Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Netflix achète Night School Studio, son premier studio dans le jeu vidéo

Un premier pas concret dans l'univers du jeu vidéo.

netflix-achat-night-school-studio-oxenfree

L’entrée de Netflix dans le monde du jeu vidéo s’accélère. Après des débuts timides, avec la simple intégration de jeux mobiles Stranger Things, et seulement dans quelques pays, le géant américain du streaming vient d’acquérir son premier studio. Il s’agit de Night School Studio, connu pour ses jeux narratifs (Oxenfree, Next Stop Nowhere, Afterparty), qui appartient désormais à Netflix.

« Night School veut étendre ses aspirations narratives et de développement à travers des jeux originaux et distincts. Netflix offre aux réalisateurs de films, séries TV et maintenant jeux vidéo un espace sans précédents pour créer et diffuser d’excellents divertissements à des millions de personnes. Nos explorations dans le domaine du narratif et l’historique de soutien de Netflix envers ses créateurs se sont combinés naturellement. C’est comme si les deux équipes étaient parvenues instinctivement à cette conclusion. »

Sean Krankel, cofondateur et directeur créatif de Night School Studio

Night School Studio précise que rien ne devrait changer quant à Oxenfree 2 : Lost Signals. Le titre, toujours en développement, est prévu pour 2022 sur Switch, PC, PS4 et PS5.

« Comme nos séries et films, ces jeux feront partie de l’abonnement Netflix, sans publicité ni achats intégrés. »

Mike Verdu, vice-président développement des jeux vidéo Netflix

De son côté, l’entreprise américaine indique dans son communiqué vouloir continuer à « travailler avec des développeurs du monde entier et recruter les plus grands talents du secteur ». Le tout pour « créer une collection de jeux exclusifs destinés aux joueurs de tous les types et de tous les niveaux ». Et inclus dans l’abonnement, a priori sans surplus. Il faut donc s’attendre à ce que Netflix ne s’arrête pas à Night School Studio. Avec certainement d’autres acquisitions dans les mois à venir.

gamosaurus-scroll-to-top-button