Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

John Romero recrute pour un nouveau FPS

Son nom vous est peut-être inconnu, mais pas ses premiers succès.

vignette-john-romero-games-recrute-nouveau-jeu-licence-fps-unreal-engine-5

Fondateur de id Software avec John Carmack, c’est en partie à lui que l’on doit Wolfenstein 3D, Doom ou encore Quake. Voir John Romero annoncer se lancer dans le développement d’un nouveau FPS est donc une nouvelle plus qu’enthousiasmante. Mais l’aventure ne fait que commencer, et les équipes de Romero Games ont besoin de renforts. Une grande campagne de recrutement est donc en cours pour ce titre encore inconnu.

Prévu pour être développé sur Unreal Engine 5, tout ce que l’on sait de ce projet est qu’il s’agit d’une nouvelle licence. Pas de Quake ou Doom, ces derniers appartenant de toute façon à Microsoft. Pourtant, il semblerait que le studio travaille de concert avec un éditeur majeur du secteur, ce qui aurait pu laisser rêveur sur l’avenir de ces licences. Cela pourrait cependant expliquer le besoin soudain de main d’œuvre. Un gros titre sur lequel l’éditeur compte pour façonner l’avenir du jeu-vidéo, ou au moins du FPS.

Toutefois, si ces très légères nouvelles peuvent laisser rêveur, quelques détails restent à prendre en compte. Si les FPS sont dans l’ADN de John Romero, ses derniers succès sont loin derrière maintenant. Et ce ne sont pas les jeux sortis sous la bannière de Romero Games qui ont pu rétablir sa réputation d’antan.

gamosaurus-scroll-to-top-button