Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Neon White débarque sur PlayStation

Avec des fonctionnalités améliorées pour la version PS5.

neon-white-date-de-sortie-consoles-playstation

Sorti le 16 juin 2022 sur PC et Nintendo Switch, Neon White arrive très prochainement sur les consoles de Sony. En effet, le titre mélange de FPS, de gestion de cartes et de visual novel sortira le 13 décembre prochain sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Neon White a déjà su séduire bon nombres de joueurs. Il faut dire que malgré une difficulté parfois un peu sévère, le principe du titre est d’une grande simplicité. Dans la peau d’un assassin sauvé de l’enfer, vous devez tuer tous les démons squattant le paradis et atteindre le plus vite possible la fin de chaque niveau. Ces derniers sont très courts et présentent une grande rejouabilité notamment grâce aux cartes d’âme, qui servent à la fois d’armes et de compétences de déplacement.

La vitesse est au cœur du gameplay et c’est pourquoi Ben Esposito, réalisateur du jeu, insiste dans un post du PlayStation Blog sur les optimisations qui iront avec l’arrivée de Neon White sur PS5. Ainsi la version next-gen affichera en permanence 120 images par seconde, ce qui facilitera grandement la précision en jeu. Grâce au disque SSD de la console, les temps de chargements ont pu être considérablement réduits. Et bien sûr, les possibilités offertes par la manette DualSense sont aussi évoquées par le réalisateur.

« Neon White exploite les gâchettes adaptatives de la manette de la PS5 pour rendre chaque carte d’âme unique au moment du tir ou de la défausse. Le retour haptique offre également de nouvelles sensations. Il s’active par exemple lorsque vous vous déplacez plus vite sur l’eau ou que vous tirez sur un démon de loin. Bientôt, vous serez un professionnel du speedrun ! »

Ben Esposito – Réalisateur de Neon White
gamosaurus-scroll-to-top-button