Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le programme Game Pass Friends & Family entre en phase de test

Un catalogue de jeux en tout genre à bas prix et pour toute la famille.

vignette-pc-xbox-game-pass-friends-and-family-annonce-page-web-phase-test-irlande-colombie-prix-avantages

Plut tôt dans l’année, nous apprenions que Microsoft avait pour ambition d’élargir l’offre de son système d’abonnement. Aujourd’hui, alors que de nombreuses rumeurs l’évoquaient, l’entreprise a officialisé la chose en lançant le Game Pass Friends & Family. Toutefois, il ne s’agit encore que d’une phase de test, et n’est donc pas disponible partout. Mais ce que l’on peut y voir à tout d’une version gaming de Netflix.

Limité à la Colombie et l’Irlande pour le moment, ce service bénéficie des avantages du tier Ultimate. Il permet notamment de partager sa bibliothèque de jeux avec 4 autres comptes et de jouer en simultané. Ainsi, pour 49,900 Peso colombien ou 21,99€, 5 comptes peuvent profiter des tous les avantages du service. Et autant dire que le Game Pass Friends & Family paraît très généreux, en laissant l’accès à tous les titres du catalogue, les jeux de l’EA Play ainsi que des promotions régulières.

Mais évidemment, quelques petites règles sont imposées pour pouvoir en profiter. Outre le fait qu’il ne soit disponible qu’en Colombie et Irlande pour le moment (phase de test oblige), cette extension du Game Pass ne permet pas tout. La personne qui créé le groupe est celle qui doit s’occuper du payement. Une fois le groupe créé, son créateur peut inviter jusqu’à 4 personnes dedans. Il est ensuite impossible d’en changer pendant quelques temps. Au total, chaque utilisateur ne peut rejoindre qu’un groupe à la fois, et deux différent au maximum chaque année. Le créateur d’un groupe, lors de la dissolution de ce dernier, peut alors réinviter 4 autres personnes à le rejoindre. Et pas besoin d’être dans le même foyer pour en profiter, même s’il faut résider dans le même pays.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx