Fatale est à nouveau nerf, cette fois-ci au niveau de son DPS. Ainsi, l’idée est de réduire son DPS en réduisant son nombre de tirs durant la partie.

Baiser de la veuve

  • Le temps de recharge de ses tirs visés est augmenté de 0.75 à 0.9 seconde.

Nerf de Bouldozer sur Overwatch

S’il n’est pas le meilleur Tank sur Overwatch, Bouldozer est également (à l’image de Brigitte), un pick de plus en plus utilisé à haut niveau.

Pilonnage

  • La durée de CC sur les joueurs affectés par Pilonnage est réduite à 0.5 seconde au lieu d’une seconde.

Un up de Symmetra ???

A l’inverse, Blizzard a décidé de buff Symmetra dans ce nouveau Patch. Ainsi, le personnage assez niche voit là un léger gain en DPS. Pas de quoi changer la Meta mais une décision intéressante pour les OTP !

Projecteur à photons (tir secondaire)

  • Les dégâts sont augmentés de 120 à 140.

Ces changements du Patch 1.44.0.1 et notamment via les nerfs de Brigitte, Bouldozer et de Fatale devraient avoir un impact relativement faible sur la Meta pour Overwatch. Néanmoins, ces changements confirment que Blizzard cherche à anticiper les tendances de la Meta à haut niveau, notamment en lien avec le retour de l’Overwatch League.

ow-overwatch-tl-tier-list-meilleurs-heros-liste-best-op-buff-bandeau
Retrouvez notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch.
owl-2020-overwatch-league-calendrier-résultats-scores-classement-stream-paris-saison-3-bandeau
Retrouvez le classement, calendrier complet et les résultats en temps réel de la Saison 2020 de l’Overwatch League.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici