Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La neuvième génération de Pokémon arrivera en fin d’année avec Écarlate et Violet

Si Pokémon ne sort pas un jeu par an, la franchise meurt.

pokemon-scarlet-violet-annonce-nintendo-switch-2022-jeu-neuvieme-generation

Aujourd’hui, c’est Pokémon Day. L’occasion de fêter l’anniversaire de la franchise, sortie pour la première fois il y a 26 ans au Japon. Et c’est depuis quelques temps la date à laquelle The Pokémon Company choisit de faire ses annonces majeures. Cette année ne déroge pas à la règle, puisque la neuvième génération de Pokémon a d’ores et déjà été annoncée pour cette année avec Pokémon Écarlate et Violet sur Switch.

Pas grand chose à dire pour le moment sur le jeu, puisque ce sont à peine quelques secondes qui ont été dévoilées. Néanmoins, une information majeure saute aux yeux : Écarlate et Violet s’inspirent grandement de Légendes Pokémon Arceus, pour le meilleur et pour le pire. Le titre semble être en open-world avec une exploration libre comme Arceus, et des Pokémon qui se promènent dans la nature. Mais le jeu est d’ores et déjà aussi moche. Et comme c’est toujours une production Game Freak, il n’y a pas de faux espoir à avoir. Oui, le rendu sera un peu moins abominable que dans ce trailer. Et peut-être même mieux que dans Arceus, mais rien de plus. N’espérez pas voir un jeu qui exploite un minimum les capacités de la Switch.

pokemon-scarlet-violet-annonce-starters-switch-2022
Les starters de Pokémon Écarlate et Violet

En marge du trailer, les starters de la neuvième génération ont été révélés. Toujours dans le traditionnel triangle Plante-Feu-Eau. On peut ainsi découvrir un chat, un petit crocodile, et un adorable canard avec une casquette. Team coin coin jusqu’au bout.

gamosaurus-scroll-to-top-button