Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Nintendo achète le studio Next Level Games (Luigi’s Mansion 3)

Nintendo s'offre le studio Next Level Games, à l'origine de Luigi's Mansion 2 et 3 ou de la série des Mario Football.

nintendo-rachete-next-level-games-luigi-mansion-mario-football-metroid-prime-federation

C’est un petit événement pour Nintendo, bien plus souvent habitué aux partenariats qu’aux achats de studios comme les gros éditeurs. Mais l’occasion était trop belle et le chéquier a été sorti. Nintendo a ainsi acquis le studio canadien Next Level Games, un partenaire de longue date et qui a développé Luigi’s Mansion 2 et 3 ou encore la série des Mario Football.

Fondé en 2002, Next Level Games devient donc une filiale en propriété exclusive du groupe japonais. L’acquisition sera finalisée le 1er mars prochain, pour un montant qui n’a pas été précisé. Le communiqué diffusé par Nintendo rappelle que les fondateurs du studio avaient l’intention de vendre leurs parts. « La conclusion de l’acquisition permettra de garantir à Nintendo la disponibilité des ressources de développement de Next Level Games et de faciliter une amélioration anticipée de la vitesse et de la qualité du développement en permettant une communication plus étroite et un échange de personnel avec l’équipe de développement de Nintendo » peut-on lire par ailleurs.

Le dernier titre du studio, Luigi’s Mansion 3, a été un véritable succès. Au 30 septembre 2020, il s’était écoulé dans le monde à plus de 7,8 millions d’exemplaires, battant ainsi ses prédécesseurs. Le prochain projet de Next Level Games n’a pas encore été dévoilé.

gamosaurus-scroll-to-top-button