Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Hangar 13 officialise un nouveau Mafia

Le secret n'aura pas été bien gardé, mais cela reste une excellente nouvelle.

vignette-hangar-13-officialise-developpement-mafia-nouveau-jeu-prequel

En mai dernier, des rumeurs concernant un nouveau titre se faisaient entendre. Après de longs mois de spéculation, Hangar 13 met fin aux doutes, Mafia ce n’est pas fini. Un nouveau titre est bel et bien en développement, et il risque de se faire désirer. A l’occasion des 20 ans de la saga, le studio a interviewé plusieurs membres de l’équipe, pour conclure sur cette révélation.

C’est Roman Hladík, directeur général de Hangar 13, qui y a répondu, restant cependant très avare en informations. Non pas qu’il n’ait pas forcément envie d’en parler, mais on semble encore loin de voir ce titre.

Je suis heureux de confirmer qu’on a commencé à travailler sur un tout nouveau projet Mafia ! Même s’il faudra attendre encore quelques années et que nous ne puissions pas en dire plus pour le moment, nous sommes ravis de continuer à travailler sur cette franchise que nous adorons, et d’offrir à nos joueurs de toutes nouvelles histoires.

Roman Hladík

Hangar 13 n’en serait donc qu’au tout début du développement de ce nouveau Mafia. Cela concorde avec les informations partagées par Kotaku il y a quelques mois déjà. On peut donc supposer, si rien ne change d’ici là, que l’histoire de ce nouvel opus devrait se dérouler dans le passé. Il s’agirait d’un préquel à la trilogie, et d’une nouvelle occasion de travailler avec ces gangsters en costume.

Cependant, on sait également que ça ne va pas fort chez Hangar 13 ces derniers temps. De nombreux départs sont à déplorer, de même qu’une vague de licenciements. Et si l’utilisation de l’Unreal Engine devrait faciliter le développement, cela fait des équipes réduites pour travailler dessus.

gamosaurus-scroll-to-top-button