EA confirme, Battlefield revient cette année
C'est le PDG qui l'a dit

Annoncé en septembre dernier à l’occasion de sa journée des investisseurs, EA confirme aujourd’hui que le prochain Battlefield sortira dans les 12 prochains mois. Alors que la société dévoile ses résultats financiers pour l’année écoulée, Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts, détaille les gains et pertes de 2026. L’occasion d’apprendre que la campagne marketing de Battlefield débutera dès cet été.
« Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous sommes confiants dans notre capacité à aller de l’avant, en commençant cet été avec la révélation très attendue de Battlefield, une étape cruciale dans la réalisation de nos blockbusters pour la prochaine génération »
Andrew Wilson, PDG d’Electronic Arts
Il faut dire que le studio prépare le terrain depuis quelques temps déjà. En février, EA partageait les configurations PC requises pour faire tourner ce Battlefield, alors même qu’il est dénué de nom pour le moment. On s’attendait alors déjà à ce que sa sortie soit comprise entre octobre 2025 et avril 2026. Ce qui est désormais confirmé par le PDG.
Avec une campagne marketing débutant en été, le studio s’attend a frapper fort. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’il s’agisse de l’un des titres phares du Summer Game Fest cette année. Et maintenant que GTA 6 est décalé à mai 2026, il n’y a plus de raisons d’hésiter à se lancer.
On apprenait d’ailleurs il y a quelques temps qu’Andrew Wilson était prêt à modifier son calendrier pour éviter de faire face au mastodonte de Rockstar. Qui plus est, il paraît improbable qu’EA sorte simultanément Battlefield et le prochain EA FC. Ce qui nous laisse penser que Battlefield devrait voir le jour en octobre ou novembre, pour profiter des fêtes de fin d’année.