Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Final Fantasy Origin : Une exclusivité PS5 en surprise à l’E3 ?

Un croisement entre Nioh et Final Fantasy, qui aurait même le droit à une démo jouable dans les prochains mois.

final-fantasy-origin-leak-rumeur-ps5-e3-2021

Depuis quelques jours, une folle rumeur circule sur Reddit. Et si Square Enix préparait une petite surprise pour l’E3 2021 en présentant un nouveau Final Fantasy ? En particulier un spin-off, qui serait une exclusivité PS5. Ce titre serait un action-RPG développé par Team Ninja, et s’intitulerait Final Fantasy Origin.

Aujourd’hui, cette rumeur prend de l’ampleur puisque les sources de plusieurs sites, dont fanbyte, viennent la corroborer. Team Ninja, à l’origine entre autres de Ninja Gaiden et Nioh, seraient au cœur du projet. Le titre serait une une plongée dans le gameplay de Nioh ou des Souls, mais se voulant nettement plus abordable pour le grand public. Tout en se déroulant dans un univers adjacent au monde du premier Final Fantasy.

Le jeu, nommé Final Fantasy Origin, serait une exclusivité PS5, ou tout du moins temporaire puisqu’une arrivée sur PC semble prévue plus tard. Les rumeurs font même état d’une démo en alpha proposée cet été, sous le nom de code Stranger in Paradise, pour récolter l’avis des joueurs.

Evidemment, tout ceci sera confirmé ou non lors de l’E3, qui se tiendra du 12 au 15 juin. Et tout peut évoluer d’ici là. Mais un leak dans ce timing et de cet ampleur est souvent plus synonyme de fuite organisée que de déception.

gamosaurus-scroll-to-top-button